Chapitre 28

657 38 8
                                    

[PDV d'Isaac]

Zackäry – Coucou...
Tyler – Zack... ! ... et Isaac....

Génial, je ne sais plus où me foutre maintenant.

Tyler – Alors, vous deux uh ?
Zackäry – Je t'avais dit que j'avais un mec...

Je secoue la tête en m'esclaffant. Il me tire la langue avant de se reconcentrer sur Tyler.

Tyler – Sauf que c'était une couverture et que maintenant par contre, vous êtes vraiment ensemble.
Zackäry – Ouais, ouais... la nouvelle du siècle on a compris.... ! Comment tu vas ?
Tyler – Oh super bien ! Sauf que je viens d'apprendre que mon frère se tape le leader des populaires ! C'est un bon coup au moins ?
Moi – Évidemment !

Il se tourne vers moi et lève un sourcil. Je le regarde. Et il comprend.

Tyler – Quoi ?!! Déjà ?!

Il se tourne vers Zack.

Tyler – Vous l'avez déjà fait ?! Mais c'était juste pour te taquiner que je disais ça... oh vision d'horreur...
Zackäry – Ça va c'est bon... change de sujet tu veux, je n'ai vraiment pas envie de parler « sexe » avec toi. Encore moins lorsqu'il s'agit de...
Tyler – C'est bon, on est d'accord ! Pour une fois...
Zackäry – Bien... il faut que je te dise quelque chose.
Tyler – Quoi donc ?
Zackäry – Isaac s'est fait tirer dessus lui aussi...
Tyler – Ouais, Cam m'a raconté ça... (se tourne vers Isaac) D'ailleurs, pas trop amoché ?
Moi – Tranquille. J'ai eu plus de chance que toi en tout cas.

Je lui fais un maigre sourire qu'il me rend avant de retourner sur son frère qui est maintenant assis près de lui.

Zackäry – Je... recevais des menaces... au départ il semblait vouloir de l'argent mais... il n'en a plus reparlé.... il m'en veut sur un truc que j'aurais fait mais... Tay j'ai tabassé des tas de mecs ! S'il m'en veut pour ça je suis cuit ! C'est... c'est pour ça qu'il s'en ai pris à toi... et à moi... et... encore à moi...
Tyler – Comment ça encore à toi ?
Zackäry – Je pense que tu avais raison pour l'accident et... si Isaac ne s'était pas interposé, c'est moi qui aurais dû prendre cette balle.
Tyler – C'est une blague ?!
Moi – Non, ce n'en ai pas une. J'aurais préféré... mais non. Zack a voulu montrer les messages aux flics mais ceux-ci avaient disparu. L'hypothèse de votre père est tombée et un message a été envoyé après la mention de cette hypothèse, qui permettait de la confirmer. Mais les inspecteurs ont été bien clair, il ne s'agit pas de lui. Alors ils enquêtent sur l'ex-petite amie de Zack... en essayant d'avoir une piste. Solide...
Tyler – Ça veut dire que tu es en danger !
Zackäry – Je le sais ça. Merci.
Tyler – Ok... Zack...
Zackäry – Quoi ?
Tyler – Promets-moi quelque chose.
Zackäry – Tay...
Tyler – Promet le.
Zackäry – Très bien... je te le promets. Vas-y maintenant, crache le morceau.
Tyler – Je veux que tu restes avec Isaac.

J'ouvre de grands yeux surpris et je crois que Zack fait pareil.

Tyler – P'tit frère je te connais par cœur. Et tu seras plus en sécurité avec la personne que tu aimes... et qui t'aime qu'avec n'importe qui d'autre.
Zackäry – Tyler je...
Tyler – « Tu » rien du tout Zackäry Christian Rhoshandiatellyneshiaunneveshenk. Tu vas juste faire ce que tu fais de mieux. Glander avec ton mec, faire de la musique avec ton mec, te balader avec ton mec, ou même faire une partie de jambe en l'air avec ton mec. Je me fiche totalement de ce que vous faites. Je veux que vous restiez ensemble.
Zackäry – Mais Tay, je vis déjà pratiquement chez lui et...
Tyler – Génial. Ne change rien.
Moi – Tyler, pourquoi penses-tu que je serais en sécurité avec Isa ?

Je les regarde longuement. Puis Tyler se tourne vers moi.

Tyler – Parce qu'Isaac tient à toi, qu'il est fort, qu'il te laissera pas tomber, et qu'il se jette devant une balle pour te sauver.

La mélodie des sentiments...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant