La porte du médecin s'ouvrit, assez violemment.
- Ah ! Emy ! Je t'attendais !
"Bah, pas moi. J'aurais préféré rester dans mon lit au chaud." pensai-je.
On rentra dans son bureau et on s'assit en face de lui.
- Alors déjà, Emy j'ai appris pour ton rendez-vous chez ton psy et, je suis désolé pour toi. Je t'ai fait venir ici aujourd'hui pour te donner les résultats de tes examens de la semaine dernière.
Je le regarda droit dans les yeux, impatiente.
- Selon, les résultats de l'IRM et tout tes tests, ceux-ci ont révélés que la voiture n'a pas atteint ta moelle épinière. C'est une très bonne chose, cela veut dire que ce que tu as eu n'était que passager. Tes jambes et tes bras vont redevenir comme avant, avant l'accident. Il faudra attendre un peu avant que ça redevienne comme à la normal, tu devras marcher avec des béquilles pendant un temps, mais tu n'en aurais bientôt plus besoin. Les douleurs vont s'atténuer. Donc, je ne vois pas pourquoi tu es encore parmi nous.
~
- Attendez ! Vous plaisentez ? Je peux réellement repartir ?
Il me regarda d'un air très sérieux.
- Absolument pas, tu peux partir dès l'après-midi chez toi.
Je n'y crois toujours pas. Presque 6 mois que j'y suis et je peux enfin partir de cette prison.
L'image de Louise et de Lola apparu soudainement dans ma tête. Je vais quand même les abandonner, mais je suis quand même heureuse de retrouver une vie normale.Je posai une dernière question :
- Je pourrais retourner au lycée ?
- Oui, ça me semble réalisable. À partir du début de la semaine prochaine probablement.
Ma mère prit la parole :
- Ça sera largement possible. On a déjà fait ton dossier pour y aller. Ils t'attendent déjà là-bas.
- Ça veut dire que je peux y aller lundi ? dis-je enthousiaste.
- Oui, bien-sûr. Enfin, tu iras que si ton médecin est d'accord.
VOUS LISEZ
Ne me lâche pas (En pause)
Teen FictionEmy est une fille parmis tant d'autres, dont la vie va basculer du jour au lendemain. Cette voiture va tout chambouler. ____________________________________________ © Tous droit réservés.