Trois semaines avaient déjà passées et Alicia avait été très heureuse d'apprendre que j'allais vivre avec eux. Kevin venait me voir des qu'il avait un peu de temps libre et avait toujours quelque chose a me raconter. J'étais déjà habituée a sa présence alors tout se passait bien.
On avait du apprendre a la direction de l'orphelinat que mes parents n'étaient pas décédés et que je ne voulais pas qu'on les retrouve alors je n'allais pas être officiellement adoptée par Alicia. Elle allait juste me servir de famille d'accueille a plein temps, ce qui était déjà mieux que rien.
Tout les papiers signés je pouvais enfin quitter cet endroit sans regrets, puisque Lison avait été recueillie une semaine plus tôt en période d'essaie. Mais ça s'annonçait bien pour elle, puisque sa famille d'accueille semblait avoir de l'expérience. J'étais juste très heureuse pour elle.
Enfin, je m'en allais.
Je finissais de faire l'unique valise qui transportait tout mes effets personnels quand Alicia et son fils entrèrent. Il n'y avait pas grand chose d'ailleurs, juste des vêtements et des chaussures, plus quelques objets de toilette.
Alicia passa son bras autour de mes épaules et déposa un baisé sur ma tempe.
- Cette chambre va sûrement te manquer, fit-elle remarquer.
- Pas du tout. Je t'assure que je ne vais rien regretter du tout.
- Au moins on auras pas de problèmes sur ce plan la. Bon! Et s'y on y allait?
- Bonne idée, valida Kevin.
Ce dernier se chargea de porter ma valise jusqu'au coffre de la voiture. Je fis mes derniers adieux aux responsables de l'orphelinat, sans trop de cœur puisque de toutes les façons je ne les avais jamais aimés, puis nous pûmes enfin prendre le chemin vers ma nouvelle vie.
J'avais bien conscience que les choses ne seraient pas si faciles. Certes j'avais fais du progrès en ce qui concernait les discussions en terrain neutre, mais j'appréhendais les fois ou il faudrait que je dise ce que je ressentais. Ca ne serait vraiment pas une partie de plaisir, d'autant plus que ces changements ne s'opéraient que face a Kevin et Alicia.
Trente minutes plus tard, la voiture s'immobilisa face a une barrière murale recouverte de plantes vertes grimpantes et parsemées de fleurs, a l'intérieur de laquelle on pouvait voir dépasser le toit d'une maison a deux niveaux.
Kevin fut le premier a ouvrir sa portière et lorsque je le suivis a l'extérieur, je ne pus m'empêcher de tourner sur moi même en regardant les maisons alentours. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas mis pieds dehors que je me sentais comme une extraterrestre.
- C'est un joli quartier, n'est-ce pas, fit remarquer Alicia.
- Oui, fis-je a mi-voix.
- Et voici ton nouveau chez toi.
Elle poussa le petit portail blanc derrière nous et me poussa a l'intérieur.
De l'extérieur, la maison était magnifique. De part et d'autre de la maison se trouvaient deux petits jardins avec des buissons de roses et d'un coté, un olivier secouait son feuillage a la faveur du vent.
- Viens voir l'intérieur, reprit Alicia en me précipitant vers la porte d'entrée.
Elle sortie un porte clé de son sac et l'ouvrit, dévoilant ainsi un hall d'entrée décoré par des dizaines de photos d'elle et de son fils.
- Maman adore prendre des photos, me précisa Kevin qui entrait avec ma valise.
- Je vois ça, fis-je a demi amusée.
VOUS LISEZ
First Place
Teen FictionQue faire lorsque les deux personnes qui sont censé t'aimer le plus te trahissent et te jettent comme une vielle chaussette? Que faire quand tu n'as que 8 ans et que tu n'as personne sur qui compter? Moi je sais, il faut haïr! Haïr ces parents qui...