prologue.

18.5K 917 269
                                    


1 an plus tôt...

Je suis assis en cercle avec mes amis et on joue à vérité ou conséquence. La fête est ennuyante, alors on fait tout pour essayer de s'amuser, mais sans succès. J'ai toujours détesté ce jeu. Je n'aime surtout pas les conséquences que mes amis donnent aux autres, car c'est souvent exagéré et je ne vois pas en quoi c'est amusant. Je ne sais pas non plus ce que je fais dans une fête. D'habitude, j'évite la foule et surtout les fêtes, mais c'est beaucoup mieux ici que chez moi. Mon père est alcoolique, et pire encore, il est très violent. Il ne se gêne pas pour se défouler sur moi, et quand ma mère essaie de me défendre, c'est elle qui se fait frapper. J'en ai marre.

Une tape brusque sur l'épaule me sort de mes pensées, et quand je me retourne, c'est le sourire sadique de mon meilleur ami Jonathan qui m'accueille. Je le connais assez pour savoir que ce n'est pas bon signe. Jonathan est mon meilleur ami, mais c'est mon opposé. Moi je suis tranquille, assez timide et j'évite de me faire remarquer. Jonathan lui est assez populaire, c'est un coureur de jupon et il est bagarreur. Malgré tout, on est proche comme les deux doigts de la main et personne ne peut nous séparer.

-Alors.... Vérité ou conséquence ? Demande Jonathan.

-C'est sûr qu'il va répondre vérité. C'est ce qu'il fait à chaque fois, répond un garçon que je ne connais pas.

C'est vrai ce qu'il dit, je ne réponds jamais action. Je n'ai pas le cran de faire ce qu'on me propose, alors je préfère dire vérité. Parfois c'est gênant, mais je préfère prendre le risque. Je regarde les gens qui font partis du cercle, et ils me regardent tous avec un air moquer. Ça m'énerve, et ça me donne envie de répondre conséquence pour une fois.

-Conséquence !

Je suis tellement fier quand je vois leur air ébahi que je bombe le torse. Pour une fois je les surprends et ça fait du bien

-Alors, laisse-moi réfléchir.... Dit mon meilleur ami en sautillant comme un enfant.

Il prend son air sérieux, et quelques secondes plus tard, son sourire s'illumine. Il prend un air qui ne présage rien de bon, et j'ai l'impression que je ne vais pas aimer ce qui va suivre.

-J'ai trouvé. Alors tu dois embrasser un garçon devant le lycée.

-QUOI ?

Je suis surpris. Je tombe des nues. Pourquoi il me propose ça ? Il est mon meilleur ami et il sait très bien que je ne suis pas gay, et par-dessus tout, que je suis en couple. Il sait très bien que sa demande pourrait mettre mon couple en danger, et il sait que j'aime ma copine. C'est vraiment nul !

-Calme toi, t'es en terminal, personne ne va se moquer de toi, reprend une fille qui, encore une fois, je ne connais pas.

-Je devrais peut-être te remercier ?

-Eh bien, pourquoi pas.

Tous les autres commencent à rire, et je ne vois même pas ce qu'il y a de drôle. Je la toise froidement pour qu'elle se taise, et je donne le même air à Jonathan. J'espère qu'il va réfléchir à son acte et qu'il viendra s'excuser. Je ne reste pas plus longtemps à la fête et rentre chez moi. Une chose est sûr, je ne ferais pas ce défi.

********

On est le 18 décembre, et ça fait une semaine que j'ai reçu ce défi. Je ne l'ai toujours pas fait, et je ne compte pas le faire non plus. Ce sont les vacances d'hiver, alors c'est une bonne excuse pour ne pas le faire. Sinon, ma vie est toujours aussi pénible et banale. Mon père ne change pas ses habitudes, et ma mère continue de subir. Ses derniers temps, elle quitte de plus en plus la maison, ce qui fait que mon père se défoule encore plus sur moi. Quant à Lorie, ma copine, elle agit bizarrement. On se voit de moins en moins et elle ne m'écrit plus aussi souvent qu'avant. Rien ne va plus pour moi, surtout aujourd'hui. C'est ma fête, j'ai 18 ans et je suis enfin majeur. Je devrais être heureux mais je ne le suis pas. Ma mère n'est pas là, et comme d'habitude, mon père ne m'accorde pas son attention. Je ne pense même pas qu'il se souvient de la date de ma fête. Je suis attristé. Je préfère jouer à Candy Crush pour oublier cette journée.

Really Bad Joke. [BXB, Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant