Chapitre 1 ✍

10.1K 450 26
                                    

* Quand on est ensemble on n'sait même plus quelle heure il est *



Sept ⎜J-3 avant la rentrée   📆


J'étais en bas de chez Johanna à l'attendre. Ça allait bientôt faire dix bonnes minutes que je l'attendais. Jamais elle se pointe à l'heure celle-là. Après presque quinze minutes d'attente, elle est arrivée toute souriante comme si elle avait pas mis toute sa vie à se préparer.

— 2 minutes de plus et je partais

Johanna : orh t'abuses t'as attendu 3 minutes même pas

— juste 3 minutes ? Tu mens fort la

Elle aime trop faire ça elle. Jamais à l'heure mais je vous jure que si ça avait été moi, elle aurait blablaté pendant 3 semaines dans mes oreilles pour me rappeler les faits. 

** Johanna c'est une de mes amies d'enfance. On a grandi dans la même quartier et on se supporte depuis toute mini. C'est une kabyle/tunisienne. Physiquement elle est grave mignonne, ni trop petite, ni trop grande, brune foncée au yeux noisette et vite fait mate de peau. Elle est super gentille mais elle a aussi son petit tempérament. **

On a passé toute la fin d'après-midi au centre commercial à dépenser nos sous dans de la malboufe et chez Zara pour pas changer et bien sûr tout ça en se racontant les derniers commérages du moment. Vers 19h30 on a quitté le centre pour aller se poser dans le square de notre cité. C'est un petit parc juste en bas de chez nous. Un moment j'avais son téléphone en main pour faire quelques snap dans sa story vu que madame venait d'avoir le dernière IPhone fallait rentabiliser quand même. Ce téléphone il rend les gens trop beau c'est limite de la triche je vous jure. 


Avant de poster un petit snap de moi dans sa story je me suis mise à regarder les personnes qu'elle avait en amis histoire de repérer les gens intéressants (les bg surtout). Et au même moment elle a reçu un sms. On se cache rien à la base, 'fin je sais pas c'est ma pote donc j'me suis archi pas gênée pour regarder qui c'était et ce qu'on lui disait. 

19h56|| 📲 K 💑: je passe te prendre à quelle heure?

Je l'ai direct regardé avec des grands yeux sachant que j'étais pas au courant de l'existence de ce « K 💑 » .

Elle était à fond sur mon téléphone elle aussi donc elle a pas trop calculé ma réaction. J'ai cliqué sur le sms et j'ai commencé à remonter remonter et remonter dans leur conversation. J'me suis contentée de lire des morceaux de messages par ci par là parce j'avais la flemme de tout lire mais plus je remontais plus je voyais des :

« tu m'as manqué»

« t'es la mienne donc ... » kinkinkin

« bébé... »  blablabla

Et tout ce qui suit. Direct je me suis tournée vers elle pour lui demander des explications.

— c'est qui K emoji de couple ?

Johanna: K emoji de couple ?

Je lui ai mis son téléphone sous les yeux pour qu'elle comprenne de quoi je parlais et dès qu'elle a vu l'écran elle a voulu me le reprendre des mains. Mais comme j'suis super furtive j'ai enlevé ma main avant.

— pourquoi tu paniques ? Comment ça t'as un mec tu me dis pas toi ?

Johanna: t'es  une de ces fouineuse toi c'est grave ça hein. Et c'est pas tout à fait mon mec

Moi: mais comment ça "tout à fait" ?

Johanna: j'ai pas pu te raconter parce qu'on se voit plus trop en ce moment tu sais très bien

Johanna et moi on traine ensemble depuis toujours. Mais récemment elle a changé de lycée. Elle est allée dans un lycée sur Paris donc on se voyait plus autant qu'avant.

— oui mais on été ensemble toute la journée aujourd'hui

Johanna: bon ok désolée, j'aurais dû t'en parler c'est vrai

Il a suffit que j'insiste quelques minutes et elle a fini par tout me déballer sur sa petite histoire compliquée . Ça va, c'était tout mignon son truc. Mais moi les mecs et tout ce qui s'en suit c'était pas trop mon délire. Les histoires d'amours c'était pas pour moi, du moins j'en avais jamais vécu encore. 

Pour la faire courte  « K 💑 » s'appelle Kaïs. C'est un réunionnais/marocain de 18 ans. C'est un élève de son nouveau lycée et ils se sont connus grâce à des amis qu'ils ont en commun. Vu qu'ils ont commencé a souvent traîner ensemble grâce à leur groupe de pote le feeling est bien passé et un gros rapprochement s'est créé entre eux jusqu'à ce que ... vous connaissez la suite. Un classique quoi. 

— tu le kiff vraiment bien ou c'est juste comme ça?

Johanna: honnêtement je commence à bien l'aimer mais il fait trop le con. Il est pas sérieux et ça a tendance à me soûler par moment

— t'as une photo ?

Johanna: oui mais je préfère mettre un peu de suspense. Je t'enverrai son Facebook ce soir tu vas baver tu verras

— montre maintenant, y'a pas le temps pour le suspense la

Johanna: y'a toujours le temps. Surtout que y'a Adam là-bas et il regarde vers ici

Je me suis retournée et effectivement il y'avait Adam un peu plus loin avec ses potes. Il m'a regardé et m'a fait un signe de tête qui voulait dire : « c'est l'heure de rentrer la ». Donc j'ai fais la bise à Jo et j'ai filé à la maison.



Vers 22h j'étais devant la télé avec Aliya quand j'ai enfin reçu le message de Johanna. Je voulais trop voir la tête de ce mec. Ça me stressait trop de pas pouvoir mettre de visage sur son nom.

22h17|| 📲 Johanna: recherche Kaïs C*****

Ni une ni deux j'ai tapé son nom dans ma barre de recherche Facebook.









À suivre ... 🖊
Voter & Commenter 😘

Chronique de Rebekah : Nous deux c'était écrit [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant