Une fois le médecin partit, Ilona poussa un énorme soupire.
"Qu'est qui se passe ?" lui avais-je écrit.
- Nan, nan rien t'inquiète pas.
Je la regardai avec le même regard oppressant de tout à l'heure. Elle me regarda avec un air sérieux, (ce qui n'était pas à son habitude, ça m'inquiétais encore plus.) puis elle craqua :
- Non rien ne va. Mon copain n'est pas rentré le soir de ton accident, il m'a quitté sans me laisser aucunes nouvelles, et y'a toi. Toi parce que, tu sais Emy, je... Je tiens beaucoup à toi, t'es tout pour moi...
Elle commença à pleurer.
"Arrête Ilona, arrête, je n'ai vraiment pas envie que tu pleures."
Elle avait lu ce que je lui avait écrit, mais elle ne m'avait pas écouté. Elle continua.
- Pour moi, le 7 avril 2016 restera à jamais gravé dans ma mémoire. C'était pour moi, le jour de la fin de mon monde quand j'ai vu cette fameuse voiture te foncer dessus. Je me suis retourné à cause des cris de Luna. Puis je t'ai vue, gissant sur le sol, sans aucuns signe de vie. J'avais pris sur moi pour ne pas hurler...
Je commençai à pleurer, à cause de l'ampleur que l'histoire prenait, j'avais tellement envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter. J'avais de la peine, beaucoup de peine pour elle, envie de lui dire que j'étais là, qu'il ne fallait plus s'inquiéter, mais je ne pouvais pas. Pas parce que j'en avais pas envie, bien au contraire, à cause du fait, que je ne peux toujours pas bouger de mon lit. Du fait que je suis reliée à plusieurs machines, il y a des fils de partout, et que mes putains de jambes ne veulent pas bouger. Mais j'avais tellement et réellement besoin de lui faire un câlin.
- Je me suis mise à trembler, j'en croyais pas mes yeux...
"Arrête Ilona, tu te fais du mal plus qu'autre chose..."
- Luna, elle était partie au près de toi, moi j'avais fait la même chose, j'étais arrivée en courant, j'avais crié ton nom pour savoir si tu es était consiente, j'avais aussi hurlé des noms d'oiseaux contre le chauffeur de la voiture. Après avoir vu ton état j'avais décidé d'aller appeler les secours. En allant les appeler, je me suis à pleurer, inconsiament. J'étais complètement paniquée. Je tremblais comme une feuille quand je les avaient au téléphone. Ils m'ont dit qu'ils allaient bientôt arriver que je devais repartir te voir et rester avec toi, vérifier si tout allait bien, mais j'ai dit que tu étais incosiente, ils ont dit qu'ils seraient là dans une bonne dizaine de minutes. Malheureusement, ils ont eu du retard, ton état c'était dégradé et bref, je te passe les détails. Quand je suis rentrée de l'hôpital, j'avais reçu un sms de mon ex, maintenant du coup, il disait qu'il ne rentrerai pas, qu'il passerait reprendre ses affaires, le lendemain quand je serais à l'hosto avec toi.
Je n'y croyais pas, c'était impensable. Je suis rentrée chez moi... C'était la fin du monde. Je sais pas comment te le dire... J'en pouvais plus.. Trop de mauvaises nouvelles en un jour. J'étais à bout. J'ai fait une tentative de suicide...Elle était en train de pleurer à chaude larmes. J'avais réussi à dire une phrase :
-V-vie-ns da-dans mes br-br-bras.
Ilona n'attendit pas que je lui dise une seconde fois. Elle est venue se blontir dans mes bras tout en pleurant. Je la serrai un petit peu plus fort, pour qu'elle comprenne que j'étais là.
| ÉCLIPSE DE CINQS HEURES |
Une infirmière rentra dans ma chambre, vérifier mes perfusions.
VOUS LISEZ
Ne me lâche pas (En pause)
Genç KurguEmy est une fille parmis tant d'autres, dont la vie va basculer du jour au lendemain. Cette voiture va tout chambouler. ____________________________________________ © Tous droit réservés.