Chapitre 26

82 12 0
                                    

- Qu'est-ce qu'il y'a? Demandais-je à Kevin.

Nous étions assis près de la fenêtre de ma chambre, un verre en main.
C'était le 31 décembre et Alicia était allée fêter la bonne année en amoureux avec son copain. Kevin et moi étions donc seuls à la maison.
Nous avions passés la soirée a jouer à des jeux de société avant de monter dans ma chambre. Nous avions commencé a discuter de tout et de rien quand il y eut un blanc. J'en avais profité pour baisser les yeux afin de regarder l'heure sur mon téléphone - plus que 25 minutes avant la nouvelle année- et en relevant la tête j'étais tombée sur un Kévin qui me regardait d'une drôle de façon.

- Eh bien. Je ne sais pas si je devrais te demander ça mais... Qu'est ce qui s'est passé l'autre jour a la prison? Je veux dire quand tu as vu ton père.

Je pris une gorgée de ma boisson.

- Cet homme n'est pas mon père, Kevin. Plus depuis très longtemps. Et pour répondre a ta question, il ne s'est rien passé de spécial. Je lui ai juste dit ce que j'avais sur le coeur.

- Je dois t'avouer que quand j'ai su que tu voulais le voir, je ne pensais pas que c'était une bonne idée. J'ai même voulu te convaincre d'y renoncer.

- Ah, fis-je surprise. Je ne savais pas.

- Maman m'as demandé de ne pas le faire. Mais maintenant je suis content de ne pas l'avoir fait. Tu m'as l'air plus... je sais pas. Quelque chose semble avoir changé chez toi.

Je me contentais de lui sourire, je ne savais pas quoi lui répondre.
Kevin tendit son bras et me fit signe de m'approcher. Je déplaçait le plateau d'amuses-gueules qui se trouvait entre nous et le mis sur le côté. Puis je me rapprochais de Kevin et posai ma tête sur son épaule. Il se mit alors a me caresser la tête lentement.


C'est vrai. Cet "entretient" avec mon géniteur m'avait... libérée. Oui. Depuis que j'avais quitté le prison je me sentais plus libre, plus vivante que jamais.
Avant, lorsque je vivais encore a l'orphelinat, je n'avais foi en rien. Je n'avais envie de rien. Je ne savais même pas ce que j'allais faire de ma vie. Je voulais simplement mourir pour ne plus avoir a souffrir.
Puis j'ai rencontré Alicia et Kevin. Ils ont littéralement changés ma vie et ma vision des choses. J'ai commencé a espérer, à me dire que la vie n'étais pas si mal, que les gens n'étaient pas tous aussi mauvais que je le pensais. Oui. Ils m'ont apporté de la joie et de l'espoir. Même dans mes rêves je n'aurais jamais imaginer rencontrer des personnes comme eux. Aucun mots ne pourrait exprimer la gratitude que j'éprouve a leur égard.
J'ai commencé a changer, à m'ouvrir aux autres, a communiquer. C'était la première étape de ma reconstruction, mais il manquait quelque chose.
Je vivais toujours dans le passé. Malgré tout, je n'arrêtais pas de penser au fait que j'avais été violée et abandonnée par mes parents. Je n'arrêtais pas de me demander comment leur faire payer... Comment leur faire payer leur manque d'amour, d'attention et de considération a mon égards. Je voulais qu'ils souffrent comme j'ai souffert, qu'ils ressentent la douleur et la tristesse que j'ai ressentis. J'ai même souhaité que le pire leur arrive.
Mais lorsque j'ai vu ma mère au supermarché, j'ai compris. Elle avait laissée son passé derrière elle, elle avait refait sa vie et elle était heureuse. J'aurais pu lui avouer qui j'étais et gâcher son bonheur mais a quoi bon? J'ai donc compris que pour que moi aussi je goûte a ce bonheur, il fallait que je me libère du passé, que je tire un trait sur elle et sur mon géniteur. C'est pour ca que j'ai décidé d'aller le voir en prison.
C'est comme une nouvelle résolution pour moi. J'ai voulu démarrer la nouvelle année en partant sur de bonnes base. Je laisse mon passé derrière moi et commence une nouvelle vie.
C'est vrai qu'on oublie jamais vraiment les choses qui nous ont profondément touchées. Mais on peut décider de les envoyer dans un coin de notre mémoire et de ne plus les laisser nous atteindre. Et c'est ce que j'ai fait.
J'ai des rêves et des ambitions. J'ai fais le choix d'être heureuse, de ne plus m'attarder sur des choses sans importances ou sur des choses qui appartiennent au passé. Et je compte bien y arriver. Ma nouvelle vie commence à minuit.

Kevin me tira de mes pensées lorsqu'il se redressa pour prendre son téléphone et regarder l'heure. Il restait à peine une minute avant minuit.

- Merci, lui dis-je en me redressant et en le regardant dans les yeux. A toi et a Alicia.

- De quoi, me demanda-t-il un peu perdu.

- D'avoir croisé ma route.

Kevin me sourit et m'attira à lui. Je me pelotonnai contre sa poitrine et il ressera ses bras autour de moi.

- Bonne année, Cassie.


FIN

First PlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant