Chapitre 46

522 29 4
                                    

L'après-midi se passe sans encombre et je prends le chemin de la maison.
Évidemment... il faut que je tombe en panne.
Je grogne mais retire ma veste et ma cravate. Cravate que je ne mets pas souvent mais qu'Isaac adore que je mette alors... ouais, il me trouve « trop sexy » avec. Bref...
Je défais quelques boutons de ma chemise aussi. Les trois premiers. Puis j'ouvre le capot avant de sortir de la voiture et de me pencher au-dessus de tout ce tas de ferrailles. Je manipule quelques trucs avant de constater que ma putain de batterie est morte. Génial.
Je soupire et appelle un mécanicien avant de raccrocher. Je m'apprête à appeler Isaac mais...

??? – Monsieur Rhoshan ?

Je sursaute. Je me tourne quelque peu et remarque une jeune brune garée derrière moi. Devant ma voiture. Elle me connait. Moi en revanche, je ne sais pas si je suis censé la connaître.

??? – Désolée, je suis une amie d'une de vos élèves. Je m'appelle Shenda. Vous avez besoin d'aide ?
Moi – C'est très gentil de votre part mademoiselle. Mais ça ira.
Shenda – Oh, vous êtes sûr ? Je peux vous emmener si vous voulez.

Je fronce les sourcils. Cette fille est bizarre. Vraiment bizarre... et elle s'appelle Shenda. Je me tends directement. Shenda... ça s'écrit avec un S non... ? Eh merde se pourrait-il qu'elle soit... ? Et re-génial putain !

Moi – Oui, je suis sûr. Merci.

Je ne fais plus attention à elle même si elle tente en vain de me faire changer d'avis et retourne m'asseoir dans ma voiture. Je compose le numéro d'Isaac.

|Appel téléphonique|

Isaac – Allô mon amour ? Y'a un problème ?
Moi – Ouais. Je suis en panne.
Isaac – T'as appelé le dépanneur ?
Moi – Isa je ne suis pas con d'accord ? J'aimerais que tu viennes me chercher s'te plaît.
Isaac – Est-ce que ça va ?
Moi – J'aimerais juste que tu viennes me chercher s'il te plaît...
Isaac – Mais oui mon ange, je viens tout de suite. Où tu es ?
Moi – Je suis...
Shenda – Monsieur Rhoshan ? Vraiment ça ne me dérange pas !
Moi – Putain elle est vraiment collante celle-là... !
Isaac – Qui ?
Moi – J'en sais rien. Je la connais pas. Elle m'a vu au bord de la route et elle s'est proposée de me ramener. Je crois qu'elle est à l'université. Mais pas dans mon cours. Breef... Isa s'il te plaît...
Isaac – Dis-moi où tu es.

Je lui dis et on raccroche.

|Fin d'appel téléphonique|

Je sors de la voiture.

Shenda – Vous avez changé d'avis ?
Moi – Non. Sérieusement Shenda. Rentre chez toi. Ça ira merci.

Elle fait une moue déçue.

Shenda – Bon. D'accord...
Moi – C'était très gentil de ta part en tout cas.

Elle me fait un grand sourire, heureuse, avant de s'en aller. J'ai cru qu'elle n'allait jamais partir !
J'attends quelques instants en trifouillant mon téléphone et les dépanneurs arrivent, suivi rapidement par Isaac. Il s'occupe de tout ce qui est paperasse tandis que je récupère mes affaires et que je m'installe dans sa voiture. Il me rejoint quelques minutes après et démarre, se dirigeant directement vers la maison.

Isaac – Tu ne vas pas m'en parler hum ?
Moi – De quoi ?
Isaac – De cette fille qui a été très généreuse de te proposer pour te ramener.
Moi – Y'a rien à dire.
Isaac – Tu sais comment elle s'appelle au moins ?
Moi – Je te l'ai dit Isaac... je ne la connais pas.
Isaac – Bon... comment était ta journée sinon ?
Moi – Pas plus mal... que la fin en tout cas.

La mélodie des sentiments...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant