Une heure était déjà passée, et Marie et ce... William n'avaient toujours pas quittés le jardin.
De temps en temps je les guettais par la fenêtre et les voyait courir partout. Quelques fois, William prenait la petite dans ses bras et il la faisait tourner... Ils avaient l'air de bien s'amuser et j'avais envie de les rejoindre. Un ado qui s'amusait comme un petit garçon avec une enfant ne pouvait être méchant, si? Et tout le monde ne pouvait pas être comme mon père.
Il fallait que je prenne mon courage à deux mains et que je sympathise avec. Kevin et Alicia seraient surement fiers de moi. De plus, la petite Marie avait appelée Alicia 'tata' alors elles étaient de la même famille. Par conséquent, ce William aussi... Enfin de crois.
Je pris mon courage a deux mains et quitta ma chambre. Je pris les escaliers et sortit par la porte principale. Il fallait que j'affronte mes peurs si je voulais changer.
- Ah, Cassy, s'écris Marie en me voyant arriver. Ou tu étais?
- J'étais... Je suis allée prendre une douche.
Je n'allais tout de même pas lui dire que je m'étais enfouie parce que j'avais vu un garçon.
- B-Bonjour, réussis-je a articuler a l'adresse de William.
Je lui tendis ma main droite. Il la regarda, me regarda, puis la saisi en souriant.
- Tu t'es enfin rendue compte que je n'étais pas un gros méchant, fit William un sourire narquois aux lèvres.
Comme il semblait arrogant.
- Je suis William, le cousin de Kevin. Et elle c'est ma petite sœur...
- Marie, je sais.
- Mais tu peux m'appeler Will. Alors toi tu es la fille adoptive de tante Alicia?
Comme Marie quittais la balançoire pour essayer d'attraper un papillon, je pris sa place et commença à me balancer doucement.
- Fille adoptive c'est trop dire, expliquais-je. Disons que les Faure sont ma nouvelle famille d'accueil.
- Oh, fit Will en secouant la tète de bas en haut. Alors bienvenue dans la famille.
- Merci.
Je lui souris timidement et me balançais de plus en plus vite.
J'aimais la sensation du vent sur ma peau, et cela faisait si longtemps que je n'avais pas passé du temps dans le jardin.
- Vous vous ressemblez beaucoup Marie et toi, fis-je remarquer.
- C'est un peu normal, je crois.
- Ce que je veux dire c'est que je n'ai jamais vu de frères et sœurs avec tant de ressemblance. Mêmes yeux, même bouche, même nez... C'est carrément toi en fille et en plus jeune.
- Faut croire que ma mère a le sang fort.
Je souris. Je n'avais jamais tenue une conversation aussi 'normale' avec un garçon autre que Kevin. Il fallait croire que cette famille m'avait été envoyée par Dieu.
- Qu'est-ce qui te fait sourire, demanda William. Ne me dis pas que tu es tombée sous mon charme.
Sa remarque me fit éclater de rire et j'arrêtais net de me balancer.
- Moi? Tomber sous ton charme? Ne dis pas n'importe quoi.
- Pourquoi? Ne suis-je pas assez beau, demanda-t-il en repoussant ses cheveux en arrière.
Will accompagna son geste d'un sourire charmeur qui faisait surement tomber toutes les filles... mais pas moi. Quoi de pire qu'un beau gosse qui a conscience de son charme?
VOUS LISEZ
First Place
Подростковая литератураQue faire lorsque les deux personnes qui sont censé t'aimer le plus te trahissent et te jettent comme une vielle chaussette? Que faire quand tu n'as que 8 ans et que tu n'as personne sur qui compter? Moi je sais, il faut haïr! Haïr ces parents qui...