Chapitre 19

206 22 1
                                    

- Ne t’inquiète pas ma chérie, murmura Alicia en m’embrassant sur le front et en me prenant dans ses bras. Je ne t’en voudrais jamais pour ce genre de choses, parce que je sais que tu traverse une période assez compliquée.

- Kevin et toi aussi, vous traversez une période compliquée. Le pire c’est que j’en suis la responsable.

Alicia s’écarta un peu de moi et pris mon visage entre ses mains. Ses yeux, du même bleu que l’océan, me fixèrent.

- Ne dis pas ca, Cassy. Nous sommes tous aussi responsables les uns que les autres. Moi, pour avoir menti à Kevin, lui, pour avoir du mal a exprimé ses sentiments et toi…
- Pour faire preuve d’autant d’égoïsme, complétais-je.

- Il faut savoir faire preuve d’égoïsme de temps en temps.

Alicia me sourit et je lui rendis son sourire. Je savais très bien qu’elle ne disait tout ca que pour me remonter le moral, mais je ne pouvais m’empêcher de me sentir nettement mieux. Comme j’étais bien, la, dans ses bras. Comme j’aurais aimé…

Non ! Il fallait que je cesse de m’apitoyer sur mon sort. Le passé était passé, il fallait que j’aille de l’avant. Je me l’étais promis.

- Je suis contente que tu sois venue t’excuser. Ca prouve que tu grandis.

Moi aussi j’étais contente de l’avoir fait. Maintenant, il ne restait plus qu’a attendre le retour de Kevin afin qu’on se dise clairement ce qu’on pensait au fond de nous.

    

        - J’abandonne.

Alicia, qui lisait, mis sont livre de coté et me regarda l’air perdue.

- Qu’est-ce que tu abandonne ?

- Tout. Je suis fatiguée, je n’ai plus la force d’attendre le retour de Kevin. Ca fait déjà trois jours que je stresse comme une malade en appréhendant ce moment. Je ne pourrais jamais passez un jour de plus comme ca. Donc : je laisse tomber. Avec le temps, tout finira par s’arranger… Tu crois pas ?

- Tu plaisante j’espère. Tu sais très bien que la seule solution pour que tout s’arrange est que vous ayez une discussion.  Kevin est très borné, tu sais. Quand il était petit, il m’a boudé pendant  un mois juste parce que j’avais refusé de lui acheter un jouet.

- Tu rigole, pouffais-je.

- Pas du tout. Au final, j’ai dû le lui acheter, sinon il aurait très bien pu ne plus m’adresser la parole pendant des années… Il en est capable.

Alicia et moi éclatâmes de rire et elle replongea son regard dans le livre qu’elle lisait, pendant que je regardais la télé.

         La nuit était tombée et Alicia s’affairait à la cuisine. Je lui avais bien proposée mon aide, mais elle l’avait gentiment refusée, sous prétexte qu’il n’y avait pas grand-chose à faire. J’étais alors montée prendre une douche. De la salle de bain, j’entendis la porte d’entrée claquer et des voix venir d’en bas. Je sortis et me posta devant la porte de ma chambre.

- Oh Kevin, entendis-je dire Alicia, tu reviens pour de bon j’espère. Tu m’as tellement manqué.

- Oui, maman. Tu m’as aussi manqué.

Pendant  quelques secondes il n’y eu plus de bruit, j’en conclus qu’ils se faisaient un câlin, puis Alicia soumis a Kevin qu’il devrait monter déposer ses affaires dans sa chambre, ce qu’il approuva.

Sachant qu’il allait monter, je voulu me refugier dans ma chambre pour ne pas qu’il me voie mais mes pieds refusèrent de bouger. Même avec toute la volonté du monde, mon corps refusait d’avancer.

First PlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant