Après avoir terminé mon café brûlant, Frank sortit de la chambre de Drew. À ma vue il me sourit vivement.
- Allons donc nous installer dans le séjour, je crois que Drew ne devrait pas tarder.
- D'accord.
Je descendis l'escalier en marbre blanc pour enfin arriver dans l'immense salon du Palais.
Le sol et les murs de la pièce étaient noir et blanc, d'immenses canapés beiges entouraient une table en verre. Des colonnes de marbres trônaient aux quatre coins de la pièce, des meubles vraisemblablement très anciens rajoutaient un véritable charme à la pièce. Le reste du groupe était assis sur les canapés. Amina, Steven, Derek, Razaoul, Énera, et quelques membres privilégies du Conseil étaient là. Je m'assis à gauche de Steven, Frank s'installa étrangement à côté de sa sœur.
Puis, enfin, après une bonne demie-heure, des pas résonnèrent à l'étage et dans les escaliers, Drew les descendait, il était en bien meilleure forme. Tous les regards se braquèrent vers lui, il en fut gêné.
- Mon garçon, je crois que nous sommes prêts à t'écouter ! Déclara Razaoul.
Il souffla légèrement puis leva son visage vers nous et prit une grande inspiration.
- Je crois qu'avant tout, pour que tout le monde comprennent je vais recommencer l'histoire.
Son auditoire acquiesça vigoureusement.
- Il y a plusieurs mois maintenant, j'ai mordue Paula dans une forêt pour la sauver d'une mort humaine certaine. Au départ je ne lui avais absolument rien dis de ce qu'il s'était passé, j'avais honte, mais quand elle a commencé à avoir des malaises je n'ai pas pu la laisser se débrouiller seule face à ce que JE lui avais injecter dans son être. Quand je le lui ai avoué je pensais réellement qu'elle allait me prendre pour un cinglé mais elle l'a accepté assez simplement. Et puis, Paula avait perdu la mémoire à cause de sa transformation pour une raison inconnue. Je l'aidais à retrouver certains souvenirs, il marqua une petite pause et me fixa d'un air désolé, mais lors de nos "séances", je n'arrivais pas à percevoir ses pensées contrairement aux autres Espèces. Une fois, Paula est allée à une soirée, durant celle-ci elle a fait une crise des plus suspecte, je l'ai aidé en la serrant contre moi pour l'empêcher de bouger. C'est à ce moment que j'ai perçus une multitude de pensées, de souvenirs, mais étrangement ce n'était pas les siens. J'avais sans le vouloir découvert quelque chose qui aura entraîné tout ceci.
Tout le monde l'écoutaient attentifs, pas un bruit ne dérangeait ses explications.
- C'est à ce moment que je compris une partie du puzzle, le soir je l'ai laisser dans son lit et je suis passée voir la seule personne qui me devait des réponses, ta mère Paula...
Tous les regards se froncèrent, que faisait ma mère là-dedans ? Les larmes me montèrent aux yeux mais je les retins de couler, je devais être forte !
- J'ai débarqué chez elle et elle a été obligé de m'expliquer beaucoup de choses que je n'auraient pas soupçonné... Excusez-moi, vous êtes bien Derek ?
Derek parut soudain tendu, très tendu, trop tendu... Mais il n'avait pas le choix...
- Oui c'est bien moi.
- Toutes mes condoléances.
L'homme baissa soudain la tête, Galeïa lui manquait terriblement.
Je le fixais longuement, mais pourquoi mon petit-ami lui disait cela ?
- Je sais que ça n'a pas dût être simple...
- Drew tu pourrais être plus clair... Demandais-je légèrement agacée par la situation.
- Eh bien Paula je te présente ton père, Derek !
VOUS LISEZ
HYBRIDES |EN RÉÉCRITURE|
Vampiros" En une nuit, en un instant, notre vie bascule, notre avenir ne dépend plus de nos choix, il suit son cours sans votre autorisation. " Paula, dix-sept ans, va connaître la fatalité de la vie, se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment. S...