Depuis ce fameux soir, ou Kevin et moi avions discuté, tout était presque redevenu pareil. Je dis 'presque', parce que nous allions au lycée ensemble mais une fois là-bas, je faisais tout mon possible pour ne pas le croiser... histoire de rester en dehors de problèmes inutiles avec une certaine Brenda.
Un mois était passé, mais je n'avais toujours pas oublié ce statut de boulet qu'elle m'avait donnée et qui me hantait. Tout ce que je voulais, c'était finir mon année scolaire le plus calmement possible, sans me faire remarquer. J'en avais assez de me faire malmener, soit par cette vipère, soit par ce délinquant de Warren.
Comme les jours passaient sans que je n’aie plus de nouvelle de ma nouvelle pire-ennemie, je pensais que mon rêve du moment allait se réaliser. Et pourtant...
- Bonjour le boulet, lâcha Brenda qui venait d'arriver dans ma classe.
Je fis mine de ne pas l'entendre. J'avais décidé de faire profil bas.
- Tu peux m'ignorer tant que tu veux, poursuivit-elle, je suis juste venue te féliciter. Par ta faute, Kevin et moi avons rompu.
Mon cœur fit un bon et je me redressais pour la regarder. Disait-elle la vérité? Ou voulait-elle me tester? Étrangement, je ressentis un genre d'euphorie, de joie. Mais dans le bénéfice du doute, je préférais ne rien laisser paraître.
- Je te demande pardon?
- J'ai dit qu'entre Kevin et moi c'était fini, cria-t-elle presque.
Mon cœur se mit à battre très vite et je souris intérieurement.
Les murmures se firent dans la classe à moitié pleine. Une nouvelle comme ça intéressait tout le monde.
- T'aurait-il largué après avoir compris quels talents d'actrice, de menteuse, de manipulatrice et de vipère tu as a ton actif, demandais-je moqueuse.
Mais avant que je ne comprenne quoi que se soit, je sentis la claque retentir sur ma joue droite.
- Sache que c'est moi qui l'ai largué, lâcha Brenda en faisant déjà demi-tour, espèce de traînée.
Et elle disparue dans le couloir, sans que je n'ai pu réagir. Honnêtement, même si j'avais pu faire quelque chose, je n'aurais rien fait car mon manque d’expérience en matière de violence m'aurait fait défaut.
Mais quand même!! Brenda m'avais giflée... elle l'avait fait la, devant la moitié de la classe. La honte nationale. Avec un peu de chance, tout le lycée ne serait au courant que demain.
- Elle ne m'a pas ratée, remarquais-je devant le miroir des toilettes.
Je passais légèrement les doigts sur les trois traces biens visibles que cette vipère de Brenda m'avait laissées après sa gifle
- Ca laissera des traces pendant un bon moment, dis-je encore.
Je sortis un mouchoir de la pochette et l'imbiba d'eau, avant de la passer sur ma plaie.
Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir raconter à Kevin et Alicia s’ils me demandaient?
Après avoir stoppé les petites gouttes de sang qui coulaient sur ma joue, je repris le chemin de ma classe ou tous les élèves m'attendaient avec de gros yeux.
Le temps passa lentement jusqu’à la fin des cours, mais la cloche sonna.
Je rangeais mes affaires en vitesse, pour une fois, et sorti attendre Kevin au portail.
- Tu es déjà la, remarqua Kevin qui venait d'arriver.
- Comme tu vois, répondis-je en souriant.
VOUS LISEZ
First Place
Teen FictionQue faire lorsque les deux personnes qui sont censé t'aimer le plus te trahissent et te jettent comme une vielle chaussette? Que faire quand tu n'as que 8 ans et que tu n'as personne sur qui compter? Moi je sais, il faut haïr! Haïr ces parents qui...