Une jeune infirmière aux cheveux violets courut et s'arrêta devant moi. C'était Éléna. La voir était ma petite joie de la journée, je dis bien LA seule.
Elle afficha une mine triste, elle compris vite pourquoi j'étais revenue, mais elle dit une petite phrase assez ironique.
- Dis-donc Emy ! C'est n'est pas parce que je te manquais qu'il fallait revenir, hein !
Je rigolai face à son sarcasme, elle reprit directement son sérieux face aux réactions très mal prise par mes parents.
- Hum, venez, je vais vous emmener dans la chambre qu'on à attribué à Emy.
On pris l'ascenseur.
Les couloirs n'avaient pas changés, toujours les mêmes dessins par-terre et sur les murs. On s'arrêta devant ma prochaine chambre ; la 866.
Je fis vite le rapprochement : ils m'ont changé de chambre.
Éléna toqua à la porte et l'ouvrit immédiatement.
- Alors, Emy, je te présente Amina. Amina Emy. Amina est juste là pendant deux semaines , elle s'est fait opérer de la scoliose.
- Ah, salut, enchanté de faire ta connaissance Amina, dis-je hypocritement.
Face à cette fausse blonde, je sus tout de suite que le courant ne passerai pas. Tout ce que je voulais à ce moment même c'est d'être à nouveau dans ma vraie chambre, celle où j'étais en colocation avec Louise. Je ferai tous pour leur faire comprendre que je veux y retourner, j'emploierai même les grands moyens s'y il le faut.
~
Une semaine est passée depuis mon admission à l'hôpital. Rien ne m'avait manqué, même les activités qu'on nous propose pour tuer le temps. Bon, j'avoue qu'elles sont sympa, même si on te prend pour une gamine de 10 ans...
Aujourd'hui, enfin, ce soir, je sors avec un petit groupe de personnes, on sort en ville, exceptionnellement les magasins restent ouverts tard, pour je ne sais quel événement, donc on en profite. Je pense que cette sortie me fera du bien, sachant que j'ai presque vidé mon paquet de clopes. Je suis tendue à cause de ça.
Par contre, ils m'ont toujours pas changé de chambre et comme la blonde est partie, je suis seule dans cette dernière. Louise sait que ça me rend mal qu'on soit pas dans la même chambre, donc on passe tout notre temps libre ensemble, soit dans ma chambre, soit dans la sienne. Comme sa colocataire actuelle est bizarre, on est plus dans la mienne.Éléna ouvrit la porte brusquement, ce qui me fît sursauter.
- Bon, les filles, bougez-vous c'est l'heure de manger !
- Fait gaffe à la porte, rigolai-je.
- On arrive.
Elle laissa la porte ouverte, je me levai de mon lit, Louise fît pareil sur le lit inoccupé et on partît.
Sur le chemin on recroisa Éléna, qui maintenant, restait à nos côtés pendant tout le long du repas. On s'installa au fond du réfectoire. Un ami à Louise nous rejoignit, il nous salua et se plaça en bout de table.
Il prît la parole pour se présenter :
- Salut, je m'appelle Bryan.
Sa voix était grave. Il avait les cheveux bruns presque blonds en bataille. Ses yeux bleus me fixait avec insistance, prenant connaissance des moindres détails de mon visage, c'était vraiment déplacé de sa part, je lui fît comprendre en lui jetant un regard noir. Il portait un sweat rouge avec un jeans troué aux genoux. Je ne savais pas si il était grand, car lui aussi était en fauteuil, mais je pense qu'il l'était quand même malgré ce détail.
VOUS LISEZ
Ne me lâche pas (En pause)
Teen FictionEmy est une fille parmis tant d'autres, dont la vie va basculer du jour au lendemain. Cette voiture va tout chambouler. ____________________________________________ © Tous droit réservés.