Chapitre 12

653 46 0
                                    

Je sursaute quand on toque à la porte. Une fille entre alors. Quand on parle du loup...

Chloé – Zut, vous parliez d'un truc top secret. Je m'en vais, je reviens plus tard.
Moi – Non... tu peux rester t'inquiète.
Chloé – Cool. Alors, comment tu vas ?
Moi – Comme tu peux le voir... plutôt bien.
Chloé – T'as les yeux explosés, comme si t'avais pleuré dis-donc... manque de sommeil c'est ça ?
Moi – C'est ça.

Je détourne les yeux. Finalement je la regarde soupçonneux.

Chloé – Qu'est-ce que j'ai fait encore ?
Moi – Tu lui as dit ?
Chloé – De quoi ?
Moi – Que je n'avais pas de mec.

Elle détourne les yeux comme si de rien était.

Chloé – Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

Je soupire.

Moi – Bon... tant pis pour moi.

D'habitude je continu jusqu'à qu'elle me dise la vérité mais là, j'ai pas vraiment la force. Mais elle me fait un grand sourire et je fais la moue. Et elle rit.

Moi – Tay... n'est pas venu ?
Cameron – Il est... disons qu'il cherche quelqu'un...

Il ne me regarde pas. Oh bordel de merde....

Moi – Qui cherche-t-il ?
Cameron – C'est sans imp...
Moi – Ne me dis pas que c'est sans importance ! Dis-moi qui il cherche !

Le visage de mon meilleur ami se ferme comme une huitre. Je sers les dents tout en regardant Chloé. Celle-ci a les lèvres pincées et regarde par la fenêtre.

Moi – Putain de merde c'est une blague ?! Vous allez me dire ce que mon frère fait en ce moment S'IL VOUS PLAÎT !

Cameron soupire avant de se tasser sur son siège, ne voulant toujours pas vendre la mèche. Je boue littéralement. Je grince des dents. Finalement je retire les quelques perfusions que j'ai sur les bras et rabats les couvertures au fond du lit. Je passe mes jambes en dehors et descends. Je chancelle mais Cam' passe son bras autour de ma taille.

Cameron – Non mais qu'est-ce que tu essaie de faire là ?!
Moi – Puisque que vous ne voulez rien me dire, je vais le découvrir moi-même !!

Je siffle tout en retirant son bras de ma taille rageusement.

Cameron – Ne dis pas et surtout ne fais pas de conneries. Retourne sur ce putain de lit.
Moi – Alors dis-moi où est mon frère !

Il ne dit toujours rien, me regardant droit dans les yeux. Et ça m'énerve encore plus. Je me retourne de nouveau vers Chloé. Celle-ci semble changer d'avis. Je la regarde plus franchement. Et Cameron se tourne vers elle, se levant.

Cameron – Je savais qu'on n'aurait pas dû te le dire ! Tu gardes ça pour toi Clo !
Chloé – Ouais mais...
Cameron – Pas un mot.
Moi – Putain de merde de bordel de putain de merde !!! Chloé !! Crache le morceau tout de suite !!
Chloé – Ok, c'est bon !! Ton frère essaie de retrouver l'enflure qui t'as fait sauter !

Cameron retombe sur son siège tout en soupirant. Chloé à l'air un peu angoissé et moi, je retourne dans mon lit...

Moi – C'était un accident comme tous les autres...
Cameron – Ce n'était pas un accident.
Moi – Non mais qu'est-ce que tu racontes, bien s...
Chloé – Non Zack. Ça ne l'était pas. Le conducteur aurait dû tenter quelque chose. Il aurait dû essayer de t'éviter. Ou appuyer sur le frein. Zack... il voulait t'envoyer à l'hôpital... ou même... pire...

Mon cœur se serre. Puis je me souviens des messages. Oh putain est-ce que.... j'ouvre de grands yeux réalisant peu à peu.

Moi – Il a voulu...
Cameron – Ouais...

