Chapitre 9

682 43 9
                                    

Il m'accompagne à mon casier, non sans déconner de temps à autres. Et puis ça sonne. Tout de suite il s'écarte de moi, me fait un clin d'œil et disparaît. Je me dirige vers mon cours d'économie et m'installe tout au fond. Chloé me rejoint et s'assoie près de moi.

Chloé – T'étais où ?

Je la regarde longuement avant de détourner le regard.

Moi – Nulle part.

Pratiquement personne de ma bande ne sait que je fais du piano à part Tyler et Cameron.

Chloé – Nulle part.... ? Tu déconnes j'espère ! Bordel j'ai l'impression que t'en as plus rien à foutre de nous !
Moi – Qu'est-ce que tu racontes ?
Chloé – Tu passes tout ton temps avec ton mec ! Il s'appelle comment d'ailleurs ?

J'ouvre de grands yeux avant de finalement sourire.

Moi – En fait... je n'ai pas de mec.

Elle s'étouffe littéralement avec sa salive avant de me regarder sans comprendre.

Moi – J'ai inventé ce bobard pour que Tay me laisse tranquille. C'est tout.
Chloé – Très bien... mais alors qu'est-ce que tu fais ?

Je pince les lèvres avant de soupirer.

Moi – Je joue.
Chloé – Comment ça tu joues ?
Moi – Je fais du piano.
Chloé – Woh ! Si je m'y attendais... et Tay le sais ?
Moi – Ouais... 'fin, il sait que je fais du piano mais ça l'agace alors j'essayais d'en faire le moins possible mais maintenant que j'ai un faux mec... du coup...
Chloé – Voilà quoi.
Moi – Ouais.
Chloé – Tu joues avec quelqu'un ?
Moi – Non pourquoi ?
Chloé – Non.... je ne sais pas... peut-être que...
Moi – Que ?
Chloé – Bah que même si t'as pas de mec, ça ne veut pas dire que t'as pas rencontré quelqu'un !

Je souris.

Moi – Si j'avais rencontré quelqu'un, je te l'aurais dit ! Sérieux, y'a rien dans ma vie à part la musique !
Chloé - ... Bon, si tu le dis.

Puis elle se concentre sur le cours non sans ronchonner avant. Je lève les yeux au ciel et me concentre à mon tour sur le cours. Sans vraiment entrer dans le truc. Je décroche rapidement et finis par somnoler tout en dessinant n'importe quoi sur ma feuille. Quand ça sonne, je suis le premier debout à ranger mes affaires. Je sors sans attendre personne et vais enfermer mon sac dans mon casier. J'attends les gens au portail et on démarre au magasin nous acheter de la bouffe. En petit encas. Je prends rapidement une bouteille de coca et fais la queue.

Tyler – Tu ne manges rien ?
Moi – Pas faim.
Cameron – Heiin ? T'es sérieux ! Mais tu prends au moins trois pains au chocolat d'habitude !
Chloé – Chocolatines...

Nous nous retournons vers elle et la regardons genre -_-'. Elle détourne le regard.

Moi – Bah aujourd'hui, j'ai pas faim, c'est tout.

Ils s'apprêtent à poser plus de questions, mais je me redresse, me retournant vers le caissier, signifiant que je ne veux pas me justifier. Ils soupirent de désespérance et je hausse les épaules. Je paie ma bouteille et attends les autres. Cameron arrive en premier et on attend les autres en parlant de tout et de rien. Soudain j'entends un crie. Pas un cri de détresse, non, plutôt un cri de colère. Je crois reconnaître la voix. Ça paraît venir d'en face. Il y a un parc ouvert en face. Je fronce les sourcils et sans vraiment réfléchir, je tends ma bouteille à Cam qui me regarde sans comprendre, mais en l'attrapant tout de même. Je traverse la route rapidement, provoquant les insultes et les grognements des automobilistes. Et Cameron qui m'hurle que je suis « complètement cinglé !! ». Je me retrouve rapidement dans le parc et aperçois Isaac. Et il est vraiment très en colère. Le mec en face de lui, dit encore un truc et là... un coup, deux coups, trois coups. L'individu en face de lui n'a le temps de rien faire. Il se mange au moins cinq coups avant d'essayer de se battre comme il peut. Je me précipite alors vers eux et attrape le tee-shirt d'Isa, essayant de le pousser en arrière, mais il est - évidemment - plus fort que moi. Je soupire de frustration.

La mélodie des sentiments...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant