Chapitre 15

615 40 6
                                    

??? - Détends-toi. Il faut que je te parle.

Je me détends quelque peu en entendant sa voix.

Moi – Alors peut-être pourrais-tu me lâcher ?
??? – Nan.
Moi – Et pourquoi ?
??? – Bah, on est censé se détester non ?

Je souris. Et tandis qu'il s'éloigne, je fais genre de claquer ma porte de casier et de le suivre vraiment énervé. On se retrouve dans un endroit où personne ne nous emmerdera. Et sans que je capte quoi que ce soit, il me serre contre lui.

??? – Bordel plus jamais je te fais la gueule....

Je ris.

Moi – Oh Isa tu vas pas me dire que c'était si difficile !
Isaac – Pire encore !

J'explose de rire.

Isaac – Hey ! Te moque pas d'abord ! Je ne t'ai pas manqué moi ?

Il se décale. Il me regarde, sérieux. J'arrête de rire net et le regarde longuement avant de passer ma main dans mes cheveux quelque peu gêné avant de soupirer.

Moi – Bien sûr que si...

Il fait un grand sourire avant de me serrer de nouveau.

Isaac – Je le savais.
Moi – Tu ne savais rien du tout....

Je ronchonne.

Isaac – Bien sûr que si je le savais.
Moi – Ouais, ouais... c'est ça...

On reste silencieux puis il s'écarte et me regarde.

Moi – Quoi ?

Il soupire avant de passer sa main sur son visage.

Moi – Isaac !
Isaac – Pourquoi tu as changé d'avis ?
Moi – Comment ça ?
Isaac – Pour qu'on joigne les cliques.

C'est à mon tour de soupirer.

Moi – Isa...
Isaac – Je veux juste savoir, j'ai le droit non ?
Moi – J'ai juste l'impression que notre relation... change...
Isaac – Et alors ? Tant qu'on est bien, on s'en fiche non ?
Moi – Ouais... je sais pas...
Isaac – C'est tout ?
Moi – Je... ne veux pas que ça devienne n'importe quoi.
Isaac – Qu'est-ce que tu veux dire par « n'importe quoi » ?
Moi – Ben... qu'on... change d'attitude parce que nous ne sommes pas seuls. Que... nos moments se transforment en quelque chose... de... bizarre.
Isaac – Le simple fait que l'on passe du temps ensemble est bizarre Zack, tu le sais ça ?
Moi – Mais oui mais... peu importe. Pour le moment, ça me fait peur. C'est tout.

Il soupire encore avant de sourire.

Isaac – Très bien. Comme tu veux.

Je lui souris le remerciant avant de détourner les yeux, quelque peu gêné. Il rit avant de me tirer contre lui, me serrant contre son torse. Puis on se sépare et je vais rejoindre Tyler, dans sa voiture. Monsieur ne veut plus que j'utilise mon bolide. Du coup, je dois me taper la route avec lui. Autant vous dire : l'enfer total.

Tyler – Au fait ?
Moi – Mm... ?
Tyler – Il paraît que tu n'as pas de petit-ami.
Moi – Ouais... non j'en ai pas.
Tyler – Pourquoi tu m'as menti ? et du coup, c'est qui le mec qui était au bout du fil ?
Moi – Je te l'ai déjà dit, un ami.
Tyler – Je connais tous tes amis.
Moi – Pas celui-là.
Tyler – Ah oui ? Mais comment... J'aimerais le rencontrer.
Moi – Pourquoi ?
Tyler – Et si c'était lui qui...
Moi – Qui quoi ?
Tyler – Qui avait essayé de faire ça ?

Je le regarde les yeux ronds.

Moi – Non mais t'es cinglé ?!
Tyler – C'est une possibilité.
Moi – Non.
Tyler – Et comment tu peux en être aussi sûr ?!
Moi – Parce que.
Tyler – Zackäry.

Je soupire.

Tyler – Zackäry !
Moi – Parce que j'étais avec lui ce soir-là !!
Tyler – Pardon ?
Moi – J'étais avec cet ami... je venais de partir lorsque ce véhicule m'a frappé de plein fouet. D'ailleurs ce con s'en veut de m'avoir laissé partir.
Tyler – Il peut !
Moi – Tu ne le connais pas ! Ne le juge pas !
Tyler – Justement ! J'aimerais bien le connaître ! Peut-être qu'il a engagé quelqu'un ! Après tout ! Il savait quel chemin tu allais prendre !
Moi – Putain de merde Tay qu'est-ce que tu peux être borné des fois ! Et con bordel !
Tyler – Arrêtes !! Tu cherches des excuses ! Ça pouvait très bien être lui !
Moi – Ce n'est pas lui !!
Tyler – Zackä... !
Moi – Gare-toi.
Tyler – Pardon ?
Moi – Gare cette putain de voiture ou je te jure je saute !!!
Tyler – T'es sérieux là ?!!
Moi – Gare c'te bordel de véhicule Tyler ou je saute !!!!

Il dérive brusquement dans un parking et gare la voiture. Je me détache et sors. Il éteint le contact et sort lui aussi.

Tyler – Tu ne le connais pas, j'en suis certain...
Moi – C'est toi qui ne le connais pas !!
Tyler – Tu es en colère parce que je pense qu'il te veut du mal ?
Moi – Oui !! Oui putain !! Tu ne le connais pas et tu le juge déjà !!
Tyler – Alors je devrais peut-être le rencontrer.

Je lui envoie un regard noir.

Moi – Tu ne me fais pas confiance pour mes fréquentations...
Tyler – Je ne fais pas confiance À tes fréquentations, c'est différent.
Moi – Pas pour moi.
Tyler – Putain mais dis-moi où est le problème à la fin ?! Pourquoi tu refuses que je sache qui c'est ?!

Je le regarde longuement, essayant d'atténuer la colère en moi. Isaac... c'est parce que c'est lui que je ne veux pas que tu sache...

Moi – En fait... Tu le connais.
Tyler – Pardon ?! Tu viens de me dire que je ne le connaissais pas !
Moi – J'ai dit ça oui... pour dire que... tu ne le connaissais pas... vraiment.
Tyler – Oh putain de merde Zack, s'il te plaît ne me parle pas codé !!
Moi – Tu le vois tous les jours, tu sais qui il est. Simplement, tu ne connais pas son vrai lui. Sa personnalité. Mais moi je le connais. Et si je te dis qu'il ne me fera jamais de mal, tu dois me croire.
Tyler – J'ai vraiment beaucoup de mal tu vois.
Moi – Très bien. Je pensais qu'on se faisait confiance mutuellement. Qu'on s'entraidait... je me suis trompé. Désolé de te décevoir grand frère. Mais... je refuse de te dire qui c'est... pour l'instant en tout cas. Et je trouverais un chauffeur pour me ramener. Merci.

Et je tourne les talons.

Tyler – Zack... ! ne me fais pas ce coup-là !

Je ne dis rien et continu à marcher. Il essaie de me faire changer d'avis mais je l'ignore totalement et il finit par s'en aller. Pour de bon. Je soupire de frustration. Non mais il est sérieux lui ? et moi alors ? Pourquoi je ne lui ai pas simplement dis que c'était Isaac ? oh tout s'embrouille dans ma tête....
Je sursaute quand je reçois un message. Sûrement Tay qui essaie de savoir où je suis. Je soupire avant de regarder le message. Mon cœur bat la chamade. Inconnu.

#Ton frère et toi... ça a l'air de pas bien tourner... quel dommage... oh... mais je peux te faciliter la tâche.#

Mon cœur loupe un battement et je compose maladroitement le numéro de mon frère. Une, deux, trois, quatre... cinq sonneries... ? ... putain Tay, décroche...

|Appel téléphonique|

Tyler – Allô ?!!!
Moi – Oh putain de merde Tyler...

Je soupire de soulagement.

Tyler – Zackäry ça va ? Y'a un problème ?
Moi – Où tu es ?
Tyler – À l'appartement bro, là où tu devrais être.
Moi – Hum... ok...
Tyler – Sérieusement Zack, ça va ?
Moi – Ouais... ouais... c'est rien.
Tyler – Tu veux que je vi...
Moi – Non, pas de soucis. T'inquiète.
Tyler – Bon. On n'a pas fini notre discussion. Je t'attends de pieds fermes.

Je soupire de mécontentement cette fois-ci.

Moi – C'est ça...

Et je raccroche.

|Fin d'appel téléphonique|

La mélodie des sentiments...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant