- Qu'est-ce qui s'est passé, entendis-je de l'autre coté de la porte.
C'était la voix d'Alicia. J'ouvris les yeux, et me redressais. J'étais dans ma chambre, et le peu de lumière qui filtrait à travers les rideaux témoignaient de l'état avancé de la journée.
- Comment elle va, demanda Kevin à sa mère.
- Elle dort toujours. Pourquoi pleurait-elle?
Le silence régna un instant. J'en déduisis que Kevin avait du mal à s'exprimer sur ce qui s'était passé il y'a quelques heures.
- Elle... Elle s'est faite agressée, finit-il par dire.
- Agressée, s'écria sa mère. C-Comment ca? Ou?
- Au lycée. Quatre garçons ont essayé de... Ah maman tu veux vraiment me l'entendre dire?
- Mais de quoi est-ce que tu parles.
- Elle a faillit se faire violer, lâcha Kevin comme si ces mots lui brulaient la langue.
Le silence régna de nouveau de l'autre coté de la porte. Alicia devait-être choquée... Et moi donc?
Rien que le souvenir des mains de ce garçon posées sur moi me donnait envie de vomir. J'étais dégoutée, écœurée. J'avais peur, très peur, mais j'éprouvais aussi de la haine et de la colère... bien plus qu'avant.
- Non, murmura Alicia, pas encore.
Je perçus dans sa voie quelques petits tremblements qui trahissaient ses larmes. S'inquiétait-elle vraiment pour moi?
- Pas encore, répéta Kevin. Comment ca 'encore'.
- Eh bien... En fait c'est... Rahh Kevin le mieux serait qu'elle te le dise toi même.
- Me dire quoi, maman?
Que mon père abusait de moi dans mon enfance, me dis-je intérieurement. Cette pensée me fit sourire, mais c'était un sourire empreint d'une affreuse douleur. Les larmes me montèrent aux yeux.
- Viens par ici, dit Alicia à Kevin.
J'entendis des bruits de pas puis plus rien. Allait-elle tout raconter à son fils?
Il faisait déjà noir, et j'avais passé le reste de l'après midi à fixer un point invisible droit devant moi. Je n'arrivais plus penser a autre chose qu'a ce qui avait failli m'arriver au lycée. Les hommes étaient vraiment des chiens. Mon père était un chien, ces garçons étaient des chiens. Les hommes étaient tous des chiens. Et Kevin... Kevin? Je ne savais plus.
Kevin s'était toujours montré gentil et envers moi. Avec ses amis, ils m'avaient aidés tout a l'heure mais... Mais les gens changent. Mon père n'avait-il pas été gentil avant de se perdre dans l'alcool? Cela prouvait bien qu'on ne pouvait pas faire confiance au sexe masculin.
Je me pris la tete entre les mains et soupira. J'en avais assez de tout ca, de toutes ces pensées noires, de tout ces souvenirs. Je n'avais plus qu'une envie: quitter ce monde.
J'étais peut-être lâche, mais je n'en avais plus rien à faire. Je voulais juste mourir, partir, quitte a allé en enfer. Ce serait surement mieux qu'ici.
- Cassy, fit Kevin en cognant à la porte.
Il n'attendit pas ma réponse et ouvrit la porte de ma chambre, la lumière de l'extérieur éclairant faiblement la pièce plongée dans l'obscurité. En quelques enjambées, Kevin se retrouva près de moi et s'assit sur le lit.
- Ca va, demanda-t-il après un long silence.
Comment est-ce que ca aurait pu aller avec tout ce qui se passait dans ma vie?
VOUS LISEZ
First Place
Novela JuvenilQue faire lorsque les deux personnes qui sont censé t'aimer le plus te trahissent et te jettent comme une vielle chaussette? Que faire quand tu n'as que 8 ans et que tu n'as personne sur qui compter? Moi je sais, il faut haïr! Haïr ces parents qui...