Partie 53

6.4K 401 3
                                    

La voiture c'est arrêté devant une maison qui me semblait familière. J'en suis sur l'avoir déjà vu. Un dame est sorti de la maison pour nous y accueillir. Quand elle ma vu elle a commencer a pleurer alors je me suis approcher d'elle est je lui est fait un câlin. Par contre son visage ne me disait rien. Je la regarder encore et encore. Sayez je sais qui c'est.

M: Tante Asma ?

Quand j'ai prononcer ces mots elle a encore plus pleurer. Après ça elle nous a invité  à entrer.

Le salon était full y'a avait des jeunes des moins jeune . Je les regardais tous un part un.. Ces gens là sont ma famille du côté  de ma mère et pourtant je ne les connais pas. Zara ma pris la main comme si elle voulais me rassurer puis à dis:

Zara: Ehh la populass vous vous rappeler de Youssef  non? Il est venu pour nous présenter sa femme et ses enfants.

Ils se sont tous lever nous faire la bise. On est rester à parler pendants une trentaine de minutes quand la porte s'ouvre sur un jeune à peu près mon âge. Il a lancer un salam  général puis à poser son regard sur moi.. Je me rappelle de son visage mais pas de son nom.. A croire que je le connais. Son regard me faisait stresser sans oublier que j'avais Imran sur les genoux et que ce sheytan n'arrêter pas de bouger. Je pense que tout le monde a remarquer qu'il me fixer car ils se sont tous tue et nous on regarder. C'est comme ci on se défié  du regard jusqu'à qu'il dise:

...:Elle fou quoi la ?

Un homme la dévisager puis à dis: Pourquoi tu parle comme ça zayoudé ? C'est la femme de Youssef..

Zayoudé ? Sa me dis quelque chose..

Zayoudé: Vous êtes sur? Et toi t'es sur que t'es seulement la femme de Youssef ? Hein Rania tes sur ?

Ohh comment il connais mon nom déjà ?

Tante Asma: Y'a quoi Zyad on te dis que c'est sa femme khalas..

Ah oui je me rappel de lui... Zayoudé... On était inséparables quand on était petits.. Sans m'en rendre compte je me suis levé et me suis rapprocher de lui au ralenti.. Je ne faisait  que le fixer... Arrivé près  de lui je me suis retournée puis j'ai dis à tout le monde:

M: Je suis la femme de Youssef.. Mais pas seulement.. Je suis Rania aussi

Les gens me regardait sans comprendre il me fixer.

Zyad: C'est la fille de khalto Mariame.

Alors la sa a été un choc pour tous ils me regarder comme ci j'étais un monstre.

...: Et alors si c'est la fille de Mariame ? Tu n'a pas le droit de lui parler comme ça Zyad c'est ta cousine.. Ta Rania..

Avec Zyad on s'est retourner au même moment sur la voix qui avait prononcer ces mots.. Une veille femme qui ressemblais gravement à ma mère.. J'ai courut chez elle et je les prise dans mes bras en pleurant..

Elle:Benti  Rania ne pleure plus mon coeur

M:Tata pardon excuse moi

Elle: C'est à ta mère de s'excuser pas toi yallah hajé tepké (arrête de pleurer)

Bref je vais vous passer c'est retrouvailles j'étais assise à côté de ma grand mère je voulais plus la lâché je est aussi parler de la boîte (Partie 20 je crois) elle était vraiment heureuse de ma presence. Tout le monde était au salon Youssef parler avec des jeunes qui sont mes cousins mais j'ai pas retenue leurs noms. Les enfants étaient sortis jouer dehors sauf que manque de chance pour eux personne n'avais leurs âges ici. On a parler longtemps quand on a entendu un cri d'enfant je me suis directement précipitée dehors c'est la que j'ai vu Zyad arrêté devant Alyah qui était à terre entrain de pleurer. D'un coup j'ai vu Imran sauter sur Zyad et commencer à le frapper avec l'aide d'Inaya. Je suis aller jusqu'à  ma fille qui pleurer toujours et je me suis assise près d'elle.

M:Hbité Lyah chou fé ? (Y'a quoi?)

Alyah:Mama y y ma taper.

Quand elle ma dis ça elle a encore plus pleurer je me suis levé doucement Imran et Inaya  était toujours sur kui entrain de le frapper.

M:Ina Imran arrêté tout de suite *Voix menaçante*

Directement ils ont arrêtés donc je me suis bien placer en face de Zyad à ce moment j'en avait rien à Foutre que toute la famille soit la personne ne touche à un de mes enfants.

M: De quel droit tu t'es permis de toucher à ma fille ?

Zyad: Si tu apprenait à tes enfants à bien parler au autres personnes peu être que j'allais pas la frapper.

M: Écoute moi très bien ma propre mère n'a jamais toucher à un de leurs cheveux c'est pas toi qui va venir comme une fleur et qui va la frapper.

Zyad:Tu parle de ta mère celle que ta abandonner ? Sale pute va.

Alors la j'ai pas pu m'empêcher je lui  est mis une de ces gifles sa tête à tournée sur elle même je crois.

Zyad:PLUS JAMAIS TU REPOSE TA MAIN SUR MOI SINON JE TE NIQUE.

M: JE SAIS PAS C'EST QUOI TON PUTAIN DE PROBLÈME MAIS WALLAH TU VA TE CALMER C'EST MIEUX ALYAH N'EST PAS DANS NOS PROBLÈMES  ALORS REPOSE UN SEUL DE TES DOIGTS DE ZEMEL SUR ELLE JE TE TUERAI.

...:Quoi ? il a frapper Alyah ?

Au même moment je me suis tournée yavait tout le monde. Youssef arrêté pas de fixer Zyad Ehh il va le tuer khalass. Ma grand mère a senti cette tension donc elle a crier que tout le monde rentre au salon pour parler.  Après nous avoir installer Zyad et moi à côté elle s'est mise en face de nous

Tata: Maintenant on va s'expliquer yallah vous aller me dire pourquoi vous vous êtes disputer ?

Zyad et moi en même temps: C'est à cause de lui/elle.

Après on s'est jeter un regard haineux. Tata à dis à tout le monde de partir sauf Youssef et le père de Zyad khalo Brahim. Les trois étaient là à nous regarder.

Tata:Alors maintenant y'a plus personne dite moi!

M:Euh Tata enfaite il a frapper Alyah donc je me suis emporter sinon y'a rien...

Tata: C'est faut écouter vous êtes cousins vous devais pas vous detester. Zyad pourquoi ta frapper Alyah ?

Zyad:...

Chronique de Rania: Un mariage forcé ou presque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant