Partie 55

6.9K 399 7
                                    


Une fois a table Zyad a demander le silence puis a dis:

Zyad: J'ai réfléchis. Vous savez j'ai 27ans maintenant presque que 28 je suis en âge de me poser et de fonder ma propre famille. J'attandais une femme sans savoir que celle qu'il me faut et devant moi. J'avais endormis mes sentiments pour tenir ma promesse envers une. Aujourd'hui je me rend compte que la femme avec qui je veux faire ma vie est devant moi.

Il a marquer une courte pause. Je vois que Zara a un sourire jusqu'en Chine.

Zyad: Khalto Asmae je sais que ce que je vais te demander a besoin de réflexion mais je voulais pas faire de haram avec elle. Après la mort de son père toi même ta vu que je les prise sous mon ailes. J'ai tout fais pour pas que les sentiments change que je la considère toujours comme ma soeur mais je peux plus..

Son père a sourire puis il a dis la phrase que tout le monde attendais:

Père de Zyad: Asmae je viens demander la mains de ta fille Zara pour mon fils Zyad.

Khalto Asmae: Non.

On la tous regarder choquer.. Zara allait pleurer pour vous dire.

Zara: Comment ça non mama ?

Elle: Zara je ne veux pas que tu sois une roue de secours. Il apprend que Rania c'est marier pouff il te demande en mariage ? Il se fou pas de notre gueule la ? Je ne veux pas.

Zara: Non mama non je suis pas une roue de secours... Tu ne sais rien.

Elle: Alors explique moi Zara je t'attends.

Zara: On... On a déjà essayer de se poser Zyad est moi...

Asmae: QUOI ?

Zara: Mama laisse moi finir après tu peux me faire tout ce que tu veux. C'était y'a 4ans. Il m'avait avouer qu'il commencer a avoir des sentiments pour moi et qu'il aimerai qu'on tente quelque chose ensemble. On est sortie ensemble pendant 1an et demi. Mais on a préféré arrêté pour pas être dans le haram... Zyad voulait venir demander ma main mais il avait peur d'un coté que tu refuse comme ce que tu viens de faire et de l'autre de ne pas être un homme de parole. Alors il est retourner en France a la recherche de Rania.

Zyad: Je les chercher partout. Je suis aller jusqu'à chez son frère Wael pour savoir ou elle était mais personne ne savait c'est comme si la terre s'etait ouverte et l'avais avaler. Je voulais m'expliquer avec elle pour lui dire que je peux plus tenir ma promesse car j'ai rencontré une fille. C'est donc pour ça que j'ai rien fait avec Zara car je pensait que quelque part une fille m'attendais car j'avais donner ma parole.

Tata: Attend alors pourquoi ta réagit comme ça quand ta vue Rania ?

Zyad: J'avais mis mon bonheur de côté pour elle et puis d'un coup j'apprends qu'elle est marier depuis 6ans... Je pensais qu'elle m'avait trahie mais je me suis expliquer avec elle et j'ai su la raison de son mariage.

Asmae: Mmm.. Je vais réfléchir pour la demande mais je garantie rien je veux pas que ma seule fille souffre...

Tata: Attends Rania ta qu'elle âge ?

Moi: 24ans sito (grand mère en libanais)

Tata: QUOI ? DONC TU T'ES MARIER A 18ANS ? POUR QUOI HEIN ? TA FAIT QUOI POUR QUE TA MERE TE MARIE TOT ? JE SAVAIS QUE T ETAIS UNE CHARMOUTA COMME ELLE.

J'ai ouvert grand les yeux... Moi une pute ? Le problème c'est que je peux pas me rebeller c'est une veille femme et en plus c'est ma grand mère. J'ai vu le visage de Youssef devenir rouge. Il va pété un câble je le sens.  Je sais pas si je peux lui dire la vérité déjà que moi et Youssef on envisage de tout recommencer et de partir sur de bonne base pour nos enfants j'ai réellement peur qu'elle veuillent qu'on divorce alors qu'on est même plus marier.

Chronique de Rania: Un mariage forcé ou presque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant