34

272 30 3
                                    

Nous sommes dans la voiture depuis cinq minutes, devant l'église. Et d'un coup j'ai plus envie d'y aller parce que j'ai peur de savoir qui se mari... parce que c'est forcément les personnes qu'on a coiffé ce matin.

- Harry faut qu'on y aille ça va commencer, tu as encore mal au ventre ?

Je soupire. Non j'ai plus mal au ventre et même, je n'ai jamais eu mal au ventre. C'était juste un prétexte mais bon, Zayn veut y aller, alors on y va.

Il ferme la voiture et on s'avance dans le lieu orné de fleurs blanches qui ne me rassure pas du tout. Mais c'est vraiment beau. Les regards sont tournés vers nous, je baisse la tête parce que ça me gène vraiment. Zayn s'installe sur un banc, on reste au fond pour laisser place aux côtés famille des mariés.

- Tu n'es pas un peu tendu toi par hasard ?

C'est vrai que je dois être hyper tendu vu comment les gens me regarde et même me le fait remarquer.

- Ouais un peu.

- Pourquoi ?

- J'en ai aucune id-

Il pose sa main sur ma bouche et met son doigt contre ses lèvres en signe de silence.

- Attend ça commence.

Il sourit de toute ses dents, il a l'air clairement plus enthousiaste que moi. La musique retentit dans les coins de l'église, les gens se lèvent et j'en fais autant...

[ Louis ]

Une heure avant la cérémonie.

- Maman c'est bon !

- Mon bébé doit être parfait !

- Je ne suis plus un bébé maman. Je vais me marier !

- Ne fait pas l'enfant William, tu dois être par-fait.

Je souffle. Je suis désespéré et heureusement que je ne me mari pas deux fois parce que je ne tiendrais pas une seconde fois avec ma mère dans les pattes. Depuis deux heures elle me corrige ma coiffure, ma tenue, elle cire mes chaussures toute les minutes ça devient légèrement agaçant.

- Voilà mon chéri.

Je me regarde dans le miroir. J'aime vraiment beaucoup ce qu'elle m'a fait enfin de compte.
Je touche doucement mes cheveux et me regarde de tous les côtés.

- Alors ? Tu aimes ?

- Oui merci maman.

J'embrasse ses joues rosés et la serre dans mes bras. Elle me corrige un peu ma chemise puis je sors de la pièce.

- Eleanor va adorer mon ange !

Je rigole et ferme la porte. Elle est incorrigible. Dans moins de vingt minutes ma vie va changer, dans le bien ? Dans le mal ? On verra ça, je suis bien avec Eleanor même si ce n'est pas "l'amour" fou, je l'aime, je me suis habitué à sa présence.

La fatigue m'attrape, le stress et tout le reste en compati. Je m'endors rapidement sur le sofa de la loge.

---

- Mais je ne comprends rien !

- Louis Louis... Qu'est-ce que je vais faire de toi ?

- Je n'aime pas les maths, je ne comprends rien au maths, et je commence à le savoir.

Je ferme mon livre rageusement.

- Alors pourquoi tu m'as demandé que je vienne si déjà tu comprends rien ?

ÉPOUSE MOI - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant