Une année entière s'était écoulée depuis le jour ou Kevin et moi avions réglé notre différend. Et on peut dire qu'en un an, beaucoup de choses avaient changées.
Pour commencer, Kevin avait obtenu son bac, et avait été accepté dans une université au Canada. J'aurais aimé qu'il reste avec nous, c'est pas les universités qui manquaient ici, mais j'avais compris son souhait de partir. Il avait besoin d'indépendance. Et puis on se parlait pratiquement tout leq jours et on skypait dès qu'on pouvait donc je ne dirait pas qu'il me manquait. C'est comme s'il était toujours la.
Alicia était toujours fidèle a elle même. Elle ne s'était jamais vraiment séparée de son fils donc elle comblait son absence en reportant toute son attention sur moi et sur son travail. Un jour elle m'avait avouée fréquenter quelqu'un depuis un certain temps. Et sa se voyait qu'il lui faisait du bien.
Quant à moi, j'avais pas mal changée. Beaucoup d'eau avait coulée sous les ponts. Pour commencer, j'avais pratiquement reussi a vaincre mon aversion pour la gente masculine. Disons que je ne me sentais plus effrayée par elle. J'avais meme appris a faire confiance et a m'ouvrir aux autres. Je ne pouvais pas encore me confier sur mon passé -et peut-être je ne le ferais jamais, c'était toujours douloureux- mais j'étais vraiment passé a autre chose. J'avais meme reussi a me faire des amis. Pas beaucoup mais de quoi me tenir compagnie et égayer mes journées. Alicia et Kevin n'avaient pas arrêtés de me féliciter. A cause de l'instabilité de mes émotions, je n'avais pas vraiment pu me concentrer sur les cours. J'ai donc repris ma classe de première. Mais la deuxième fois a été la bonne et j'ai obtenu mon passage en terminal pour l'année suivante. Voilà en gros les changements majeurs survenus dans nos vies._________________________________
C'était bientôt les fêtes de fin d'année et pour l'occasion? Kevin était rentré a la maison. Noël était dans deux jours. Et Alicia avait décidé d'accueillir les invités chez elle pour le réveillon ainsi que pour célébrer la nouvelle année. Nous étions donc tous les trois très occupés avec les décorations, le traiteur et autres préparatifs.
- Cassiiie!! Hurla Alicia qui venait d'arriver, les bras chargés de sacs de course.
J'allais vers elle et la soulageait de quelques sacs et allait les déposer dans la cuisine.
- J'ai oublié de prendre les boissons et deux-trois trucs, dit-elle. Mais je suis épuisée. Ca ne te dérangerait pas d'aller au supermarché pour moi?
- Non, pas vraiment.
J'étais moi aussi fatiguée, mais sûrement pas autant qu'elle.
- Merci beaucoup, souffla-t-elle soulagée.
Elle me fit une liste de ce dont elle avait besoin, puis me la remis avec de quoi payer. J'allais enfiler mes bottes, mon manteau et mon bonnet avant de sortir de la maison.
Comme je m'engageais dans la rue, une main se posa sur mon épaule.
- Ou tu va, me demanda Kevin.
- Alicia m'as demandé de faire quelques achats pour elle.
- Bah attend. Je vais prendre les clés de la voiture et je t'accompagne.
- D'accord.
Je n'allais pas refuser. Avec le froid qu'il faisait, ca aurait été pénible de marcher jusqu'à l'arrêt de bus.
Je l'attendais donc adossée contre la barrière et il revint quelques secondes plus tard. Nous montames dans la voiture d'Alicia et il demarra.Le trajet se fit en silence. Depuis qu'il était rentré, il y'avait comme une petite gêne entre nous. Tellement minuscule que c'était a peine remarquable, mais elle était bien la. Et pourtant nous n'avions aucun problème, loin de là, mais je trouvais plus simple de lui parler a travers un écran ou un téléphone que de le faire en face. Depuis qu'il était parti j'avais l'impression que quelque chose avait changé entre nous, et je sois sure que lui aussi.
Une fois au supermarché, nous primes un caddie et nous mimes à la recherche des élément mentionnés dans la liste d'Alicia. Au bout d'une trentaine de minutes nous avions trouvé tout ce dont nous avions besoin. Nous primes donc la direction de la sortie.
Toutes les caisses étaient surchargées. En période de fête cest un peu normal. Les gens ont souvent tendance a attendre le dernier moment pour faire leurs achats. Mais Kevin reussi quand meme a trouver une caisse ou la queue n'était pas trop importante. Nous primes place derrière une dame qui tenait son panier d'une main et une petite fille d'environ 4ans de l'autre. La fillette était très agitée et sa mère semblait avoir du mal a la calmer. Je ne suivis pas bien tout ce qui se passa mais la petite fille se retourna et me donna un coup de pied dans la jambe.-Heey.... fis-je en me courbant pour me frotter la jambe ou elle m'avait cogné.
Kevin me demanda ce qui n'allait pas. Je lui dit que la petite venait de me donner un coup de pied et ca l'amusa. La mère de la fillette, qui m'avait entendu, se retourna. Lorsque nos regards se croisèrent, mon coeur fit un bond.
- Je suis sincèrement navrée, dit-elle en souriant faiblement. Vous savez comment sont les enfants.
Mon coeur fit un autre bond. J'avais l'impression qu'on l'entendait battre 5 kilomètres a la ronde. Non. Ce n'était pas possible. Mes yeux devaient me jouer des tours.- Sarah, reprit la dame en s'adressant a sa fille, excuse toi auprès de la demoiselle tout de suite.
Sarah fit la moue mais finit par s'excuser. Mais moi je ne l'entendais plus. Mes yeux restèrent fixés sur le femme en face de moi. Je devais me tromper.
Non! Cette peau hâlée, ce nez, ces yeux, cette bouche, ces cheveux... Je ne les connaissais que trop bien. Elle avait pris un coup de vieux, c'est vrai, mais le visage était le meme. C'était bien elle, c'était bien ma mère.
VOUS LISEZ
First Place
Teen FictionQue faire lorsque les deux personnes qui sont censé t'aimer le plus te trahissent et te jettent comme une vielle chaussette? Que faire quand tu n'as que 8 ans et que tu n'as personne sur qui compter? Moi je sais, il faut haïr! Haïr ces parents qui...