Je lançai un regard à Amélie qui, discutait tranquillement avec la réceptionniste.
- Bon, ils foutent quoi là ?
Elle se retourna :- Ils arrivent, c'est tout ce que je peux faire...
Elle retourna dans sa discussion sûrement passionnante. Décevant le corps hospitalier.
Je crois qu'à ce moment j'avais parlé trop vite, car il y avait sûrement un médecin, celui d'Emy et deux infirmières, une aux cheveux violets et une autre blonde, qui couraient à toute allure avec un brancard. Kylian s'écarta et vint à mes côtés. Éléna, elle aussi vint vers moi :
- Emy et toi, vous aurez deux mots à nous dire. Mais pour l'instant merci de nous l'avoir ramené, on va faire tout notre possible pour qu'elle aille mieux, elle s'adressa à mon jumeau, merci à toi aussi.
Elle partit en courant rejoindre le brancard.
- J'peux venir ?! criai-je assez fort pour qu'elle entende.
Elle se retourna et fît un signe négatif de la tête.
Je pris les affaires d'Emy qui étaient resté dans un coin, et j'enfuis ma tête dedans, m'imprégniant de son odeur rassurante.
~
Pdv Louise
Ça fait déjà 3 jours qu'Emy est dans un espèce de "coma". Les médecins ne savent pas pourquoi elle est dans cette situation, bien qu'une hypothèse se démarque des autres ; sa maladie.
Quand, j'ai revu Bryan, peut-être une demie heure après qu'Emy soit admise aux soins intensifs, il était partagé entre plusieurs sentiments : la panique, la culpabilité et la frustration. Il s'en voulait tellement de pas avoir convaincu Emy, qu'il est resté au moins une journée confiner dans sa chambre.
Maintenant, il revient manger au self, mais n'adresse la parole à quasiment personne sauf Emy quand il peut aller la voir. Je le sais, car je vais la voir avec lui, car on a le droit d'aller la voir qu'une seule fois par jour.
Du coup, je me pose des questions, est-ce que l'amour entre Emy et lui est devenu réciproque ? J'en serais presque un peu jalouse. Mais bon, passons.
Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec mon médecin, car il a une nouvelle à m'annoncer.
Je commençai à avoir des crampes aux bras à force de faire des tresses africaines.
Arrivée au bout de celles-ci, je soupirai de satisfaction, fière de ce que je venais de produire.Éléna se trouva dans l'embrasure de la porte de ma chambre. Elle vint jusqu'à moi et s'assit sur mon lit.
- Comment tu vas ma belle ?
- Oh, et bien, comme d'habitude. Il n'y pas grand chose à dire quand on vit dans la routine.
Elle me sourit faiblement.
Flash-back : 28 Mars 2015
Ma queue de cheval se balance au rythme de ma démarche. Ma meilleure amie essaye de me suivre, mais sans succès alors elle me crie à l'autre bout du couloir :
- Hé, Lou ! Arrête de courir le prof de philo ne va pas s'envoler !
Je me retourne, un grand sourire aux lèvres :
- Je le sais, mais je veux être au premier rang, pour pouvoir mater au maximum ce dieu vivant !
Elle soupire quand elle arrive à ma hauteur :
VOUS LISEZ
Ne me lâche pas (En pause)
Teen FictionEmy est une fille parmis tant d'autres, dont la vie va basculer du jour au lendemain. Cette voiture va tout chambouler. ____________________________________________ © Tous droit réservés.