Et je sais qui c'est. C'est l'inconnu des messages. J'en suis sûr....
Je ferme les yeux et repose ma tête contre l'oreiller tandis que Chloé sort appeler une infirmière pour me remettre les perfusions.

Moi – J'ai besoin de le voir... je vous en prie... allez le chercher...
Cameron – Zack...
Moi – Je dois voir mon frère.... s'il te plaît.
Chloé – Je te le ramène. Le plus vite possible.

Je lui souris, la remerciant, et elle ressort. L'infirmière la suit quelques secondes après, me faisant promettre de ne plus retirer mes perfusions. J'hoche la tête sans vraiment faire attention à ce qu'elle me dit.
Cameron soupire et je tourne la tête vers lui.

Moi – Quoi... ?
Cameron – Tu devrais appeler... oh mon Dieu j'ai dû mal à croire ce que je vais te dire...

Je lève un sourcil.

Cameron – Tu devrais appeler Isaac.

J'ouvre de grands yeux avant de les détourner. Je suis tellement fatigué que je n'ai pas vraiment de réaction.

Moi – Il a dit qu'il viendrait plus tard...
Cameron – Et tu ne crois pas qu'il va oublier ?

Je souris.

Moi – Oh ne t'inquiètes pas... il n'oubliera pas.
Cameron – Ta phrase a un sens caché ou quoi ?

Je lève les sourcils.

Moi – Ben non pourquoi ?
Cameron – Oh je ne sais pas.... ! on aurait pourtant cru que ça disait : Il n'oubliera pas... parce que mon chéri il ne m'oublie jamais !

En disant ça, il a fait une petite de voix de fille amourachée d'un mec... (logique vous me direz....) Je soupire.

Moi – Cam'... t'es vraiment lourd là.
Cameron – Désolé. J'essaie juste de comprendre.
Moi – Y'a juste rien à comprendre mec... on s'aime bien, on est potto, on joue de la musique et on se réconforte. Comme tous les amis.
Cameron – Mouais... c'est louche...
Moi – Tu m'agaces...

Il soupire mais finit par me laisser tranquille. Après de longues minutes... le temps que mes paupières finissent par s'alourdirent, la porte s'ouvre. Je lutte pour ouvrir les yeux et aperçois mon frère. Tout de suite, je me redresse et tends les bras comme un gamin de cinq ans. Tay s'approche de moi très rapidement et me serre directement dans ses bras. J'enfouis mon visage dans son épaule et étouffe le pire de tous les sanglots. Il me caresse le dos délicatement essayant de m'apaiser. Mon frère et moi... nous ne sommes pas vraiment tactiles. Juste des accolades parfois. Ou pour jouer. Mais dans ces moments-là. Les pires moments... on retire notre masque et on se laisse aller. On essaie toujours d'être forts pour maman. Et... bon évidemment, parfois... comme maintenant, on laisse notre... comment dire... « peur » ou « tristesse » s'évaporer. Dans les bras l'un de l'autre.
J'entends la porte s'ouvrir et se fermer et je comprends que Cam' et Chloé sont sortis, nous laissant notre intimité fraternelle.

Moi – Je suis désolé... je suis vraiment désolé....
Tyler – Hey... chut p'tit frère, tout va bien... je suis là.
Moi – Je n'aurais pas dû partir comme ça et...
Tyler – C'était un accident.

Je ne dis plus rien. « C'était un accident ». Ah oui... ?

Moi – P-pourquoi t'es pas venu avec eux ?
Tyler – Comment ça ?
Moi – Pourquoi tu n'es pas venu avec Cam' et Chloé ?
Tyler – C'est quoi cette question ?

Je me décale quelque peu de son torse.

Moi – Ben... Chloé a été obligée d'aller te chercher quand même.

Je détourne les yeux tandis qu'il commence à serrer les poings.

Tyler – Ils t'ont dit.

Je me tourne alors vers lui, essuyant mes larmes.

Moi – Évidemment qu'ils m'ont dit. Non mais sérieusement ?! Qu'est-ce qui te prend de vouloir trouver le troufion qui m'a fait ça ?!

La mélodie des sentiments...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant