Ça fait deux jours que Jake m'a confié ce qui s'était passé avec James, et aussi ce qu'il ressent pour moi. Depuis, je l'évite même si j'ai constamment envie d'aller vers lui, et surtout de le prendre dans mes bras. Je déteste reconnaître ce que je ressens pour lui, ça me donne l'impression d'avoir perdu le contrôle de mes sentiments. Je ne comprends pas comment j'ai pu m'attacher autant à lui aussi vite.
J'ai du mal à l'admettre, mais je suis amoureux de Jake. Au début, je le détestais parce qu'il me traitait mal, mais maintenant, j'ai tout le temps envie d'être en sa présence, de le toucher, de l'embrasser... Je lui ai même laissé me toucher lorsque j'étais chez ses parents, et bizarrement, je ne le regrette pas. Je ne pense pas au fait que ce soit un homme qui m'ait touché, je pense plutôt à ces gestes. J'avais l'impression qu'il effaçait une partie de mon passé avec sa main, et non seulement je ressentais un plaisir intense, mais j'étais heureux. Ces gestes était doux et attentionnés, et c'est quelque chose que je n'ai pas l'habitude de connaître. Si ce que je ressens avec Jake est le véritable amour, alors je ne sais pas ce que j'ai vécu avec Lorie, mon ex petite amie.
La sensation d'être dépendant de Jake est fort désagréable, mais c'est ce que je ressens en sa présence. Il me donne envie de m'ouvrir à lui et de lui confier mes peurs, mais moi, je ne le supporte pas. C'est peut-être égoïste de vouloir une vie en solitaire, mais c'est la meilleure solution si on ne veut pas se faire rejeter par les gens qu'on aime. Alors même si je suis éperdument amoureux de lui, je vais devoir lui dire que je ne ressens rien pour lui pour qu'il passe à autre chose. C'est déchirant, mais c'est mieux ainsi.
Je quitte ma chambre pour aller voir les tâches qui me sont assignés aujourd'hui. Il y a une feuille accrochée au mur avec mon prénom, et les tâches que je dois faire. En lisant la feuille, je découvre avec horreur que je dois nettoyer la chambre de Jake.
C'est stressant. J'essais de me calmer en prenant de grande respiration, mais je n'y arrive pas. Tant pis, je dois quand même faire mon travail. Je prends donc mes produits ménagers pour me diriger vers la chambre de Jake. À peine rentré dans la chambre, je me dépêche de tout nettoyer. Non seulement je n'ai pas envie de penser à ce que j'ai vécu ici, je n'ai pas non plus envie de croiser Jake.
J'essaie malgré moi de faire taire mes souvenirs, mais je n'y arrive pas. J'ai consolé Jake dans cette chambre lorsqu'il avait évoqué la mort de James. C'est ici qu'il s'est ouvert à moi, et c'est ici qu'il m'a embrassé il y a cinq jours de cela.
-Vas-y plus doucement, dit une voix dans mon dos.
Je retiens mon souffle en entendant cette voix, qui malheureusement, me donne encore des frissons. Parfois je me trouve ridicule de frissonner pour une simple voix, mais je n'y peux rien. Mon corps réagit à Jake de bien des façons, aussi ridicule soit-il, et ça me dérange.
-Pourquoi tu m'évite ? Demande Jake alors que je me retourne pour lui faire face.
-Je ne t'évite pas.
-Ne me prend pas pour un idiot Kyle.
-Que veux-tu que je te dise ?
-Pourquoi tu m'évite, c'est simple.
Je ne peux pas lui répondre. Si je le fais, je devrais lui dire que j'ai des sentiments pour lui. Je devrais lui dire que je suis trop borné pour penser à mon bonheur. J'ai tellement peur d'être rejeté que je préfère éviter Jake. Ça me briserait s'il me met de côté. Je ne peux pas lui dire que je suis trop borné pour penser que j'aurais une chance d'être heureux avec lui.
-Parce que je...
-C'est à cause de ce que je t'ai dit ?
-Oui, mais...désolé je ne peux pas.
-Tu ne peux pas quoi ?
-Ce truc qu'il y a entre nous. Je ne peux pas... je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à James, mais moi je ne ressens rien du tout pour toi.
-Tu est sûr de ce que tu dis ? demande-t-il avec une mine blessée.
-Sûr et certain.
-Parfait.
Il m'adresse un dernier regard, un regard qui vous déchire à l'intérieur, qui vous bouleverse au point de vous faire tout regretter. Il quitte la chambre le dos courbé, les épaules affaissées et en trainant les pieds. Je regrette déjà sa présence, son toucher, ses baisers... Mes yeux se remplissent de larme, mais je les essuis rapidement. J'ai pris une décision, et même si c'est dur, je dois l'assumer. Ma peur m'empêche de prendre des risques, et à cause de ça, je passe à côté de beaucoup de chose, dont Jake.
J'essaie de continuer mon travail, mais je suis incapable de me concentrer. Je n'ai pas la morale, et je connais la personne parfaite pour m'aider à penser à autre chose.
Je dépose mes affaires dans un coin de la chambre pour aller à la recherche de Kate. Je la retrouve rapidement assise dans un coin, en compagnie d'une jeune femme.
-Salut, dis-je pour attirer son attention.
-Salut ! Répond les deux en même temps.
La fille brune s'en va sans se présenter, mais ça ne me dérange pas. Au contraire, tout ce que je veux en ce moment c'est discuter pour essayer de me vider la tête.
-Ça ne vas pas ? Demande Kate en voyant mon visage déconfit.
Je ne réponds pas parce que mes larmes et ma gorge serré m'empêchent de parler. Elle vient immédiatement me prendre dans ses bras, ce qui me calme un peu.
-Qu'est ce qui se passe Kyle ?
-Je viens de faire une énorme erreur.
-Assis toi et explique moi, dit-elle en m'indiquant le sol.
Je m'installe donc par terre, puis Kate fait de même en se rapprochant de moi. Je dépose ma tête sur son épaule, puis de peine et de misère, je lui explique les événements qui se sont passer avec Jake. Elle m'écoute attentivement sans m'interrompre, et je la remercie mentalement pour ça.
-Pourquoi tu as autant peur d'essayer quelque chose avec lui ?
-J'ai peur qu'il me rejette, et je n'aime pas l'effet qu'il a sur moi
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-J'aime trop passer du temp avec lui, je déteste le fait de toujours vouloir l'embrasser. Tu comprends ? J'ai beaucoup de sentiments, c'est ça le problème. Je crois même que je l'aime.
-Moi je crois que le problème est ta peur. Je ne comprends pas ce qui te fait aussi peur, mais je crois qu'il faut toujours essayer. Tu vas peut-être passer à côté de beaucoup de chose avec Jake, puis tu vas perdre quoi si tu essaie ?
-Tu as raison.
On reste ensuite dans cette position pendant une bonne demi-heure. J'en profite pour lui raconter ce qui m'était arriver avant que je rencontre Jake. Je profite aussi de ce moment pour penser à ce que ça ferait d'être avec Jake, et même si ça me laisse un goût amer, ce serais sûrement très bien. La seule chose dont j'ai besoin pour être avec lui c'est du temps, mais j'ai peur de ne pas en avoir assez.
VOUS LISEZ
Really Bad Joke. [BXB, Terminé]
RomansaQue-ce passe t'il quand on se fait jeter dans la rue par ses parents homophobes à cause d'une mauvaise blague? Plus de chose qu'on espère. Voici l'histoire de Kyle, un jeune garçon rejeté par ses parents, et même par ses amis à cause d'une mauvais...