Chapitre 24

67 9 0
                                    

Le réveillon de Noël avait été une réussite. Même si ca avait été un peu difficile de gérer tout le monde au début -surtout a cause des plus jeunes- le reste de la soirée s'était déroulé sans encombre.
Il y'avait toute la famille Faurre, ou presque, alors j'avais pu faire la rencontre de ceux que je ne connaissais pas encore. Alicia avait même invité son "petit ami", John Waed. Un homme charmant, comme disais la mère d'Alicia. En tout cas je le trouvais sympa.
Mais il faut avoué que Kevin s'était montré un peu froid avec lui. Et je le comprend. Il ne voulait pas que quelqu'un fasse souffrir sa mère de nouveau.
Bref. Vers 2 heures du matin environ, les invités commencèrent a rentrer chez eux. A 3 heures il n'y avait plus personne a la maison, et Alicia s'était endormie sur le canapé. Kevin et moi fîmes le gros du rangement c'est à dire débarrasser la table, mettre les restes au frais et une partie de la vaisselle. Puis la fatigue se fit sentir. Je montai donc dans ma chambre pendant que Kevin transportait sa mère dans la sienne. Et une fois allongée sur mon lit, je m'endormi aussitôt.

J'étais installée devant la télé avec Kevin quand Alicia rentra d'un rendez-vous. Elle déposa son sac a main dans la cuisine, se servit un verre d'eau fraîche, puis vint nous retrouver au salon.

- Bonsoir, souffla-t-elle en s'effondrant sur un des fauteuils.

- B'soir, lui répondis-je.

Kevin se contenta de lui faire un signe de la main.

- Je reviens d'un rendez-vous avec la personne dont je vous ai parlé.

Notre attention se porta directement sur elle.

- Alors? S'enquit Kevin.

- Il a pu retrouver le père de Cassie.

Mon coeur se mit a battre un peu plus vite, alors que Kevin me jetai un coup d'oeil furtif.

- Ou est-il, réussis-je à articuler.

- En prison. Il s'est prit 30 ans de prison ferme. Ca fait déjà 3 ans qu'il y est.

- Pour quel crime, demandais-je encore.

Alicia parut hésiter, puis soupira.

- Eh bien... Il a été reconnu coupable de viol sur mineur... à deux reprises.

J'esquissai un petit sourire et pouffai avant de me lever et de me rendre dans ma chambre, laissant Alicia et Kevin au salon. Je m'assis près de la fenêtre et contemplai les fleurs dans le jardin.

J'avais dit que la nuit portait conseil n'est-ce pas? Eh bien dans mon cas, elle m'avait emmené a prendre la décision de faire face a mon géniteur . J'avais décidé d'aller de l'avant, de laisser mon passer derrière moi. Mais si je l'avais fais sans voir une dernière fois cet homme, j'aurais eu l'impression de fuir, simplement. J'avais donc parlé de mon projet à Alicia et elle avait été d'accord. Elle m'avait dit qu'elle se chargerait de le retrouver et de faire en sorte qu'on puisse se rencontrer. Et maintenant s'était chose faite. C'est juste que maintenant que je savais où il se trouvait, je craignais un peu nos "retrouvailles".

Trois jours. C'est ce qu'il m'avait fallu comme temps pour me décider à aller voir mon géniteur en prison. J'avais beaucoup réfléchi et je m'étais lancée. Kevin et Alicia s'était proposés de m'accompagner, du coup nous étions tous les trois dans la voiture.
Le trajet était silencieux, personne n'osait parler. Et lorsque nous passâmes le grand portail de la prison, mes pieds se mirent a trembler. Mais je réussi tant bien que mal à avancer jusqu'à l'acceuil, ou un homme au ventre bedonnant nous installa dans une salle d'attente.

- Ils sont allés l'chercher, annonca l'homme à la bedaine. On vous f'ra signe quand il s'ra la.

Alicia le remercia et s'assit près de moi. J'avais les mains moites et mon coeur battait a 100 a l'heure.

- Tu es sûre que ça va? S'enquit Kevin.

Je lui répondit par un signe de tête, incapable de parler.

- Tu peux toujours faire demi-tour si tu veux.

Encore un signe de tête. Il était tout bonnement impossible que je fasse demi-tour. C'était la résolution que j'avais prise pour cette nouvelle année. Je devais en finir avec tout ca, et maintenant.
Environ 5 minutes plus tard, on entendu des bruits de pas et un officier se présenta a nous, annonçant que le prisonnier était près et qu'on devait le suivre.

- Tu veux que je t'accompagne? Proposa Alicia.

- Non merci, lui repondis-je. Ca va aller.

- Tu es sûre ?

- Oui je t'assure, fis-je en me levant. Allons-y, dis-je a l'officier.

Il passa devant moi et m'indiqua le chemin jusqu'à une salle fermée par une lourde porte en métal.

- C'est la, me dit l'officier.

-Attendez! M'écriais-je alors qu'il voulait ouvrir la porte. Vous... nous serons seuls?

- Ne vous inquiétez pas. Il y'a quelqu'un à l'intérieur pour le surveiller.

- Ah... D'accord.

- Je peux ouvrir?

J'avais envie de faire demi-tour, mais j'énumérais toutes les raisons pour lesquelles j'avais décidée de me retrouver ici dans ma tête agin de me donner du courage. Je fermai les yeux et pris une grande inspiration avant de m'adresser au gardien de prison:

- Allez-y.

First PlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant