26

410 35 5
                                    



- C'est bon ?

- Mouais.

- Vraiment ?

- Lou, c'est vraiment bon.

Il sourit, et devient même rouge si ce n'est pour le préciser.

- Pourquoi tu souris comme un idiot ?

- J'aime quand tu m'appelles Lou.

- Alors appelle moi Haz.

Il pouffe.

- Je peux aller aux toilettes Haz ?

- Évidemment.

Je soupire.

- Monte à l'étage, c'est la première porte sur ta gauche.

---

[Louis]

- LOUIIIIIS !

Je sursaute puis lève les yeux au ciel.

- Je suis à côté pourquoi tu cris ?

- Je ne sais pas.

Il rigole et s'écrase sur le fauteuil en face de moi.

- Tu veux regarder un film ?

- Horreur ?

- Tu veux pas regarder Shrek ? C'est bien Shrek.

J'arque un sourcil, un sourire s'étend sur mon visage. Harry est vraiment un enfant quand il veut.

- Shrek ?

- Shrek.

Je soupire.

- Je n'aime pas les films d'horreur Louis.

- Le mouton a peur des films d'horreurs !

- Ta gueule Louis.

- T'as peur !

Non je ne fais pas chier, si je fais chier, mais le taquiner c'est marrant.

- Ok pour un film d'horreur.

- Bingo !

[ Harry ]

Le truc c'est que moi et les films d'horreurs ça passe pas et ça ne passera jamais. Je déteste ça et la dernière fois que j'en ai regardé un c'était quand j'avais 15 ans, j'étais avec mon meilleur ami... Et je me collais à lui comme une vraie chochotte. Et ça n'a toujours pas changé, les films d'horreurs c'est vraiment pas fais pour moi. De toute façon je n'ai pas le choix, j'ai accepté et Louis est sûrement déjà entrain de mettre le film dans la chambre.

- Louis t'es là ? T'as choi-

- WARRRR !

Je recule effrayé et tombe au sol, putain j'ai mal au cul. Mais il est malade de me faire peur comme ça, comme si je n'avais pas déjà assez peur.

- T'es taré !

- T'es sur de vouloir regarder un film d'horreur avec moi ?

- Aide-moi d'abord à me lever et tu me diras ce que t'as choisi après.

Il me prend la main et m'aide à me lever et ce contacte me fait déjà sourire, je sens un courant jusqu'à mon estomac et je me sens... bien.

- On regarde Conjuring, je te rassure je l'ai vu cent fois et c'est celui qui fait le moins peur je trouve.

- Je ne sais pas si je dois te croire.

- La confiance règne dis donc !

Il commence à descendre les escaliers calmement et je le suis.

- Je te connais Louis.

- Ouais malheureusement !

Il s'arrête dans la cuisine et se retourne. Je souris bêtement.

- Ah ouais ? Pourquoi ça ?

- Parce que moi je ne te connais pas plus que tu me connais et...

- Et ?

- C'est pénible.

J'hausse les épaules et me sert un verre d'eau.

- Tu veux à boire et à manger pour le film ?

- Allez.

---

- Louis ne met pas des miettes partout !

Il commence à rire, j'enlève le pot de chips et secoue la couette. Alors qu'il est toujours autant tordu de rire.

- Le film commence à peine et tu fais déjà un bordel pas possible.

- Tiens Haz, tu ne serais pas de tendance maniaque ?

- Je sens qu'avec toi je vais le devenir.

Je soupire.

- Tu sens bien.

- Ta gueule Louis j'écoute.

Au dessus de la couette, des papiers de bonbons décorant la pièce, un bouclé aux traits tendus et un châtain aux yeux pétillants de bonheur. Je ne sais vraiment pas si c'est une excellente idée que je continu à regarder ce masacre. En plus, de un, j'ai froid, de deux, j'ai grave peur, de 3 bah y'a pas de 3 putain je flippe à peine en voyant dans la maison dans laquelle ils emménagent !

- Haz ?

Je sors de mes pensées, parce que ouais ce film me plonge dans mes pensées.

- Tu as peur ?

- Non...

- Tu trembles.

- J'ai froid.

- Met toi sous la couverture t'es chez toi quand même.

Il rigole et soulève la couverture, il a raison il faut que je me couvre avant que je me fasse manger les pieds.

---

- Bordel !

J'ai une peur diable des films d'horreur et hors de question que j'en regarde encore une fois j'en peux plus on est à la moitié et je vais crever bordel ! Je suis au bout de ma vie et l'autre guignol qui avait dit que c'était le film qui faisait le moins peur, mon cul oui !

- Ça va Harry ?

-J'ai l'air d'aller bien ?

Je suis à la limite de la crise d'angoisse, dans ma tête c'est l'apocalypse, je vais étouffer dans ce noir et sérieusement, avec Louis à côté je suis vraiment loin d'être rassuré.

- Viens là...

Louis m'invite à se fofiller dans ses bras, j'ai un moment de blocage je ne sais pas quoi faire, j'ai peur, j'ai peur de mal faire les choses, de faire ce que j'aurai pas du. Je veux pas qu'il m'en veuille.

Je vais dans ses bras et ma tête est posée contre son torse, il caresse doucement mes cheveux et cette situation est très particulière. C'est vrai que je commençais à ressentir des choses pour Louis et je pouvais pas me le cacher plus longtemps, mais j'ai peur de ressentir des choses pour au final souffrir. Connaissant Louis.

À la fin du film je respire presque de soulagement car si c'est pour finir un film d'horreur de cette manière, j'en regarderai chaque jours avec lui.

Je ne t'en voudrais jamais Harry.

ÉPOUSE MOI - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant