XX

230 18 5
                                    

Une profonde anxiété émergeait en moi, cette semaine était passée tellement vite ! On était mardi matin.

- Paula, aujourd'hui tu ne vas pas en cours, j'ai prévenu le lycée en disant que tu étais malade.

- Frank, j'ai peur, tout ce qui m'arrive me fait peur ...

- Je suis là Paula, ne t'inquiètes pas, tout ce passera bien !

L'avant veille Frank m'avait expliqué en détails ce qu'il m'attendait. Mardi soir, une grande cérémonie était célébrer pour "accueillir" les Drônes dans les Espèces. Elle était organisée par un petit groupe de personnes nommés le Conseil. Il y aurait apparemment une multitude de personnes importantes, enfin importantes dans leur communauté.

Mais puisque personne ne savait ce que j'étais, une tension palpable se faisait ressentir.

- Tu as besoin de quelque chose ?

- De Drew... chuchautais-je.

Frank perdit son sourire et me regarda avec appréhension et tristesse.

- Moi aussi ma belle, moi aussi j'aimerais qu'il soit là, mais je respecte son choix.

- Moi je ne le comprends pas !

- Il le faut Paula, nous n'avons pas le choix de toute façon ...

Le reste de la journée passa beaucoup trop rapidement à mon goût, ma mère m'avait appeler pour prendre de mes nouvelles. Je lui avais dis que tout allait bien et que je comptais rester habiter ici pour le moment. Elle m'avait donc apporter le reste de mes affaires dans l'après-midi.

L'horloge sonna, vingt-deux heures, la cérémonie approchait. Je décidais enfin de me changer, j'enfilais une longue robe blanche faite de dentelle et de soie.

- Paula ! On va y aller, je t'attends dans la voiture !

- J'arrive tout de suite !

Je détachais rapidement mes cheveux et dévalais les escaliers. J'ouvris la porte du manoir, et rejoignis Frank dans la voiture. Il démarra le moteur, s'attacha puis nous partîmes. Le silence régnait dans la voiture, je frissonnais. Soudain, la voiture s'engouffra dans une forêt, sombre et glacial. Au bout d'un moment, une lumière vive nous fit face, un gigantesque feu de camps. Frank se gara, il se tourna vers moi, et me sourit.

- Ça va aller Paula !

- Je l'espère, de tout mon cœur !

Nous sortîmes de la voiture, Frank me passa son bras autour de mes épaules. Nous nous approchâmes doucement, autour de nous il y avait un nombre incalculable de gens, d'Espèces. Je levai la tête, la lune était pleine. J'avais une boule au ventre, une véritable peur de l'inconnu. Je voyais beaucoup de jeunes personnes, d'adolescents, de femmes, d'hommes ... La plupart étaient très pâles et leurs yeux étaient rouges, des vampires.

- Fais très attention, ces Drônes ne se contrôlent pas.

- D'accord, mais pourquoi moi je ne me transforme pas ?

- Je n'en sais rien Paula, ceci est très étrange ...

Deux petites rides étaient apparues au niveau de son front, il était inquiet. Soudain, une voix de femme résonna à travers la nuit.

- Bienvenue à tous et à toutes, la cérémonie va bientôt commencer, chers Drônes veuillez rejoindre le feu de camp et le Conseil !

- C'est l'heure Paula, c'est ton moment de vérité !

HYBRIDES |EN RÉÉCRITURE|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant