XXXVIII

183 15 0
                                    

  J'empoignais Drew par les épaules puis l'aidais à se relever. Il était faible et fébrile, sans énergie. Il s'accrocha avec les dernières forces qui lui restait à moi et nous commençâmes à traverser le couloir glauque par lequel j'avais débarqué. Chaque mètre était franchit après de douloureux pas, il était en sueur et pâle. Je lui sourie et lui frottais les cheveux pour l'encourager, j'étais folle de lui.

***

  Son sourire me transperça le cœur, je ne pouvais m'empêcher de la regarder, elle était magnifique. Sa nouvelle chevelure rousse, ses yeux si différents, ses lèvres rosées, son nez fin et ses petites fossettes qu'elle avait au creux des joues quand elle riait. Tout cela était simplement époustouflant, elle m'attirait terriblement, j'étais complètement fou d'elle.

- On arrive au petit escalier, encore un peu de courage ! Me lança-t-elle le regard brillant.

  Elle me fit gravir les dizaine de marches lentement et enfin la douce lumière matinale nous accueillit. Un ample soleil nous illuminait et nous aveuglait à la fois. Je la poussais légèrement contre le mur derrière nous et enfin son visage ne fut qu'à quelques centimètres du mien. Ses yeux grands ouverts me dévisageaient timidement, elle passa sa main derrière ma nuque et elle s'approcha de mes lèvres qu'elle embrassa tendrement.

- Ce n'est pas que l'on voudrait vous déranger mais ce serait mieux si on déguerpissait rapidement...

  Cette voix si anciennement familière nous fit tous deux sursauter. Je me décollais d'elle, avant de me rendre compte que sans soutien je ne tenais pas debout. Elle se glissa alors à côté de moi.

- Ravi de te revoir aussi Papa !

- Je vois que tu n'as toujours pas perdu ton sens de l'humour...

- Messieurs, si vous me le permettez, j'aimerais que nous rentrerions au Sous-monde !  Je crois que nous attendons beaucoup d'explications de votre part mon garçon !

  Cet homme s'adressait directement à moi, il était plutôt dodu et portait un regard des plus violacé. Mon père acquiesça et chaque personne présente se donna la main de sorte à former un cercle. Je sentis mes jambes me lâcher et mon peu d'énergie disparaître. L'homme prononça plusieurs mots que je n'eus pas le temps de déchiffrer. Alors un puissant mistral nous entoura, mes jambes me portaient de moins en moins, j'étais faible. Avant de ne percevoir quoi que ce soit d'autre, je m'écroulais.

        _______

  Une légère chaleur réchauffait mon visage, sûrement des petits rayons de soleil. Mes yeux étaient clos, le noir m'entourait, enfin je sentis du poids sur mon torse, je réussis à entrouvrir les yeux, Paula dormait sur moi, sa tête était poser sur le haut de mon corps, elle tenait fermement ma main gauche entre ses doigts fins et frais.

- Hey.

  Je la vis ensuite émerger doucement de son sommeil, elle releva enfin la tête, un immense sourire avait prit place sur son visage.

- Heeey !

  Elle s'approcha de nouveau de mon visage et y déposa un doux baiser.

- Tu m'as manqué...

- Toi aussi.

  Je la serrais contre moi avant d'apercevoir mon père. J'étais dans une chambre luxueuse mais tout de même avec un certain nombre d'appareils dignes des plus grands hôpitaux de la ville !

- Paula, vas donc te chercher un café, tu en as grand besoin...

  Elle se leva du lit et se dirigea vers la porte, avant de sortir elle m'adressa un nouveau sourire.

  Une fois la porte close mon père s'approcha de moi.

- Elle est restée là depuis que nous sommes rentrés, elle n'a pas quitté une seule fois ta chambre !

- Elle...

- Oui ?

- Elle sait pour sa mère ?

- Évidemment ! Elle l'a vu dans une vision, elle était de nouveau dévastée...

- Merci de me rappeler que c'est de ma faute...

- Drew...

- Non ! Je ne veux rien savoir, depuis combien de temps suis-je ici ?

- Bientôt une semaine...

- Une semaine !?  J'ai dormis tout ce temps ?

- Tu avais besoin de récupérer...

- ...

- Tu sais, j'ai vraiment eut peur de te perdre à ton tour... Nous avons tous été chamboulé...  Et... Je crois que juste pour ça... Tu nous dois des explications.

  Je sentis son lourd regard se poser sur moi, je savais que ce moment arriverait, j'avais espérer au fond de moi ne pas la mettre en danger, mais cela n'avait servit à rien.

- Je sais papa.

- Bien nous t'attendons tous dans le séjour du Palais.

- Du Palais ?

- Du Palais des Vents.

  Puis il se retourna vers la porte, avant d'actionner la poignée, il se tourna une dernière fois vers moi.

- Prends soins d'elle, elle en a besoin, et surtout ne lui fait aucun mal... Elle en a déjà assez bavé.

  Puis il quitta la pièce. Paula, il parlait évidemment d'elle. Mais je savais pour la première fois de ma vie ce que je faisais vraiment. Aimer.

________________________

Alohaaaa !

  Alors ça vous a plu ? Vous en pensez quoi de ce chapitre vu par Drew ?

  Promis le prochain expliquera tout, enfin presque !

  Bonnes vacances !

Ombeline

________________________

HYBRIDES |EN RÉÉCRITURE|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant