Ilona commença à paniquer face à la situation, elle appuya sur la sonnette rapidement et elle me prit la main.
- Ça va aller ?
Je ne lui répondis pas tout de suite, j'essayais tant bien que mal de reprendre une respiration normale, mais cela était impossible.
- J'en.. Sais ... Rien
Elle me serra plus fort la main, et plusieurs infirmières arrivèrent en courant.
- Qu'est ce qu'elle à eu ?! avaient-t-elles demandé à Ilona.
- Je ne sais pas, c'est venu d'un seul coup, elle allait très bien il y a deux minutes...
- On va appeler le médecin de garde. S'il vous plaît, sortez de la chambre.
Ilona partit à contre-cœur de la chambre, elle me regarda une dernière fois avant de partir.
Une infirmière l'accompagna jusqu'au hall de l'hôpital, elle lui avait dit qu'elle viendrai la prévenir si elle avait des nouvelles.PDV Ilona
2 heures plus tard, l'infirmière arriva à mes côtés.
- Emy est partie en salle d'opération, son médecin est venu exprès pour elle et essaye de trouver ce qui ne va pas. D'après mes informations, cela viendrai des poumons, mais je n'en sais pas plus. Le médecin viendra après l'opération vous expliquez tout ça.
L'infirmière se leva.
- J'ai une question.
- Oui ?
- Il viendra quand ?
- Je ne sais pas exactement... Reposez-vous.
L'infirmière partit.
Je soupirai, désespérée et impuissante face à la situation. Je me levai et allai jusqu'au distributeur de boissons, pris un chocolat chaud et allai se rassoir.
Mon téléphone vibra, je le pris, il afficha "Numéro inconnu". Je sortis dehors et décrochai :- Allô ?
- Ilona ?
- Putain Eliott, tu veux quoi encore ?!
C'était mon ex.
- Euh, je t'ai rendu les clés de l'appart mais, le problème c'est que j'ai oublié de prendre mes papiers...
- Vas te faire foutre...
- Nan, attends !
- Quoi, encore ?!
- Tu voudrais bien me les déposer ? Et je suis désolé que tu l'ais pris comme ça...
Je m'éloignai de l'entrée, car je savais pertinemment que ça allait vite monter en pression.
- Écoute Eliott, tu demanderas à la voisine, car j'en n'ai aucunes envies de te rendre "tes putains de papiers" en mains propres. Tu le mérites vraiment pas, tu me dégoutes, vu ce que tu m'as fait la dernière fois, c'était pas le jour pour me le dire, y'a Emy qui s'était fait écraser par une voiture et toi, tu m'annonce ça comme ça... Je te les donnerai pas par moi même, c'est mort. Tu peux m'expliquer pourquoi tu vas les chercher que maintenant ?
- Je suis vraiment désolé et je suis parti en voyage avec des potes...
- Ah ouais, d'accord, je vois, monsieur prend des vacances avec sa nouvelle copine, au lieu d'aller prendre ses vieilles affaires chez son ex, croyant qu'elle allait les laver, les repasser, et les mettre dans un joli petit sac...
VOUS LISEZ
Ne me lâche pas (En pause)
Teen FictionEmy est une fille parmis tant d'autres, dont la vie va basculer du jour au lendemain. Cette voiture va tout chambouler. ____________________________________________ © Tous droit réservés.