Chapitre 3

784 48 9
                                    

[PDV de Zackäry]

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui... ?
Je souris comme un con avant de sortir de l'appartement de mon frère et d'aller directement m'installer sur ma superbe bécane. Je vais dans un petit pub pas loin de l'appartement et me gare. Quand j'entre dans le pub, directement le barman (propriétaire des lieux) vient m'accueillir. Je lui souris gentiment.

Moi – Je peux... ?
Barman – Bien entendu.

Il me fait un clin d'œil et je suis limite à ne pas sautiller partout. Je me dirige alors vers le fond de la salle et vais m'asseoir au vieux piano. Je retire le drap qui le recouvre et caresse les touches délicatement. Puis doucement, mes doigts appuient sur les rectangles blancs, puis noirs et une mélodie envahie la pièce. Une reprise (#1). Plusieurs personnes viennent s'installer près de moi et je me sens rougir comme un fou. Je n'ai pas l'habitude de me donner en spectacle. Mais le piano, c'est toute ma vie. Nous en avions un avant. Mais, c'était avant. Quand j'ai des heures de libres ou quand je me fais renvoyer, en principe je travaille dans ce pub. Où je me détends, comme maintenant. Mais c'est vraiment très rare que je me laisse aller comme ça donc...
Je termine la petite mélodie rapidement et me lève. Je remets le drap en place tandis que plusieurs clients me félicitent et que d'autres en redemandent. Je les remercie et vais voir le proprio.

Moi – Hum je peux... ?
Barman – Quand ?
Moi – Aujourd'hui, demain et après-demain ?

Il me sourit gentiment avant de me tendre un tablier. Je le remercie et commence directement à prendre les commandes. Vers onze heures et demie, il me lâche pour une pause et au lieu de déjeuner, je vais directement m'installer au piano. Je joue une autre mélodie (#2) qui celle-ci me déchire le cœur littéralement. Je ne me rends pas compte de la dose de monde avant d'avoir terminé mon show et de relever les yeux. C'est alors que je tombe dans deux petits yeux en amandes, d'un bleu turquoise.... magnifique. Et quand je vois le visage qui va avec, je manque de tomber du banc. Je recouvre rapidement les touches du drap comme ce matin et reprends mon service. Je suis en train de nettoyer le bar quand il se pose en face de moi. Je soupire. Il sourit de toutes ses dents. Je fulmine.

??? – Alors... comme ça tu sais jouer du piano ?
Moi – À ton avis ?
??? – Hum... ouais. C'était... pas mal.
Moi – C'était nul. Tu peux me laisser maintenant, je travaille.
??? – Tu trouves vraiment que ce que tu as fait était nul ?
Moi – Franchement Isaac, laisse-moi.
Isaac – C'était bien. Vraiment bien même.

Je plisse les yeux, le regardant longuement. Je grince des dents avant de lui lancer un « merci » sec et de me diriger vers une table non servie. Je passe la commande et quand je reviens, le leader des populaires est toujours assis à la même place. Je soupire mais ne relève pas.

Isaac – Depuis quand tu en joues ?
Moi – Depuis quand on est pote et on se raconte tout ?
Isaac – Ça va, ne fait pas ton rabat joie. C'était juste pour taper la discut'.
Moi – Je ne veux pas discuter avec toi.
Isaac – Très bien, comme tu veux.

Il laisse des liasses de billets sur le bar et s'apprête à partir.

Moi – Oh, c'est pour quoi tout ça ?
Isaac – Pour le capuccino... et aussi un pourboire pour l'horrible serveur mais superbe pianiste. Bon après-midi.

Et il s'en va pour de bon. Je lève les yeux au ciel et encaisse l'argent.

Barman – Je croyais qu'il y avait un pourboire.
Moi – Ouais non mais... non... c'est ton argent.
Barman – Quand il y a des pourboires, tu sais très bien que c'est pour toi, alors prends-les.
Moi – Mon salaire me convient très bien.

Je n'attends pas sa réponse et vais vers une table qui vient juste de s'installer. Je passe mon après-midi à apporter des plats, passer des commandes, nettoyer des tables et faire des cocktails. Et le lendemain, pareil. Mais cette fois, mon frère et les gars me rendent visite. Je remarque même Isaac dans un coin, qui n'arrête pas de nous regarder.

Tyler – Bon ça suffit maintenant ! Qui est-ce que tu regardes depuis tout à l'heure ?

Je le regarde longuement un sourcil levé.

Moi – Hein ?
Tyler – Arrête... depuis tout à l'heure tu...

Il regarde à l'endroit où je regardais et fronce les sourcils.

Tyler – Qu'est-ce que le leader des popu vient faire ici ? Tu l'as invité ?
Moi – Heiin ?! Mais pourquoi j'aurais fait ça ?
Tyler – Je ne sais pas... peut-être parce que tu aimes les hommes maintenant !

Je dégluti difficilement avant de faire semblant de vomir. Mes amis se moquent et je ris avec eux.

Moi – Si un jour je deviens homo, ça ne sera pas avec lui !

Et tout le monde se remet à rire.

??? – Hum. Salut...

On s'arrête net de rire et nous tournons vers Isaac. Je fronce les sourcils.

Isaac – Désolé. Je vous dérange, c'est ça ?
Moi – Oh non, juste un peu.
Isaac – Je voulais m'excuser.

Je lève un sourcil.

Isaac – Ouais.... Nath s'est vraiment conduit comme un con et...

On se regarde tous avant d'exploser de rire. Isaac fronce les sourcils et croise les bras.

Isaac – Quoi ?
Moi – T'es sérieux là ?
Isaac – Eh ben ?
Aÿden – Nathanaël n'est certainement pas le seul qui doit s'excuser alors... si t'es là pour l'excuser lui... tu peux juste t'en aller.
Isaac – Qu'est-ce que ça veut dire ?
Chloé – En gros, si t'es pas là pour tous vous excuser y compris toi... eh bien. Au revoir.

Il lève les sourcils avant de les froncer. Il lève les yeux au ciel et s'en va. Et les autres commencent à rire de plus bel. Je les suis quelques secondes après avant de reprendre mon service. Vers la fin de la journée, les gars viennent me chercher et on sort en boîte.
Je me retrouve rapidement sur la piste de danse entouré de plusieurs bombasses. La blonde est pas mal mais elle a l'air nulle au lit. Enfin bon...
Je me laisse aller et danse n'importe comment, mais les filles qui me collent n'ont pas vraiment l'air de s'en rendre compte.
D'ailleurs, lorsque je me réveille le lendemain, je suis nu, avec.... une rousse allongée près de moi. Je soupire avant de me lever. Je récupère mes vêtements rapidement avant de m'habiller et de m'en aller de la chambre. Je me repère assez rapidement et sors de l'appartement. Je récupère mon téléphone dans ma poche et appelle mon frère qui vient directement me chercher et me ramener à ma bécane. Je me dirige directement vers l'appartement et vais me prendre une bonne douche. Je ressors propre comme un sous neuf. Je prends une grande inspiration avant d'aller à la cuisine me préparer un bon petit-déjeuner. Après quoi je fais ma toilette et vais directement au boulot. La journée se passe assez normalement. Et je redoute le lendemain.

- Le lendemain –

Je prends mon sac et mon casque et me dirige vers le bahut.

_______________________

#1 : https://www.youtube.com/watch?v=OIUwCOnJVQI

#2 : https://www.youtube.com/watch?v=aXVlQJ8eFgE

La mélodie des sentiments...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant