Chapitre 23

708 39 4
                                    

[PDV de Zackäry]

Moi – Tu crois vraiment qu'ils vont le trouver... ?

Isaac me regarde longuement avant de me caresser la joue délicatement.

Isaac – Chéri, tu...
Moi – Ne m'appelle pas « chéri » !

Je me relève et quand je pose les yeux sur son visage il a un sourire jusqu'aux oreilles.

Moi – Isa... !
Isaac – Ça va, détends-toi, chéri.
Moi – Arrête de m'appeler comme ça !
Isaac – Alors, ange et cœur ça ne te dérange pas mais « chéri » c'est non total ?

Je lui fais des gros yeux. Il sourit.

Isaac – Détends-toi. Ok ?
Moi – Comment veux-tu que je fasse ça alors que Tay et toi êtes à l'hôpital ? Comment veux-tu que je me détende hein ?!
Isaac – Ché.... Mon ange. Approche.
Moi – T'allais encore m'appeler « chéri »...

Je grogne en m'approchant de lui. Il lève les yeux au ciel tandis que je m'assoie.

Isaac – Zack, je suis sûr qu'ils vont faire tout leur possible pour trouver le salopard qui t'emmerde.
Moi – Tu... tu crois ?
Isaac – Évidemment.
Moi – Putain regarde où j'en suis...
Isaac – De quoi tu parles ?
Moi – Non ce n'est pas du tout comme si je te demandais de me rassurer !

Je baisse la tête, l'enfouissant dans mes mains.

Moi – Je me sens tellement faible...
Isaac – Bon ça suffit maintenant.

Je relève les yeux surpris.

Isaac – Je comprends que tu sois complètement bouleversé, je comprends qu'avant tu t'en sortais seul et je comprends que notre relation est peut-être encore un peu bizarre... ou j'en sais rien. Mais écoute bien ce que je vais te dire là maintenant tout de suite. Je ne veux plus jamais que toi, Zackäry, le pianiste le plus talentueux que je n'ai jamais rencontré répète encore une seule fois qu'il est faible. C'est bien entendu Zack ?

Je baisse les yeux.

Moi – T'es cinglé.

Je le regarde. Il sourit.

Moi – Arrête de dire des conneries.

Il soupire.

Isaac – Je ne dis pas de conneries. Zack bon sang ! Toutes les choses que tu as vécues dans ton enfance PROUVENT que tu n'es certainement pas faible ! Alors accepter mon aide ou... « devenir dépendant » comme t'aime le dire n'est pas un signe de faiblesse mais plutôt un signe courageux. Accepter de parler de tes problèmes, de raconter ce qu'il s'est produit dans ton enfance, ou même de pleurer, ce ne sont pas des signes de faiblesses ! C'est simplement le fait que tu ais compris que tu avais besoin de quelqu'un. Besoin de quelqu'un pour te soutenir lorsque ça ne va pas. Pas parce que tu es faibles. Justement parce que tout ça t'as renforcé. Grâce à toutes ces épreuves tu t'es endurci. Tu es devenu plus fort. Et il faut vraiment que tu t'en rendes compte une bonne fois pour toute. Parce que franchement là... je ne sais pas... je ne sais plus comment te dire... que tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel... et que... tu es le mec le plus impressionnant que je n'ai jamais rencontré... et je... je...

Il détourne la tête tandis que je comprends alors où il veut en venir. Je me lève et le pointe du doigt.

Moi – Ne le dis pas.

Il me regarde alors en fronçant les sourcils.

Moi – Je sais ce que tu as l'intention de dire et nous savons tous les deux comment ça risque de se passer si tu le dis, alors ne le dis pas.
Isaac – On dirait que t'as envie de rester avec moi.
Moi – Oh ne commence pas... sinon je pars que tu le dises ou non.

La mélodie des sentiments...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant