36

312 30 0
                                    

[ Harry ]

- Pourquoi t'as fait ça ?

- Merde Harry. J'ai fait le con mais je t'aime, oui cette fois je le dis et j'arrête de le penser car... car... je ne pouvais pas être plus loin de toi.

Il m'aime, il me l'a dit, je ne suis pas sourd. Mais... est-ce qu'il repartira ? Est-ce qu'il m'aime vraiment ? Il est quand même resté avec Eleanor pendant quelques années.

- Comment je peux être sur que tu ne me laisseras pas une nouvelle fois ?

- J'ai fait quelque chose d'impardonnable, j'ai réalisé à quel point tu pouvais me détester, alors je suis parti, pour moi c'était normal de te laisser après ce que j'ai fait. Au jour d'aujourd'hui, je m'en veux encore.

- Trois ans, trois putain d'années, nos messages, notre rencontre, tu te détestais peut-être mais moi, c'était bien plus gros que ça. Parce que t'étais le seul que j'avais, le seul qui me restais.

Sa tête baissée et sa lèvre pincée me fait vraiment craquer. Il est mignon, mais il s'en veut alors je me sens mal. Je me sens mal alors que je ne devrais pas. Rien est de ma faute, tout est de la sienne.

Pourrais-je simplement lui en vouloir ? Je ne l'ai jamais oublié un seul jour pendant trois ans.

***

Bien sûr que je lui en veux alors j'ai fuis. J'ai fuis presque automatiquement, il était là devant moi, lui et son putain de charme, lui et ses yeux bleus.

SMS Zayn : Je veux des explications.

SMS Zayn : Très bien Harry, j'ai tout compris. Je veux une version claire.

Je laisse tomber mon portable sur le canapé. Je me lève avant d'entendre mon portable sonner.

Appel de Louis

- Allô ?

- Harry ?

- Louis.

- Pourquoi tu es parti ?

- Je... Louis, il le faut.

- Ha...Harry s'il te plait, putain j'ai dis non pour toi, pour nous, je suis tellement désolé Harry. Je n'arrêterais jamais de m'en vouloir.

- Louis...

- S'il te plait Harry...

- Viens.

Mon estomac me brûle, j'aimerais disparaître seulement pour éviter toute ses merdes. Ça toque à la porte, ce ne peut pas être déjà lui. Si ?

Zayn.

- Depuis quand tu toques ?

Il hausse les épaules et entre en me poussant au passage.

- Harry.

- Zayn ?

- Pourquoi tu pars en plein milieu d'une cérémonie, pourquoi Louis a dit non, pourquoi il a couru après toi ?

- Tu..Tu le connais ?

- Évidement ! C'est mon meilleur ami ! Et tourne pas autour du sujet, comment ? Depuis quand tu le connais ? D'où ?

Merde. Merde merde. Je m'y attendais pas à celle là. Il aurait pu m'en parler, au moins un peu, juste un peu. Je lui dis ou pas ? Zayn c'est comme mon frère, je ne vais pas lui cacher ça. Et de toute façon c'est trop tard, il veut savoir.
Alors de toute manière lui cacher ou pas il me croirait pas, alors je déballe tout, je lui explique de A à Z, même de Z à A pour les choses qu'il n'a pas compris. Je lui dévoile tout ce qui est resté au fond de mon coeur pendant 3 ans. Des plus normales au plus douloureuse. La soirée, Niall, les messages, nos approches, nos rencontres, nos appels, puis lui il est là à m'écouter parler, la bouche entre ouverte qui lui donne l'impression d'avoir vu un éléphant rose. Et puis je parle de lui, lui et son arrogance, lui et son humour, lui et tout ce qui va avec, et bordel il était là planté derrière Zayn à me regarder parler de lui les yeux remplis de tristesse, et j'ai vu les siens, pleins de regret et de peine.

Puis il s'est approché, il m'a regardé, longtemps, j'ai fais pareil parce que sur le moment il n'y avait que lui qui compté, je crois même avoir vu Zayn se lever et nous glisser quelque chose qui ressemblait à un " Je vous laisse." Puis lui, il était toujours là. il s'est excusé à travers son regard, j'ai pu séché ses larmes qui disaient qu'il s'en voulait.

On a rien fait, rien tenté, juste des simples regards qui valaient plus qu'un bisou, et j'ai aimé, je l'ai aimé sans l'embrasser, parce que dans tout les cas j'ai fini par l'aimé, j'aime cette homme, ce gars complètement con et arrogant que j'ai connu par simple message, que j'aimais charié en l'appelant fils à papa, que j'aimais remballer et embêter.

Et il m'a prit dans ses bras, il m'a dit à quel point il m'aimait, il s'est excusé à en pleurer sans fin, il s'est même mis à genou et m'a promis que la prochaine fois qu'il se mettrait ainsi, se serait pour quelque chose de plus important, on savait tout les deux ce que c'était et comme un con je lui ai dis oui, malgré qu'il met fais souffrir, malgré que ma vie est devenu le néant total à cause de lui, malgré que j'ai perdu la personne que j'aimais le plus au monde, que j'admirais et avec qui je voulais tout faire, à qui je voulais aider encore une fois à se relever après une fête alcoolisée, à qui j'aurai voulu donner le titre de tonton à mes enfants plus tard, celui à qui j'aurai aidé s'il aurait eu des problèmes de couple, j'aurai tout fais pour lui, mais malheureusement il m'a quitté trop tôt, mais pourtant celui qui a gâché tout ce que j'avais, est là devant moi, à me dire qu'il m'aime, parce que bordel je l'aime aussi, et je suis sûr que toi là-haut tu serais heureux de me voir les yeux pétillants de bonheur parce que t'étais quelqu'un d'extraordinaire, qui préférait assister au bonheur des autres avant le sien, qui profité de la vie plus que quelqu'un d'autre l'aurait fais, qui était toujours prêt à faire la fête. D'ailleurs tu reflètes beaucoup la personnalité de Louis, insouciant mais plein de vie alors merci, merci pour tout, je ne t'ai jamais demandé d'ailleurs mais en tout cas j'espère que t'es bien là-haut, je t'aime fort Niall.

Et puis il a deviné, il s'est relevé et a essuyé mes larmes en ayant chuchoter " Je suis si désolé que... merde je m'en voudrais toute ma vie Harry, je voulais pas enlever la vie à ton meilleur ami, je ne l'aurai jamais fait volontairement et tu le sais bien. Et ou...ouais je sais très bien que c'est moi qui aurait du y passer, mais putain je le remercie au fond, parce que bordel, si je suis là c'est qu'il m'a envoyé pour que t'ailles bien, et je te promet je ferais tout pour, parce qu'il mérite de voir son meilleur ami heureux."

Et je n'ai pas résisté je l'ai embrassé.

Parce que bordel, l'amour et plus fort que la haine.

Je n'ai pas réussi à tourner une simple page cette fois, j'ai ouvert un nouveau livre.

Aujourd'hui une nouvelle histoire commence, lui et moi.

ÉPOUSE MOI - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant