- Alors, demanda Alicia en venant s'asseoir près de moi.
- Alors quoi?
- Et cette première semaine de cours?
- Je déteste l'école.
Elle éclata de rire, et posa sa main sur ma joue. Doucement, elle la caressa avec son pousse et me regarda d'un air attendri.
- J'imagine que ça ne doit pas être évident pour toi mais crois moi, c'est une épreuve par laquelle tu dois passer pour surmonter ta phobie.
- Je sais... Mais ça fait déjà une semaine et j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais.
- Ça ne fait qu'une semaine, Cassy, et tu as encore des mois devant toi.
- Je suis malade, Alicia, et c'est une maladie incurable.
- Ne dit pas n'importe quoi, voyons. Tu n’es pas malade, tu as juste subie un traumatisme. Tu ne fais plus confiance aux hommes car tu te dis qu'ils sont tous pareil. Il suffit juste que tu te rendes compte que ce n'est pas le cas, et le tour est joué.
- Tu crois?
- J'en suis sûre. Tout est dans ta tête.
Alicia me tapota gentiment la tête et déposa un bisou sur mon front avant de me laisser pour aller préparer le dîner. Moi, assise à ma fenêtre, je repensais à cette semaine écoulée. Je n'avais pas particulièrement aimé aller au lycée, d'autant plus qu'une fois entrée dans le bâtiment, je ne voyais plus du tout Kevin.
Évidemment, j'aurais pu aller le voir dans sa classe, mais je ne voulais pas passer pour une pauvre fillette qui ne pouvait vivre sans lui.
A la maison aussi, on ne se voyait plus beaucoup. Tout les après-midi il sortait, soit avec sa Brenda, soit avec ses potes. Et Alicia étant au travail, je me retrouvais seule. Ce samedi j'avais espérée passer un peu de temps avec eux, mais Kevin était encore sorti et Alicia avait eu un appel urgent d'un patient. Depuis, lui il n'était toujours pas rentré.
Oui, je détestais aller au lycée, mais il fallait que je continue de m'y rendre ne fut-ce que pour Alicia.
Une heure plus tard, Alicia vint m'appeler pour passer à table. Nous descendîmes ensemble et nous nous installâmes à nos places. Ce soir c'était rôti de bœuf et pommes de terre.
Alors qu'Alicia me servait, la porte d'entrée s'ouvrit et se referma, et Kevin apparut dans la salle à manger.
- Bonsoir, dit-il en allant s'installant.
- Bonsoir, fis-je simplement.
- Bonsoir mon chéri. Tu t'es lavé les mains?
- Heu... Non.
Il se leva et alla à la cuisine, puis revint en s'essuyant les mains avec un morceau d'essuie-tout.
- Bon appétit, fit Alicia joyeuse.
- Merci, répondit Kevin.
Moi je ne dis rien. Je n'avais pas envie de parler.
Je finis de manger, débarrassai mon plat et monta directement dans ma chambre. Je ne sais pas pourquoi, mais le fait de voir Kevin rentrer a la maison et faire comme si rien ne s'était passé m'avais mise hors de moi plus qu'autre chose.
Une fois assise sur mon lit, je me dis que j'étais stupide plus qu'autre chose. «Le voir rentrer a la maison et faire comme si rien ne s'était passé...», mais que c'était-il passé au juste? RIEN! Kevin avait le droit d'entrer et de sortir comme il le voulait et sans me demander la permission, il n'avait aucun engagement auprès de moi... alors pourquoi me sentais-je aussi délaissée? C'est vrai quoi, Kevin n'était pas obliger de passer tout son temps libre avec moi. Il avait des amis, et une vie en dehors de moi.
VOUS LISEZ
First Place
Teen FictionQue faire lorsque les deux personnes qui sont censé t'aimer le plus te trahissent et te jettent comme une vielle chaussette? Que faire quand tu n'as que 8 ans et que tu n'as personne sur qui compter? Moi je sais, il faut haïr! Haïr ces parents qui...