- B-Bonjour, fis-je d'une petite voix tremblante.
J'aurais aimé garder mon assurance et mon indifférence de toujours, mais devant le sexe opposé je perdais tout mes moyens. De plus, ce garçon la était particulièrement mignon, avec ses cheveux blond coiffés un peu en désordre et maintenus par du gel, et ses yeux verts. Des yeux verts? Alicia, elle les avait bleus. Peut-être tenait-il ça de son père...
J'avais beau ne pas m'intéresser aux garçons ET au physique, je ne pouvais m'empêcher d'être comme hypnotisée. Le sourire qu'il affichait était si semblable a celui de sa mère que je ressentis comme une vague de chaleur au creux de mon ventre.
- Tu dois être Cassy, dit-il en s'approchant un peu plus.
Il me tendit la main et je l'attrapai fébrilement, en hochant la tête en signe d'acquiescement.
- Woah, s'exclama-t-il. Tu trembles comme une feuille. Alors tu as vraiment peur des garçons hein?
Je retirai brusquement ma main de la sienne et détournai le regard. J'avais suffisamment honte pour qu'il en rajoute encore, l'autre idiot.
- Désolé, reprit-il en s'asseyant sur la balançoire a coté de la mienne. C'était maladroit. Tu n'as pas a avoir peur de moi, je ne te ferais rien. Je suis un gentil garçon, tu sais.
Il me regarda et sourit encore, et la, je sentis mon cœur se calmer. Je ne sais pas si c'était parce qu'il ressemblait vraiment a Alicia, mais d'un coup je ne me sentais plus stressée ou effrayée par sa présence. La journée allait peut-être bien se passer finalement.
- Je... Je sais, réussis-je a articuler. Alicia m'a beaucoup parlée de toi.
- Et inversement. Elle m'a énumérée tes qualités les unes après les autres pendant des heures.
- Je ne crois pas que j'en ai.
- Peut-être qu'elle se trompe, mais elle a réussi a en trouver.
Hein? C'est moi qui souriait la? Je n'arrivais pas a le croire... Je souriais devant un garçon?
- En tout cas, elle avait raison sur un point.
- Lequel?
- Tu es vraiment mignonne.
Silence de mort. Je ne savais plus quoi dire. Si j'avais été blanche, j'aurais été aussi rouge qu’une tomate. J'arrêtai de me balancer et fixai mes pieds.
- Je... Hum. Merci, balbutiai-je.
- De rien.
Je trouvais l'air trop tendu. Depuis qu'il m'avait fait ce compliment, je ne savais plus ou me mettre. Il me lançait souvent des petites questions, comme ça, auxquelles je répondais vite fait. Mais ça devenait pesant.
Je fis stopper le balancement de mon siège en posant mes pieds nus sur le sol et m'étirai longuement avant de faire un pas en avant.
- Je... Ouch, lâchais-je en grimaçant.
- Qu'est-ce qu'il y'a, demanda Kevin en quittant sa balançoire.
Je soulevai mon pied droit de façon a ce que je voie la plante des pieds. J'aperçus alors l'origine de mon mal: un bout de verre planté dans ma chair. Je l'arrachai instantanément.
- Ouh la, fit-il en voyant le sang ruisseler de la plaie. Tu devrais nettoyer tout ça avant que ça avant que ça ne s'infecte.
- Je vais le faire. J'ai de l'alcool et des pansements dans ma chambre.
VOUS LISEZ
First Place
Teen FictionQue faire lorsque les deux personnes qui sont censé t'aimer le plus te trahissent et te jettent comme une vielle chaussette? Que faire quand tu n'as que 8 ans et que tu n'as personne sur qui compter? Moi je sais, il faut haïr! Haïr ces parents qui...