Chapitre 6

694 44 5
                                    

Moi – Je me fiche complètement de ton orientation sexuelle Zackäry. Je voulais simplement te réconforter, c'est tout. Et si t'as envie ou besoin de parler... je suis là. Une oreille... deux oreilles prêtent à t'écouter, rien que ça. Je ne suis pas là pour te juger ou quoi.

Il semble hésiter un moment avant de finalement soupirer et de sourire.

Zackäry – Merci mais... ça va... je... te le raconterais peut-être un jour, je veux dire, les circonstances... mais là... pour l'instant... ça va.
Moi – Pas de soucis, quand tu veux.

On reste longtemps sans rien dire. Mais ce silence n'est pas pesant, au contraire, il est apaisant. Puis il prend la parole.

Zackäry – C'est quoi cet endroit ? C'est vraiment beau...

Je souris tout en offrant mon visage au soleil.

Moi – Un petit endroit que j'ai trouvé il y a environ cinq ans.
Zackäry – C'est ton petit coin de paradis.

Je le regarde.

Moi – C'est un peu ça oui.
Zackäry – Tu y as déjà emmené quelqu'un ?

Je fronce les sourcils.

Moi – Nan... jamais.
Zackäry – Je me sens tellement fille là maintenant...
Moi – Hein ?
Zackäry – Non rien oublie.

Il me regarde, essayant de savoir si j'ai compris où il voulait en venir. Je finis par exploser de rire. Et il me suit quelques secondes après.
On retourne à la fac et il va directement au bureau. Moi je retourne en cours et Andrew n'arrête pas de me poser des tas de questions.

Andrew – Comment t'as fait ça ?
Moi – De quoi tu parles encore ?
Andrew – Il t'a écouté comme ça, sans même t'envoyer un poing dans la gueule.
Moi – Autorité des leaders !

Il lève les yeux au ciel.

Andrew – Il est aussi leader.
Moi – Eh ben... on s'écoute entre leaders !
Andrew – Vous vous détestez !
Moi – On... ne se déteste pas... pas vraiment.
Andrew – Comment ça ?
Moi – Oh merde.
Andrew – T'es sérieux là ?
Moi – Ouais. S'il te plaît.
Andrew – Très bien.

Il attrape son stylo qui traîne et recommence à prendre des notes. Je soupire et fais de même. Le cours se passe plutôt lentement et je m'ennuie à mourir. À la fin de celui-ci, je suis ravie de sortir enfin.
Je me rue alors vers la salle de musique sans prendre la peine de prévenir qui que ce soit. Je me dirige vers les violons et laisse mes affaires à même le sol. J'attrape l'instrument et son archet et le colle directement dans mon cou. Je commence à peine la mélodie qu'un piano se joint à moi (#1). Je souris avant de me tourner vers Zackäry. Il semble un peu mal à l'aise mais sourit aussi. On commence à faire une improvisation et ça rend super bien. À un moment, il ose chanter et je défaille. Bordel de merde c'est quoi cette voix de ouf ?
Au bout d'un petit moment, je le suis et il me regarde surpris. Je fais un mouvement de sourcils et il lève les yeux au ciel.
Rapidement on termine cette improvisation et on n'a même pas le temps d'en faire une deuxième que des tas de gens entrent. On se regarde les yeux exorbités avant que je ne range rapidement le violon, qu'on prenne nos affaires et qu'on taille la route. Puis on se met à rire de notre comportement trop con.
Après avoir trouvé un bon endroit où spoter sans que personnes ne nous emmerdent, on s'assoie. On reprend notre respiration lentement.

Moi – Alors ?
Zackäry – Alors quoi ?
Moi – Renvoyé ou pas ?

Il soupire.

Zackäry – Ouais... encore... pff.... je devrais un jour essayer d'écouter Chloé.
Moi – Pourquoi ?
Zackäry – « Réfléchie avant d'agir » est sa phrase fétiche.

Je m'esclaffe.

Moi – Je vois.

Je pince les lèvres.

Zackäry - Quoi ?
Moi – En même temps... je comprends ta réaction.

Il plisse les yeux avant de les abaisser.

Zackäry – Non... tu ne peux pas comprendre.
Moi – Alors je peux essayer.

Il relève ses yeux bleus ciel vers moi, cherchant un soupçon de vérité, sans doute. Mais je dis la vérité. J'ai l'impression de comprendre ce qu'il ressent.

Zackäry – Tu es...
Moi – Beau à tomber par terre ? Je sais, merci...

Il lève les yeux au ciel avant de secouer la tête.

Zackäry – Mais non...
Moi – Alors je ne suis pas beau ?
Zackäry – Mais si, t'es beau mais...

Il rougit comme un fou réalisant ce qu'il vient de dire tandis que j'explose de rire. Il fait une moue trop mignonne, m'indiquant qu'il fait la gueule. Il me tape le bras, de manière à ce que j'arrête de rire, mais ça a l'effet inverse et mon rire se fait plus fort. Il soupire.

Zackäry – C'est pas cool ça... je t'aurais un jour tu verras !
Moi – Ça reste encore à voir ! Alors qu'est-ce que tu voulais dire ?
Zackäry- Je voulais dire que tu es.... déroutant....
Moi – Comment ça ?
Zackäry – Je ne sais pas...

Je le regarde voulant comprendre mais il a l'air perdu dans ses pensées.

Moi – Je peux t'appeler Zack ?

Il se retourne vers moi, surpris par cette question des plus anodines.

Zackäry – Je peux t'appeler Isa ?

Je tends ma main vers lui et il la serre.

Moi – Marché conclu.

Après quoi on retourne en cours et je ne le vois plus de la journée. Quand je rentre chez moi, j'accueille mes chats avec une petite caresse pour chacun d'eux. Je leur donne à manger et vais me doucher. Après quoi, je m'habille, puis vais me remplir l'estomac avant d'aller m'affaler directement dans mon lit. Et à ce moment-là, j'entends mon téléphone vibrer. Je l'attrape et le déverrouille avant de regarder les messages.

~Hey, salut, c'est Zack, je voulais juste te remercier alors... bah, merci~

Je fronce les sourcils. Mais.... merci pourquoi ? Je lui envoie alors un message.

_Hum, de rien mais... pourquoi tu me remercie ?_
~Laisse je me comprends. À plus~
_Ok, à plus_

Et j'éteins mon téléphone sans attendre sa réponse. Qui ne viendra certainement pas étant donné qu'il m'a dit au revoir dans son message. Enfin breeef....
Je ferme à peine les yeux, et je m'endors.
Le lendemain, j'ai la flemme d'aller en cours. Je décide finalement de sécher et vais dans ma chambre pour prendre mon téléphone que j'allume. Je passe ma journée dans ma salle personnelle avec mon violon. Je joue plusieurs mélodies avant d'entendre mon téléphone sonner. Je soupire de mécontentement mais attrape le combiné et décroche.

|Appel téléphonique|

Moi – Allô ? ... !

________________________

#1 : https://www.youtube.com/watch?v=5VzprYCxPBQ

La mélodie des sentiments...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant