Les larmes coulaient sans que je ne puisse les arrêter, j'avais mal, si mal que j'en hurlais de chagrin. Maman. Ce seul et unique mot tournait en continu dans ma tête. Maman, maman, maman, maman... D'un côté j'essayais de me convaincre qu'après tout, ceci n'était qu'une vision, peut être avais-je tout simplement rêver ! Non, encore mieux, l'homme en noir s'était trompé de nom. Impossible. Je le savais. Mais je ne voulais pas le croire. J'avais l'horrible sensation que mon cœur se déchirait. Après avoir cru perdre Drew, je perdais réellement ma mère, c'était inimaginable et invivable. Mon cœur battait fortement, mes yeux étaient rougis, mes mains étaient constamment moites. Je ne voulais pas la perdre, je tenais vraiment à elle, et c'était à peine maintenant que je m'en rendais compte. Mais elle n'était plus là pour que je le lui dise. J'avais composée son numéro de portable une bonne quarantaine de fois avant de vraiment réaliser qu'elle ne me répondrait pas. J'avais l'impression de redescendre en enfer. Ma vie avait basculée et maintenant elle était clairement renversée. Maman était la seule personne de ma famille qui me restait, mon père avait disparu du jour au lendemain lorsque j'étais petite. J'étais à nouveau seule face au monde. Je pleurais tellement, comme si mon corps se vidait de son eau. Comment allais-je pouvoir continuer de "vivre" après cela ? J'avais un tas de regrets, pourquoi étais-je partie, pourquoi n'avais-je pas été une fille simple et aimante.
- Paula. Il ne faut pas avoir de regrets. Il ne faut pas que tu replonges. Tu as déjà bien assez souffert.
Plus facile à dire qu'à faire... Pensais-je.
- Paula je suis sérieuse. Tu ne rechuteras pas cette fois-ci je t'aiderais.
Chuchota Amina confiante.- Laissez-moi tranquille. Articulais-je la voix pâteuse.
J'aperçus alors Frank adresser un regard inquiet à sa fille.
- C'est hors de question ! Déclara la jeune louve.
Des images défilèrent devant mes yeux, mes souvenirs avec ma mère. Elle me manquait terriblement. Puis je ressentis une réelle rage envers moi mais aussi envers tout le monde. Tout ceci était de leurs faute ! J'avais l'impression de revivre les semaines précédentes. Et puis soudain je sentis mon sang bouillir dans mes veines et ma vue devint en partie rougeâtre, au fond de moi je savais ce qu'il m'arrivait, une nouvelle crise.
Je me levais et sortis de la tente repoussant les Hanton. Une fois à l'extérieur, je m'approchais d'un arbre pour m'y appuyer. J'entendais mon souffle si fort ! Et mon cœur aussi ! Mes mains se crispèrent autour du tronc. Je sentis mes lèvres me piquer comme si quelque chose appuyait vivement dessus. Je secouais la tête, mes cheveux anciennement bruns étaient devenus roux. Un roux profond et intense. Mais que m'arrivait-il ? Je croyais faire une crise, mais c'était tout autre chose qui se déroulait. J'essayais de lâcher l'arbre pour marcher mais un profond vertige s'empara de moi. Je relevais difficilement la tête avant d'apercevoir Frank et Amina en face de moi, l'air médusé. Puis je m'écroulais et ce fut le trou noir.
***
Lorsque Paula était sortie en trombe de ma tente, mon père et moi nous étions regardés étonnés. Cette fille pouvait parfois m'insupporter mais il fallait se mettre une seconde à sa place, elle n'avait pas une vie facile et la mort de sa mère en rajoutait littéralement une énorme couche.
Lorsque j'avais perdue la mienne quelques années plutôt, j'avais eu l'impression de tout perdre. Mais après plusieurs mois je m'étais rendue compte que rien n'était de ma faute et que je n'étais pas la seule à en souffrir. Mais dans le cas de Paula, elle était bien la seule, elle n'avait pas de famille à part sa mère.
Une fois qu'elle avait quitté la tente, mon père m'avait indiquer de la suivre. Nous étions rapidement sortis à l'extérieur, enfin je vis Paula appuyée contre un arbre, elle paraissait bizarre. Et puis elle s'était retournée face à nous et le spectacle auquel nous assistâmes fut incroyable. Paula anciennement brune était rousse comme la braise, et son teint était livide, mais elle dégageait pourtant une immense chaleur. C'est alors qu'elle avait relever la tête vers nous, elle n'avait pas des crocs de vampires mais de loups et pourtant encore cela fut-il plus extraordinaire, ses yeux n'était pas comme d'habitude marrons, là celui de gauche était bleu ciel et celui de droite était doré ! C'était comme si les deux Espèces s'était combinées pour ne former qu'un ou plutôt qu'une.
Puis elle s'écroula sur le sol. Nous venions d'assister à sa première transformation, même si elle était extrêmement étrange par sa courte durée, par ses effets, par son ensemble.
Papa se précipita sur elle. Il s'agenouilla à ses côtés et la porta jusqu'à, cette fois-ci, sa tente. Toujours aussi choquée par ce que je venais de voir je rentrais aussi dans ma tente.
***
Frank se posait beaucoup de questions. Il était depuis quelques minutes au chevet de Paula. Pour la première fois elle s'était transformée, pour la première fois il était sûr de ce qu'elle était.
Mais il avait beaucoup d'interrogations sans réponses... Pourquoi Fiona, la mère de la jeune fille, s'était-elle fait tuée ? Était-elle si inconnue à leur monde ? Connaissait-elle la vérité sur les Espèces ? En était-elle une ?
Frank savait tout de même une chose, son fils était en vie, et il en savait beaucoup. Le père était pressé de retrouver Drew, il était impatient même si il savait que cela pouvait être dangereux. Ils n'étaient plus qu'à quelques kilomètres de la forteresse des Chasseurs, ils n'étaient plus qu'à quelques kilomètres de la vérité.
***
________________________
Aloha ! Et ouais ce chapitre est déjà terminé !
Pour savoir, vous en pensez quoi de ce chapitre sur plusieurs points de vues différents ?
Première transformation de Paulaaaa !! Vous avez réussit à vous l'imaginer ?
Je vous laisse !
Ombeline
________________________
VOUS LISEZ
HYBRIDES |EN RÉÉCRITURE|
Vampire" En une nuit, en un instant, notre vie bascule, notre avenir ne dépend plus de nos choix, il suit son cours sans votre autorisation. " Paula, dix-sept ans, va connaître la fatalité de la vie, se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment. S...