Chapitre 8

712 41 1
                                    

[PDV de Zackäry]

Je sors de sa voiture tout en le remerciant une dernière fois et me précipite vers les escaliers pour aller à l'appartement. J'entre directement et évidemment, Tyler se rue vers moi.

Tyler – T'étais passé où ?!
Moi – Chez un ami.
Tyler – Et pas possible de prévenir ?!!
Moi – Je... j'avais plus de batterie...

Et il faut qu'à ce moment-là je reçoive un message. Je ferme les yeux avant de les rouvrir.

Tyler – Ah oui ? Plus de batterie, c'était quoi ce bruit alors ?
Moi – Écoute j'ai pas envie de me disputer avec toi alors...
Tyler – Non, non. Tu restes là. Et tu vas me dire ce que tu foutais hier !
Moi – Mais rien putain !
Tyler – Tu sais tu peux me dire que t'étais avec ton mec, j'm'en fiche hein !

Je le regarde en fronçant les sourcils avant de me détendre, acceptant la perche qu'il me tend.

Moi – T'as gagné... j'étais avec lui. On s'est engueulé. Alors je suis allé dormir chez un ami.
Tyler – Eh ben voilà, c'est pas si difficile ! Mais t'aurais pu prévenir quand même !
Moi – Je suis désolé ok !
Tyler – Ok... viens là sal con !

Il passe son bras dans mon dos et m'attire contre lui. Je ronchonne mais me laisse faire un petit moment avant de me débattre pour m'éloigner de lui. Il me fait un grand sourire et je vais directement dans ma chambre en lui tirant la langue. Je laisse mon sac par terre avant de regarder le message que j'ai reçu. Je frissonne de tout mon long en voyant le message. Je laisse mon téléphone traîner sur mon lit avant de me déshabiller et d'aller directement sous la douche. L'eau froide me fait un bien fou mais je me mets rapidement à trembler de froid. Je décide de sortir et m'enroule comme je peux dans une serviette. Je m'habille ensuite et me passe de l'eau sur le visage. Je fais ma toilette et attrape mon casque avec un sac où je mets mon téléphone et quelques babioles. Je descends ensuite après avoir indiqué à Tyler que je vais travailler. Je me dirige vers le bar et me gare en arrivant. Il faut que je travaille pour avoir de l'argent. Quitte à finir par accepter ces foutus pourboires ! Même si je ne sais pas vraiment ce que je lui ai fait à cet « inconnu », s'il s'en prend à mon frère... à mes amis.... je crois que je ne m'en remettrais pas.
Je rentre dans le bâtiment et vais directement voir le gérant.

Moi – J'aimerais te demander quelque chose.
Barman – De travailler aujourd'hui et demain ? tu te souviens que tu me l'as déjà demandé hier hein ?
Moi – Non mais oui... mais non, un autre truc...
Barman – Quoi ?
Moi – J'aimerais venir travailler ici tous les soirs après mes cours.
Barman – Très bien, mais alors je veux des papiers. Je dois te déclarer. Donc j'ai vraiment besoin de tes papiers.
Moi – Pas de problèmes, je vais les faire.

- Plus tard –

Je rentre dans le bar, mes papiers à la main et vais directement dans le bureau du propriétaire. Il est là et me sourit gentiment. Je lui rends son sourire vite fais avant de m'asseoir en face de lui comme il me l'indique de faire. Je lui tends les feuilles et il vérifie quelques petites choses avant de me dire que tout est ok. Je soupire de soulagement avant de le remercier et d'aller directement travailler. Je passe toute la journée et toute l'après-midi à servir des clients. Nous sommes ouverts toute la journée, H24 7j/7. Non mais vraiment. Et nous sommes le seul restaurant à faire cela ici. C'est ce qui est bien. Enfin moi, je termine mon service à huit heures. Et je commence à six heures en sachant que j'ai une pause de midi à une heure. J'aime beaucoup ce que je fais. Je pense que servir des clients est un métier très beau. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça me plaît alors !
Et puis 500 de l'heure ça me fait... ça me déjà 6500 francs... multiplier par trois pour mes trois jours ça fait... 19 500 francs... j'avoue que en trois jours c'est pas mal.... mais il va m'en falloir des jours pour réussir à amasser 3 000 000 de francs ! Il va me falloir plus d'un an pour avoir tout cet argent... ! Bon ok, j'ai pas mal sur mon compte mais quand même...

La mélodie des sentiments...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant