Je ne compris pas pour quoi Louise foudroyait Bryan du regard. Elle le regarda puis ensuite, le blond, qui, lui prenait un malin plaisir à me reluquer de la tête au pied, il avait même garder sa main dans mon dos.
Je me retournai brusquement, en lui faisant comprendre que je l'avais vu.- Ça va ? On te dérange peut-être ?
Il sursauta et enleva sa main.
Je débarrassai mon plateau le plus rapidement possible. Louise me lança un regard interrogateur, je lui fis comprendre au regard que je voulus partir à cause du comportement pervers de Bryan.
Elle le compris et elle débarrassa sa table également.
- Eh ! Vous faîtes quoi là ? Vous allez quand même pas me laisser seul.
- J'ai bien peur que si, dis-je sur un ton froid. Mais comme ça tu pourras regarder une autre fille, le meilleur cadeau que je puisse t'offrir. J'espère qu'il te fait plaisir !
Il rigola.
- T'inquiète pas pour moi princesse, j'ai de quoi faire, dit-il avec un rictus scotché aux lèvres.
- Rah, m'appelle pas comme ça !
- Ok princesse.
Ce gamin est irrécupérable.
~
À peine sortie du réfectoire Louise me traîna en dehors du bâtiment.
Une fois à l'extérieur elle me dit :- Fais gaffe.
Je fronçai les sourcils ne comprenant pas le message qu'elle voulait me faire passer.
- Qu'est-ce que tu racontes là ? Je ne te suis pas.
- Bryan, Bryan.
- Quoi ? Il a fait quoi encore ?
- Tu n'as toujours rien remarqué ?
- Va droit au but, maintenant.
Elle souffla tout l'air qui se trouvait dans ses poumons.
- Ah, t'es vraiment naïve comme fille. Bryan essaye de t'avoir dans sa poche, pour pouvoir ensuite... Tu sais très bien de quoi je veux parler. Ce n'est pas un garçon très fréquentable, il peut vite t'embarquer dans des trucs. La preuve, il a réussi à te faire prendre de la drogue.
J'enlevai mes freins.
- Attends, tu te rends compte comment tu me considères ? Tu crois que je suis une fille facile, c'est ça ?
Je marquai une pause.
- Je sais très bien ce que je dois faire ou non.
Louise s'approcha de moi, je reculai pour garder une certaine distance.
- Emy... Je dis ça pour te protéger. Ne vas pas croire des choses. Je n'ai pas envie que ce mec te détruise plus que tu ne l'es déjà.
Je fis demi-tour et lui dis :
- Puis, occupe toi de tes affaires Louise. J'ai plus trois ans. C'est pas toi qui va choisir mes fréquentations.
Je partis, la laissant seule. J'avais absolument besoin de sortir. J'ouvris la porte de ma chambre. Ils venaient de désinfecter la pièce, le sol était encore humide.
Sous l'effet de l'adrénaline qui m'habitait, je m'habillai en vitesse, car rester en chemise de nuit pour aller dehors n'est pas la meilleure des solutions. Je pris mon blouson et accrochai mon sac au dernier de mon fauteuil.
J'avançai rapidement le long du couloir de l'étage, les écouteurs fixés aux oreilles. "The Hauting de Set It Off" résonnait dans ma tête tout en me donnant de l'élan, comme si la musique m'encourageait à continuer ce que j'étais en train d'entreprendre. La musique était et restera une partie de ma vie. Elle a toujours été là, dans tous les bons et mauvais moments de ma vie, comme le ferai un ou une meilleur(e) ami(e), ou un frère ou bien même une sœur. Pour moi, aucune de ces personnes n'était là pour moi. Ni même Luna ou bien Naomie n'ont joué le rôle. Donc, c'est pour cela que je considère ma musique, comme l'une de mes plus fidèles amies. Mais bon, passons sur le passé. Je dois absolument vivre dans le présent, car je le sais, je le sens qu'il ne me reste plus beaucoup de temps.
*
Mi-octobre, les températures ne montaient pas au-dessus du zéro. Je commençai à regretter amèrement de ne pas avoir pris mon écharpe. Trois-quatre propulsions plus tard, Bryan m'interpella :- Eh Emy ! Où tu vas ?
Je me retournai et lui lançai un regard noir.
- Laisse-moi Wakeford. J'ai besoin d'être seule.
Malgré ma phrase, il continua à me suivre. Je m'arrêtai brusquement, en faisant foncer son fauteuil dans le mien.
- Tu comprends quoi dans : "J'ai besoin d'être seule." ? En gros, si tu veux ça veux dire : "Lâche-moi bordel ! Maintenant casse-toi !"
Je me retournai et essayai de me propulser, mais une force m'empêchai d'attendre le portail électrique. Je levai aux yeux ciel en lâchant un soupir.
- Non, je ne te laisserai pas partir, en tout cas pas sans moi.
Je tournai la tête. Bryan avait sa main sur une des poignées de mon siège. Il me transperçait du regard, en me faisant sous-entendre de rester, car il sait qu'au fond de lui si je sortais, j'allais faire une belle connerie.
Je soupirai, je finis par céder. Il afficha un sourire victorieux. Il me pris la main, mais quand je compris qu'il voulait me ramener à l'intérieur, je répliquai.
- Eh ! Tu fais quoi là ?! Il est hors de question que je retourne là-dedans !
- Mais...
- Oh ! Je t'ai juste fait comprendre que tu pouvais venir avec moi, pas qu'on retourne dans cet hosto de merde. Mais, je veux bien que tu restes à une seule condition...
- Tout ce que tu voudras.
- Passes moi une clope. J'ai encore des joints, mais j'ai pas envie d'en prendre.
- Ouais, tiens.
Il sortit de sa poche son paquet de cigarettes puis son briquet.
- Merci, dis-je en allumant une.
On avança tous le deux sans rien dire. Bryan brisa le silence qui planait entre nous.
- Tu veux aller où exactement ?
- Je ne sais pas. Tant que je suis loin de l'hôpital, je m'en fiche, dis-je en soufflant la fumée de ma cigarette.
- Donc, si c'est moi qui choisi la destination, ça te pose un problème ?
- Si tu m'emmènes dans un endroit suspect, c'est mort.
- Tu devrais me faire confiance. Tous le monde à confiance au maître Bryan !
- Euh ouais, pas trop quand même...
Il accéléra.
- Qu'est-ce que tu fous Wakeford ?
- Arrête de parler et suis-moi !
~
Bonjoouuuur c'est moi 8)
Comment allez-vous ? Moi ça va xD (j'suis égoïste en vrai)
J'espère que ce chapitre vous aura plus
PROFITEZ DE VOS VACANCES ! (moi c'est pas pour tout de suite, j'ai encore le brevet jeudi et vendredi)
A la prochaine !
VOUS LISEZ
Ne me lâche pas (En pause)
Ficção AdolescenteEmy est une fille parmis tant d'autres, dont la vie va basculer du jour au lendemain. Cette voiture va tout chambouler. ____________________________________________ © Tous droit réservés.