Chapitre 7

236 20 1
                                    

Nous y voilà, le 3 septembre, le jour que je voulais éviter. Je ne pouvais plus me désister, tout avait été préparé en conséquence. Aujourd'hui, j'allais faire mon entrée au lycée, en classe de première.

Je n'avais pas pu dormir de la nuit a cause du stress, alors je dus me faire une tasse de café et un verre de jus d'orange pour me bien me réveiller. Je pris ensuite une longue douche froide et alla m'enfermer dans la chambre jusqu'à ce que Kevin vienne cogner a ma porte.

- Tu es prête, me demanda-t-il à travers la porte.

- Oui je... J'arrive.

- Tu devrais te dépêcher sinon on va être en retard. Maman est déjà partie alors on y va a pied.

- Ok.

Cinq minutes plus tard je le rejoignais en bas, vêtue d'un jean, d'une paire de sandale et d'un débardeur simple. J'avais attachée mes cheveux noirs en une queue de cheval pas très appliquée et mis une petite touche de parfum.

- On peut y aller, déclarais-je en mettant mon sac sur une épaule.

Kevin me regarda bizarrement quelques secondes, puis nous primes le chemin du lycée.

Saint-Exupéry n'était pas très loin de la maison. Quand j'aperçus le bâtiment de loin, mon cœur commença à battre follement. J'admirais le calme et la prestance de Kevin qui souriait. Peut-être était-il content de revoir Brenda. J'avais compris qu'elle était allée en vacance aux Seychelles et qu'ils ne s'étaient pas vus depuis. Ça devait être ça qui le mettait de bonne humeur.

Une fois devant le portail du lycée, j'eus l'impression de ne plus pouvoir respirer.

- Ça va, demanda Kevin inquiet.

Je fis non de la tête et m'accrocha au portail.

Il fallait que je me calme, que je respire, et que je pense à quelque chose que j'aimais. Oui, mais quoi? Je sais! Les bons moments que je passais avec Alicia et son fils.

Je fermais les yeux et respira un grand coup. Je me sentis un peu mieux.

Nous passâmes le portail et traversâmes la cours tranquillement. De parts et d'autres s'étaient formés des groupes. Chacun se retrouvaient après de longs mois de vacances et de séparations, et sa riait. J'aurais bien aimée être comme eux, mais c'était impossible.

Dans le bâtiment, trois garçons vinrent à la rencontre de Kevin. D'instinct, je m'écartais et regardais autour de moi. Le bâtiment était grand, spacieux, et le sol était fait en marbre. C'était vraiment joli.

Les rires de Kevin et de ses amis me sortirent de mes pensées.

- La je ne peux pas, l'entendis-je dire, je dois m'occuper de Cassy.

- Mais elle peut pas se débrouiller seule?

- Non les gars je...

- C'est... C'est bon, le coupais-je, vas-y.

- Tu es sûre que...

- Je me débrouillerais.

- D'accord... On se voit tout a l'heure.

Je lui fis un signe de tête pour dire oui, et il partit accompagné de ses amis.

En fait, je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire, mais Kevin et ses amis m'avaient donnés l'impression d'être un tel poids que j'en avais eu mal au cœur. Je n'avais jamais aimée être une charge pour quiconque, c'était dévalorisant.

- Deuxième étage, 1ere Es, classe A, m'avait dit Alicia la veille.

Je n'avais plus qu’à prendre les escaliers et à trouver ma salle.

First PlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant