Drew me fixait de plus en plus intensément. Il pâtissait à la fois surexcité mais aussi au bord de l'implosion.
— Je te l'ai dis, tu es comme moi ! Je te connais bien ! s'exclama-t-il, sûr de lui.
Je ris intérieurement, comment pouvait-il affirmer cela ! On ne se connaissait seulement que depuis quelques jours.
— Ne dis jamais que tu me connais bien, c'est moi qui décide ce que je te laisse voir de ma vie ! répondis-je, sur la défensive.
— En es-tu vraiment sûre ? Aujourd'hui quelle vie as-tu ? Et la connais-tu ? me questionna-t-il.
— Ce n'est pas parce que je ne me souviens pas de mon passé que je n'ai pas une vie !
— Quelle vie ? Celle remplie de mensonges ? Celle où tu n'es pas toi ? Celle où personne ne sait vraiment qui tu es ?
Ses paroles me blessèrent jusqu'au plus profond de mon cœur. Comment osait-il presque hurler cela !
— Que sais-tu de ma vie ? Peut être qu'elle n'est pas formidable, mais je ne l'ai pas choisis je te rappelle ! Tout ça c'est de ta faute !
— P-Pardon ? bégaya-t-il. De ma faute ? Il fallait que je te laisse mourir ? Je ne l'aurais pas supporté !
— Supporté ? Parce qu'aujourd'hui tu ne le regrettes pas ?
— Non. Sois en certaine !
Instinctivement, je me calmai, cette fois-ci ses dires me réconfortèrent.
— Mais alors que suis-je, un monstre ? demandai-je, perdue.
— Me considères-tu comme un monstre ? As-tu peur de moi Paula ?
— Non, tu sais très bien que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !
— Arrête maintenant, tu sais très bien que j'ai voulue t'aider ! J'aurais très bien pu te laisser là, dans cette forêt ! Tu n'imagines pas tous les risques que j'ai pris pour te sauver ! Pourquoi penses-tu que la fois où tu étais à l'infirmerie mon père m'a engueulé ? En te sauvant je ne me suis pas mis seulement en danger mais aussi toute ma communauté, toi y compris, s'énerva-t-il soudain.
— Mais enfin, de quels dangers parles-tu ?
Il parut hésiter une fraction de seconde avant de me répondre :
— Ça n'a pas d'importance, d'accord ? Tu es une Drône et je dois m'occuper de toi !
— C'est quoi encore une Drône ? demandai-je curieuse.
— C'est une personne qui vient juste d'être mordue, maintenant je suis responsable de toi, m'expliqua Drew.
Il posa alors sa main sur mon épaule, soudain, des images apparaissèrent devant moi. Une petite fille, d'à peine sept ans courait dans un jardin, elle riait à pleins poumons, elle était heureuse ! Puis l'atmosphère changea, cette petite fille avait un ou deux ans de plus, elle était dans un bureau, à ses côtés il y avait sa mère et son père, ils allaient divorcer. Enfin, l'image se brouilla et soudain le visage inquiet de Drew apparu devant moi.
— Paula est-ce-que ça va ?
— Oui je crois, hésitais-je.
— Que c'est-il passé ? Tu paraissais ailleurs... Tu as eu une vision ?
— Non, ce n'était pas une vision, et puis si j'ai bien compris lorsque j'ai une vision à propos d'une personne, elle le ressent !
— Mais alors qu'as-tu vu ? demanda Drew sidéré.
— Je pense que c'était des souvenirs.
VOUS LISEZ
HYBRIDES |EN RÉÉCRITURE|
Ma cà rồng" En une nuit, en un instant, notre vie bascule, notre avenir ne dépend plus de nos choix, il suit son cours sans votre autorisation. " Paula, dix-sept ans, va connaître la fatalité de la vie, se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment. S...