La voiture était juste à 50m.
Elle s'approcha dangereusement de moi. Me fonça dessus et je m'écroulai.
___Mes paupières étaient affreusement lourdes, je voyais flou, je clignais des yeux et je voyais un petit peu mieux. Je ne reconnais pas cet endroit, les murs étaient blancs, la pièce était immense et je regardais un peu autour de moi ; j'étais branché de partout. Je devais sûrement en conclure j'étais à l'hôpital.
Après avoir inspecté la chambre, je vis Naomie sur un siège en train de dormir et Ilona qui faisait la même chose mais elle a sa tête sur mon bras. Je ne vis pas mes parents dans la pièce, ça ne m'étonnai pas. J'étais vraiment fatiguée. J'ai à peine remarqué que j'étais intubée, mais je suis à bout de force pour lutter contre les tuyaux qui traversaient ma gorge.
Sans m'en rendre compte, je m'étais endormie. Les autres ne savaient pas encore que j'étais sortie du coma puisqu'elles étaient en train de dormir.
Mes paupières étaient toujours aussi lourdes (je mis ferai donc jamais).
Ça s'est passé un peu près comme tout à l'heure sauf que Naomie était partie et Ilona était réveillée. Je commençai à rebouger les doigts. Ilona sursauta :
- Emy ? Emy ?! T'es réveillée ?!
Je sentais qu'elle était paniquée, mais heureuse à la fois.
- Attends, attends... Je vais aller tout vite voir les infirmières et... Ou euh... Nan, je vais utiliser ta sonnette.
Elle appuya sur la sonnette.
- Oh putain, tu peux pas savoir comme je suis heureuse que tu te sois réveillée. J'avais tellement peur de te perdre ma biche.
2 minutes plus tard, 3 infirmières arrivèrent dans ma chambre.
Elles posèrent des questions à Ilona me concernant, mais je n'arrivais pas à suivre leur discussion, elles parlaient trop vite.2 d'entre elles sont venues à mon chevet, m'ont enlevés le respirateur et m'ont mis à la place un masque à oxygène pour libérer mes cordes vocales.
- Comment tu te sens ?
J'essayai tant bien que mal de parler, mais aucun mots ne sortait de ma bouche. Je commençai à paniquer.
- Nan, panique pas c'est plus ou moins normal, c'est peut-être à cause de l'intubation, ça va revenir dans quelques heures ne t'inquiète pas.
L'autre infirmière parlait avec la deuxième infirmière de mon état.
- Je vais chercher ton médecin pour qu'il te voit.
Elle me sourit et partit avec ses collègues
Ilona me rejoigna et s'assit sur la chaise à côté de mon lit. Elle était en train de soupirer. Je la regardai avec insistance pour qu'elle me dise ce qui n'allait pas. Elle ne compris pas tout de suite mais après 30 secondes, elle compris enfin.
- Tu sais quoi Emy ? On va établir un moyen pour toi de communiquer.
Elle sortit un bout de papier et un crayon de son sac à main.
- Essaye voir d'écrire.
J'essayai donc, mais c'était compliqué comme j'étais couchée. J'attrapai le stylo et pris la feuille. Je restai bloqué pendant deux minutes devant celle-ci. Ilona essaya de me rassurer comme elle le pouvait.
- Écoute, c'est pas très grave, on ressayera plus tard, on sait déjà que tu arrives à prendre des choses dans tes mains, c'est déjà ça.
VOUS LISEZ
Ne me lâche pas (En pause)
Teen FictionEmy est une fille parmis tant d'autres, dont la vie va basculer du jour au lendemain. Cette voiture va tout chambouler. ____________________________________________ © Tous droit réservés.