Chapitre 14

276 15 3
                                    

  Un beau soleil rayonnait au-dessus de moi, une chaleur ardente était présente dans l'air ambiant, pourtant il était à peine dix heures du matin. Je m'étais assise sur le sol, peu confiante, allait-il venir ? Tout ce qu'il m'avait révélé était est-ce vrai ? Ou une simple blague de mauvais goût ?

  - Tu es en retard Drône.

  Je me retournai brusquement, il était bien là, bien réel, avec son regard perçant et ténébreux, à la limite de l'hypnotisant.

- Drew, il est à peine dix heures, tu ne vas tout de même pas chipoter pour quelques minutes, ripostais-je un brin excédée.

- La ponctualité c'est important, c'est même primordial. Je n'aime pas les gens en retard qui me font perdre du temps, me lança-t-il avec un regard lourd de sous-entendus.

- Décidément, tu m'impressionnes de jour en jour, toi et tes valeurs, m'énervais-je légèrement.

  Il fixa ses yeux sombres dans les miens pendant quelques secondes avant de sourire en coin. Super, en plus de ça, il me rie au nez !

- Bien, commençons. Je crois que tu as assez attendue, viens on va s'installer dans le jardin, m'indiqua-t-il.

  Une nouvelle fois, il déviait un sujet, pourtant c'était à mes yeux une discussion des plus banale... Pas pour lui.

  Il m'avait donné rendez-vous dans une vieille bâtisse à moitié abandonnée, plutôt une sorte de grand manoir sombre et peu accueillant. Si j'avais bien compris, c'était ici qu'il vivait avec sa famille. Un manoir de vampires quoi ! Il ne m'avait pas encore véritablement présenté au reste de sa famille, mais pour le moment, cela ne me posait pas beaucoup problème. Oui, je suis timide, et alors ?

  Le jardin où il me conduisit était si vaste ! Il y avait de la végétation partout, des plantes regorgeaient en tous coins, des arbres et des parterres ajoutaient à l'ensemble une vraie convivialité.

  Drew me proposa de m'asseoir, ce que j'acceptais vivement, être debout face à lui en devenait presque gênant. Il n'arrêtait pas de me lancer des coups d'œil, tout ça dans un long silence. Je sentis mes joues s'échauffer un peu, je secouais la tête avant de regarder ailleurs, l'air de rien. Alors il sourit et déviât aussi son regard de moi, puis il releva la tête. À cet instant je crois n'avoir jamais vécu un moment aussi gênant du si peu de vie dont je me souvienne.

- Bien je crois que nous allons pouvoir commencer. Surtout si il se passe quoi que ce soit qui n'est pas normal je retirais ma main, est-ce bien clair ? me demanda-t-il d'un ton qui se voulait dur.

- Parce que pour toi tout ceci est normal ! m'exclamais-je rieuse.

  Il ne répondit pas mais il m'adressa seulement un sourire, c'est déjà ça, non ?

  On s'assied alors l'un en face de l'autre, les yeux dans les yeux. Hésitant, il approcha sa fine main près de la mienne, puis doucement il l'a déposa sur ma main. Je ressentis soudain une immense douleur dans tout mon corps, j'avais l'impression que la température augmentait de plus en plus, que mon être entier était entrain de se consumer. D'un coup j'eu l'impression que mon bras droit s'enflammait, littéralement. La douleur était telle qu'un hurlement m'échappa, c'était horrible.

  Puis, d'un seul coup,de nouvelles images défilèrent de nouveau. Je me vis un peu plus jeune, vers quatorze ans, je me disputais avec ma mère, je lui faisais des reproches sur mon père, je voulais connaître son identité, elle était en larme... Enfin l'atmosphère se flouta et une seconde partie de souvenirs apparurent, j'étais au lycée, et je riais, Margot et Mona étaient là aussi, nous fumions. Je ressentis un immense bonheur et une mordante envie de libertés.

Malheureusement, une énième douleur se fit ressentir, si intense que ces images disparurent et laissèrent place au beau visage de Drew. Il avait l'air inquiet. Au départ je voyais seulement ses lèvres remuer, sans pour autant entendre ses paroles, puis enfin sa belle voix grave me disait et je pris conscience que j'étais revenue à ma réalité.

- Paula ? Est-ce-que tu te sens bien ? J'ai eu peur pour t... Enfin tu criais, alors j'ai enlevé ma main et...

- Oui, oui, ça va, enfin je crois, le coupais-je.

- Et ça c'est quoi ? me demanda-t-il en fronçant les sourcils.

  Je remarquais alors que son regard était posé sur mon bras, je le regardais à mon tour, et j'aperçus une brûlure profonde, je me relevais doucement. Pendant le temps de mes souvenirs, je m'étais inconsciemment allongée sur les genoux de Drew et m'étais agrippée  à son tee-shirt. Son regard était inquiet, mais je savais que je n'avais pas d'autre choix, si je voulais continuer ces séances de "souvenirs" je devais lui mentir :

- Oh, ça c'est rien je me le suis fait hier soir en faisant de la cuisine avec ma mère, lui indiquais-je en baissant la manche de ma veste.

  Il me regarda septique, puis après une dizaine de secondes, son sourire revient, et il m'annonça :

- Alors as-tu des souvenirs qui te reviennent ?

- Oui, j'en ai, et je me sens soulagée d'en retrouver un peu !

- Est-ce pour ça que tu as crié, revivre des moments de ta vie qui étaient désagréables ça ne doit pas être facile !

- O-Ouais voilà tu as raison, c'est pas toujours simple.

  Si j'avais été Pinnochio, mon nez se serait tellement allongé qu'il aurait fallu le scier pour s'en débarrasser. Cette brûlure me faisait un mal de chien, mais si je le disais à Drew, il ne voudrait pas continuer, je ne pouvais pas me le permettre ! J'avais besoin de connaître ma vie, merde à la fin ! Mais aurait-il pu le comprendre ? J'en doutais fortement.

________________________

Aloha !

  Alors vous en pensez quoi du mensonge de Paula ? Êtes-vous d'accord avec elle, ou aurait-elle dû dire la vérité à Drew ?

Je vous laisse sur ça,

Ombeline💙

________________________

HYBRIDES |EN RÉÉCRITURE|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant