-Est-ce-que ça va ?
-P... Pardon ?
Ma "mère" me fixait d'un air incompréhensif. Elle paraissait encore plus inquiète qu'auparavant, même si je voyais bien qu'elle essayait de le cacher.
-Paula, tu vas bien ? questionna-t'elle, perdue.
-Oui oui, ça va, j'ai juste eu un vertige !
-Tu es sûre ? Bon il faut que j'arrête de m'inquiéter, allez, on y va, tu me suis ?
-Oui, on y va, terminai-je peu sereine.
J'étais totalement paniquée, mais qu'est-ce-qu'il m'arrivait ? Ma "mère" m'annonça qu'elle s'appelait Fiona. Je préférais l'appeler ainsi pour le moment.
Elle me prit la main et m'amena jusqu'à l'accueil de l'hôpital. Une jeune femme blonde nous accueillit, le sourire aux lèvres.
-Bonjour, que puis-je faire pour vous mesdames ?
-Bonjour, je vous amène ma fille, je crois qu'elle fait une légère amnésie et ...
-Calmez-vous madame, ce n'est rien, ne vous inquiétez pas, vous pouvez aller vous asseoir juste là-bas, un médecin va rapidement venir vous chercher.
-Merci beaucoup !
-Je vous en prie. Ne paniquez pas !
Ma mère m'approcha d'une des chaise, je m'assis immédiatement, j'étais épuisée ! Elle me lâcha lentement la main. Mon regard se posa sur les siennes, elles tremblaient. Quelques instants auparavant elle m'avait indiqué qu'elle se nommait Fiona. Fiona est un joli prénom, un peu ancien c'est vrai, mais unique.
Elle n'était pas du tout rassurée à l'idée que j'avais bizarrement perdue la mémoire.
Enfin, après une vingtaine de minutes, un homme avec une longue blouse blanche s'approcha de nous.
-Paula c'est bien ça ? M'interrogea-t-il confiant.
-O... Oui c'est moi ! Hésitais-je.
-Tu veux bien me suivre ?
-Oui bien sûr ! Répondit ma mère à ma propre place.
Nous marchâmes alors dans d'innombrables couloirs blancs peu rassurants. J'entendais quelque fois des cris de patients ou des pleurs des familles de victimes. Je frissonai, cela n'avait pas vraiment l'effet de me rassurer ! Mes mains étaient devenues moites, elles étaient trempées ...
Enfin, le médecin me fit entrer dans une salle qui ma paraissait vide et silencieuse. Il y avait juste un bureau, deux chaises et quelques tableaux accrochés aux murs.
Le médecin me demanda alors quelques informations sur moi: ma date de naissance, mon âge, mon nom de famille, dans quel lycée j'étais ... Malheureusement, je ne puis répondre à aucune de ces questions, j'avais l'impression d'avoir la réponse sur le bout de la langue mais qu'au dernier moment elle s'en allait sans mon autorisation. C'était très frustrant et extrêmement paniquant. Le médecin essayait continuellement de me calmer et de me rassurer en me disant que ce n'était pas grave, mais ceci avait l'effet inverse. J'étais à nouveau morte de trouille.
-Bien, jeune fille, je vais devoir t' obliger à rester ici cette nuit, nous pourrons surveiller si ton état s'améliore et si tu pourras rentrer chez toi demain, sans risque.
-D'accord, elle va devoir passer des examens médicaux ? Questionna ma mère stressée.
-Oui juste un IRM, pour comprendre ce qui se passe dans sa petite tête !
-Ah ! De toute façon je n'ai pas vraiment le choix ! Marmonnais-je.
-Non tu n'as pas le choix Paula !! Annonça Fiona sévèrement.
Je venais de découvrir un nouveau visage de ma "mère", celui d'une femme autoritaire.
J'étais morte de peur à l'idée de rester dans cet endroit. Étrangement je savais au fond de moi, qu'avant ce trou noir, je détestait rester enfermer, j'éprouvais le besoin de libertés !
Juste avant de sortir, le médecin m'adressa un pâle sourire ... Apparemment il n'était pas non plus rassuré de mon état.
Quelques minutes après, une infirmière débarqua dans la salle où je me situais. Elle me demanda gentiment de la suivre jusqu'à ma futur chambre. Je n'étais vraiment pas emballée, à vrai dire qui l'était ? Ni moi, ni ma mère, ni le médecin ne savait ce que j'avais, alors si je devais en plus restée ici, dans cet endroit ... J'en avais la chaire de poule, je priais que l'heure de mes examens médicaux arrivent rapidement. Pourvu que je parte d'ici le plus vite possible !
VOUS LISEZ
HYBRIDES |EN RÉÉCRITURE|
Vampiros" En une nuit, en un instant, notre vie bascule, notre avenir ne dépend plus de nos choix, il suit son cours sans votre autorisation. " Paula, dix-sept ans, va connaître la fatalité de la vie, se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment. S...