Partie 58

9.2K 453 45
                                    

En deux mois rien n'a changer je m'appitoie encore plus sur mon sort. Je n'es même plus vue Alyah heureusement que ma mère s'en occupe..
Ce matin je me réveiller avec des nausées, un mal de tête et une terrible envie de vomir. Sans même prononcer un mots je court au toilette... Non sa peu pas etre ce a quoi je pense.. Je fait un calcul qui tombe juste.. Hamdellah j'ai eu mes règles le mois dernier sa peu pas être ça..

Avec un effort surhumain je me lève du lit puis vais prendre une douche.. Sa fait 2mois presque 3 qu'il sont mort je dois arrêté de me lamenter j'ai une fille a éduquer.

Quand ma mère me vois dans la cuisine elle lâche un de ses cris.

Yemma: Straferllah j'ai crus t'étais un fantôme.

Je lui fait un petit sourire puis je demande après ma fille qui d'après ma mère s'est isoler dans sa chambre alors je vais la rejoindre.

Je la vois assise avec un cousin sur son ventre entrain de pleurer.

M: Alyah Omri pour quoi tu pleurer ?

Alyah: Mama c'est vrai que tu m'aime plus ?

M: Quoi ? Qui ta dis ça ?

Alyah: C'est Fadel qui ma dis que sa fait longtemps que t'es plus venu me chercher a l'école pck tu m'aime plus.

M: Alyah si je devait donner jusqu'à la dernière goute de mon sang pour toi je le ferai t'es la seule chose qui me reste je t'aime plus que tout au monde.

Elle a souris puis a courrut me faire un câlin. Je l'aime ma fille ❤

M: Bon bébé tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui ?

Alyah: Je veux aller jouer avec Nina et Imran..

M: Bébé...

Alyah: Oui je sais tata ma dis qu'ils sont partis avec baba rejoindre Allah en haut.. Mais ils me manquent mama.

M: A moi aussi mon bébé je...

Sans même finir ma phrase une envie de vomir s'est réveiller en moi alors j'ai laisser la petite et je suis répartis vomir. Ma mère ma suivit et ma retenue les cheveux.

Yemma: Rania benthi c'est quand la dernier fois que toi et... L'Marhom (Youssef: une manière de dire qu'il est mort) vous l'avais fais ?

Je la regarde perplexe.. Elle me parle de relation conjugale la ?

M: Yemma...

Yemma: Bah quoi ? Je demande c'est la deuxième fois que tu vomis de la journee et tu es fatiguée tu es peu être enceinte.

M: Je suis pas enceinte j'ai eu mes règles le mois dernier..

Yemma: Tu sais en étant enceinte tu peux quand même avoir t'es règles..

Je la regarde sans rien dire quand la conversation avec un médecin me revient (partie 20 peu être) la première fois que je suis tomber enceinte.. J'avais fait une fausse couche mais j'avais quand même eu mes règles.

J'allais lui répondre quand quelqu'un a sonner a la porte ma mère va ouvrir j'en profite donc pour me brosser les dents. En sortant c'est avec surprise que je vois mon frère Wael. Il me sourit de toute ses dents puis me prend dans ses bras.

Wael: Rania y se passe quoi la ? A la base t'étais censée faire une dépression donc maigrire alors que la ta grossis... A moins que...

M: Non non et non Wael je suis pas enceinte. Je suis pas prête a assumer une deuxième grossesse seule sans lui a mes cote... Je suis pas prete a assumer l'éducation de deux enfants qui sont orphelin de père.. Je ne sais même pas comment m'y prendre avec Alyah tu veux en rajouter une autre ? Je peux tu pas Wael..  Je suis rien sans lui.. Je peux pas redevenir mère alors que lui n'a même pas profite de la vie de père..

Wael: Je ne peux pas comprendre ce que tu ressent Rania mais sache que la première fois ta réussit sans lui donc tu peux quand même réussir cette fois.. C'est pas les mêmes circonstances mais sa reveint au même. Je veux... Non je veux pas je t'ordonne d'aller t'habiller je te prend chez un genyco pour t'osculter.

M: Mais attend j'ai juste grossi pourquoi tu veux que j'aille chez un genyco ?

Wael: Yemma ma dis que ta vomis ce matin vu que tu mange rien tu peux pas vomir sans raison. Maintenant VAS T'HABILLER JE T'ATTEND EN BAS.

Je peux vous dire que j'ai sursauter. Je vous passe hein on est aller chez le genyco il ma examiner.. Et a mon plus grand malheur mais aussi a mon plus grand bonheur j'étais enceinte une nouvelle fois... Comment faire je ne sais pas.. Mais si Dieu a remit ce petit être sur ma route c'est pas sans raison. Je vais me battre a partir d'aujourd'hui. Me battre pour moi. Me battre pour ma fille Alyah.. Me battre pour mes enfants mort. Me battre pour mon mari mort... Mais surtout me battre pour ce petit être qui grandi en moi qui n'a rien demander et qui va devoir vivre dans un monde de fou.

En rentrant a la maison je prend une feuille et un bic puis je me met a écrire.

"A toi mon petit coeur. Je t'écris cette lettre aujourd'hui sans même savoir si tu es une fille ou un garçon mais je le fais quand même. La mère de ton père s'appelait Alyssar et mon père Said... Tu portera inchallah un de ses deux noms. Ton père est mort trois mois avant que j'apprenne ton existences et en partant il a pris ta soeur et ton frère avec lui en me laissant seule avec ton autre soeur Alyah.. Un jour mon enfants si tu lit cette lettre je veux que tu sache que tu es née d'un amour inconditionnel. J'aimais ton père comme pas possible et lui l'aimais comme jamais mais Dieu nous a séparer. J'ai un seule conseil a te donner mon enfants. Profite du moment présent sans te soucier du futur.. Ne regrette jamais ce que tu a pu faire et surtout ne laisse personne te marcher sur la tête. Sache que je t'aime sans même t'avoir vue.. Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai toue ma vie.. Tu es un second souffle pour moi. "

L'histoire de Rania et de Youssef a ainsi toucher a sa fin. Je pense écrire un tome deux avec un des enfants de Rania. Je veux juste vous remercier d'avoir lu ma chronique du début a la finJe sais que c'est pas trop ce que vous attendiez mais bon j'ai trouver qu'une fin comme ça change un peu des autres histoire. 💖

Chronique de Rania: Un mariage forcé ou presque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant