53

132 17 0
                                    

Harry. S

Je devais trouver une façon de dire à Louis que je devais partir avec Zayn et toute la troupe en tournée pour notre travail. Mais comment ? J'ai tellement peur. J'ai eu tellement du mal à accepter cette offre mais c'est le seul moyen pour que je puisse aussi verser de l'argent dans notre compte banquaire et le mien. Je ne peux pas laisser tout le travail à Louis, il en fait déjà trop. Alors j'ai accepté et il est temps que je lui en parle.

- Lou ?

Il soulève son regard de son magazine.

- Je dois te parler de quelque chose...

Il grimace et hôche la tête.

- Oui ?

- Hm... Il faut que je parte...

Il fronce les sourcils. Il fait toujours ça quand il ne comprend pas.

- Avec Zayn et la troupe pour une tournée... C'est pour le travail...

- Quoi ?

- Je...

- Tu as accepté ? Sans m'en parler ?!

- Je savais que ta réponse allait être négative de toute façon !

- Cette Juliette... Il ajoute en dérivant son regard autre que le mien.

- ...Juliette n'a rien à voir là dedans.

Il sert ses poings et cache ses yeux avec sa mèche brune.

- Bien sûr que si... Elle te veut ! Elle veut me voler celui que j'aime... Je la deteste ! C'est elle qui t'a entraîné dans ce travail !

- Ne mélange pas tout ! Je dois le faire pour t'aider à ramener de l'argent Louis. Tu ne pas tout gérer !

- On s'en sort très bien avec un seul salaire !

- Tu ne m'aurais jamais demander du travail si c'était le cas Louis.

- Je ne voulais pas que tu passes tes journées à ne rien faire.

Il me fatigue. Je passe une main lassante sur mon visage et soupire.

- Nous sommes deux dans cette maison. Il n'y a pas que toi alors je dois aussi faire la part des choses que tu le veuille ou non. La banque m'a appelé, je suis au courant que nous devons leur rembourser de l'argent. Ça tu m'en avais pas parler.

Ses yeux s'équarquillent, ils se voilent d'une fine lueur de tristesse.

- Je ne voulais pas t'inquiéter...

- Tu as le droit de me parler si ça ne va pas Louis. Je suis ton copain quand même.

- Je suis désolé...

Il lâche un sanglot. Le voir comme ça est insupportable. Je me dépêche de le prendre dans mes bras et de le serre fort contre mon cœur. Je lui chuchote des mots doux et réconfortant en lui passant mes mains dans ses cheveux.

- Tu pars quand ? Il demande à travers des reniflements.

- Dans deux jours...

Il resserre son emprise sur moi. Mon t-shirt est déjà presque tremper. Je me sens tellement mal, j'ai l'impression d'avoir mal fait quelque chose. Pourtant j'ai réfléchi au meilleur pour nous. Surtout pour lui.

- Tu reviens quand ?

- Je ne sais pas encore...

Il me regarde avec de beaux yeux bleues trempés.

- On s'appellera tout les jours hein ?..

- Promis.

Je lui embrasse le front puis ses lèvres. Il remet sa tête contre mon torse.

Je sais pourquoi il se met dans un état pareil. On s'est perdu de vu pendant longtemps. Il a peur. Il a peur qu'on se perd encore une fois. Il a peur qu'on se perd pour toujours cette fois. Et je me sens aussi mal que lui car je ne sais pas comment ça va se passer.

Je soupire pour moi même et le regarde. Il est déjà au pays des rêves. Je souris amoureusement et le prend contre moi. Je l'emmène dans notre lit et me couche à côté de lui après avoir enlevé pour lui et pour moi nos habits en laissant notre caleçon.

Ses paupières caressent ses joues rossis. Il est magnifique. Je passe mon bras au dessus de sa fine hanche et m'endors dans le plus beau des mondes.

ÉPOUSE MOI - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant