Moi – Ouais en fait... je n'ai rien à dire quoi.
Zackäry – Euh... laisse-moi réfléchir... non.Il me fait un grand sourire et commence à préparer sa fête. Bon... ben on va suivre le move... !
- Le jour de la fête -
Je me lève pour la troisième fois et vais ouvrir. Olivia et son mec entrent et vont rejoindre les autres.
On commence à parler de tout et de rien. Tyler est en grande conversation avec le mec de Chloé dont je ne me souviens pas du nom. Olivia et Émilie sont concentrées sur ce que raconte Zack et moi je reste avec Andrew et Karl, le mec de Liv'.Andrew – Putain, j'ai l'impression de faire tâche !
Moi – Roh ça va... si ça se trouve, Nath viendra seul aussi.
Andrew - Nath ? Tu crois vraiment ?
Moi – Bon, ok, c'était un mauvais exemple. Josh alors.
Andrew – Je prie.Je lève les yeux au ciel. Ce mec est vraiment resté le même depuis qu'on a quitté la fac ! Ça sonne de nouveau.
Zackäry – J'y vais n'amour !
Je souris comme un con en entendant le surnom tandis que Zack s'insulte de toutes les âneries possible. Quand il passe à côté de moi, je vois que ses joues sont rougies et laisse échapper un petit rire.
Andrew – « N'amour » hein ?
Je me tourne vers And et remarque directement son sourire en coin.
Moi – Ta gueule imbécile... !
Karl et lui, rigolent tandis que je hausse les épaules. Les nouveaux arrivés sont Nath et une blonde ainsi que Cameron et sa femme, Aÿden et sa petite-amie.
Un peu plus tard, Joshua arrive avec à ma grande surprise une brune, sûrement sa petite amie. Et Andrew est décapité. Littéralement. Le pauvre...Moi – Bon... bah la prochaine fois, viens avec ta petite sœur !
Je lui fais un clin d'œil.
Andrew – Ah, ah, ah. Trop drôle.
Il me donne une tape sur l'épaule. Je ris. On se rejoint tous dans le salon et bavardons un bref moment jusqu'à la question qui tue.
Olivia – Bon aller, sérieusement, qu'est-ce qu'on fait tous là ?
Je lance un regard à Zack qui lui regarde son frère. Tyler et Émilie se lèvent main dans la main et des étoiles dans les yeux.
Émilie – Eh bien... on voulait vous annoncer que... enfin...
Tyler – On est enceinte !Je ris tout en les félicitant pour la deuxième fois tandis que tous les autres font de même. Ils sont quelque peu choqués mais les félicitent. Puis la soirée continue comme ça, tournant autour de l'avenir. Je ne suis pas vraiment la conversation, mes yeux sont rivés sur Zack. Je nous imagine avec un gosse. Roh lala.... ce serait magnifique. Soudain il fronce les sourcils. Je capte alors qu'il me regarde aussi. Je souris comme un con puis passe une main dans mes cheveux en détournant le regard. Putain... ! Je l'entends rire et il se lève de sa chaise pour venir se poser sur mes genoux. Je l'entoure de mes bras et son visage vient se caler dans mon cou.
Zackäry – Je t'ai vu...
Je souris.
Zackäry – Si tu continues comme ça, tu vas finir par abîmer.
Je m'esclaffe.
Moi – C'est toi qui va finir pas m'éblouir en étant aussi sexy !
Il rougit.
Zackäry – T'es con.... !
Cinq ans qu'on est ensemble et il rougit toujours lorsque je le complimente. J'aime ça. J'ai l'impression que tous les jours je tombe amoureux de lui. Mais chaque jour, ce sentiment est plus fort.
Je le serre un peu plus contre moi et il soupire d'aise. Je souris. La soirée se termine vers minuit et demie où on décide de se doucher une seconde fois avant de finalement nous coucher.
Je m'endors avec Zack contre moi.
Ma nuit n'est pas mouvementée pour une fois et quand j'ouvre les yeux, Zack me regarde. Je lui fais un sourire encore tout endormi et il me le rend avant de m'embrasser rapidement. On reste encore un petit moment comme ça avant de nous lever. On descend à la cuisine et je prépare le café alors que mon conjoint met la table. On prend notre petit-déjeuner ensemble avant que je n'aille me changer. Puis je vais directement dans notre bureau. Bureau qui a été réaménagé afin que finalement il y ait deux bureaux. On n'y vient pas travailler en même temps mais c'est plus pratique. Donc voilà.
Je m'assoie à mon bureau et allume mon ordinateur avant de sortir quelques dossiers. Il faut que je vérifie quelques petites choses à propos des fournisseurs et tout.
Je passe un long moment à éplucher les dossiers avant de trouver ce qui ne va pas. J'appelle alors au boulot et me retrouve avec un de mes associés. On parle longuement jusqu'au moment où je suis censé prendre des notes. Je fouille dans mes tiroirs des feuilles blanches mais y'en n'a pas. Je me lève alors et fouille dans les tiroirs de Zack. Je ne trouve pas de feuilles blanches. En revanche, je trouve des lettres. Je fronce les sourcils. Je dis à Loïc que je le rappelle plus tard avant de raccrocher. Je m'assoie sur le fauteuil de Zackäry et sors toutes les lettres que je pose sur son bureau. Il doit y en avoir une bonne soixantaine ! Non mais qu'est-ce que c'est que ce merdier ?!
« Vous êtes le professeur le plus intéressant ». Blablabla... « Je ne me lasse pas de vous écouter ». Blablabla.... « Quand je vous ai entendu jouer du piano, j'ai cru mourir. » Blablabla.... « S.A. » C'est qui celui-là encore ?!
Je lâche la feuille avant de la déchirer et essaie tant bien que mal de me contenir.
Puis la porte s'ouvre.Zackäry – Amour je ne trouve pas le...
Je me retourne lentement vers lui. Je dois déjà être presque rouge de colère. Il fronce les sourcils en me voyant sur son bureau.
Zackäry – Qu'est-ce que tu fais sur mon bureau ? Tu cherches quelque chose ?
Moi – Je cherchais des feuilles.Il sourit.
Zackäry – J'en ai mis juste là Isa, dans cette espèce de boîte. Sur ton bureau, je sais que t'en as souvent besoin donc...
Je lance un regard rapide dans la direction qu'il me montre. Putain, je suis aveugle ou quoi... ? Bref... c'est pas le sujet pour l'instant. Je me reconcentre sur lui. Il s'approche en constatant que je n'en ai rien à fiche.
Zackäry – Y'a un problème ?
Moi – Oh oui ! Un gros même !
Zackäry - Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi – « Qu'est-ce qu'il y a ? » ! C'est à moi de te poser la question !Il fronce les sourcils ne comprenant pas. Je m'énerve un peu plus. Je chope une poignée de feuilles derrière moi et les balance vers lui.
Moi – C'est quoi ça ?!
Il semble surpris puis finalement fronce les sourcils. Une once de colère passe dans son regard mais il devient anxieux. Je fronce les sourcils et croise les bras, attendant une réponse. Il passe une main dans ses cheveux courts. Ouais, il les a coupés depuis cinq ans.
Il s'abaisse pour ramasser les lettres tout en me disant.Zackäry – Je n'en sais rien.
Moi – Comment ça « tu n'en sais rien » ?!
Zackäry – J'en sais rien, j'en sais rien quoi ! Je ne sais pas de qui elles proviennent ! je sais juste que c'est un.... ou une de mes élèves. J'en reçois une tous les jours depuis bientôt... trois mois et demi.Je m'étouffe avec ma salive.
Moi – Trois mois ?! Et tu ne m'as rien dit ?!
Zackäry – Je voulais d'abord savoir qui c'était. Comme ça j'aurais juste eu à le signaler à la direction et t'en parler après... je voulais pas t'embêter avec ça...
Moi – Putain Zack bordel ! Tu dois me dire lorsque tu reçois des trucs pareils ! tu recommences exactement comme à la fac !
Zackäry – Oui ben excuse-moi d'être moi-même !
Moi – Bon sang, ça n'a rien à voir !
Zackäry – Bien sûr que si.Lui aussi est en colère maintenant. Génial.
Moi – Roh putain tu me saoules.
Zackäry – Ah oui, je te saoule maintenant ?!
Moi – Oui ! Tu me saoules !
Zackäry – Tu crois c'est de ma faute si je reçois des bordels pareils ?! Je n'ai pas demandé ça ok ?!! oh et merde ! Vas te faire foutre Isaac !Il sort du bureau en marmonnant dans sa barbe et je soupire de frustration. Ben pour les explications, on repassera... ! super !
Je soupire avant de regarder l'horloge et merde je suis à la bourre !
Je soupire une seconde fois avant d'attraper mon sac. Je vais à la cuisine et récupère mes clefs.Moi – Je vais rejoindre Andrew !
Je n'entends pas de réponse et lève les yeux au ciel avant d'aller dans le garage. Je sors et me dirige chez And directement. Je me gare et il m'ouvre avant même que je ne sonne. On se dit bonjour et on prend sa voiture pour aller au centre commercial. J'ai quelques achats à faire et j'ai besoin de l'aide de mon meilleur ami pour ça. Un cadeau pour Zack, c'est bientôt son anniversaire. Et quelques autres choses aussi.
On arrive assez rapidement et je trouve un magasin super mignon. On entre directement.Moi – Oh putain qu'est-ce que tu penses de ça ?
Andrew – Sérieusement ? Isaac, t'as un mec, pas une meuf.Je fais la moue avant de hocher la tête. Je soupire au bout d'une heure passé à arpenter chaque magasin.
Moi – J'en peux plus.... c'est dure de trouver quelque chose... !
Andrew – En même temps, ça fait cinq ans que vous êtes ensemble et cinq ans qu'il faut que tu innoves... je te comprends !
Moi – Mm....Je soupire encore.
Moi – Et si je lui achetais une nouvelle voiture ?
Andrew – Il te détestera si tu fais ça.
Moi – Je sais...
Andrew – Bon et pourquoi pas nous occuper de l'autre truc avant, on repensera au cadeau après ?
Moi – Ouais ok.Et on se dirige vers une petite boutique.
Je repère rapidement ce que je veux et l'achète avec un sourire pire que niais sur les lèvres.
Quand on sort enfin du centre commercial. J'ai terminé tous mes achats et suis super fier de ce que j'ai trouvé. Je laisse mes trouvailles chez Andrew parce que si je les ramène à la maison, je suis sûr que Zack va tomber dessus. Donc voilà.
Et je rentre à la maison. Quand j'ouvre la porte, Zackäry se tourne vers moi et viens directement se caler dans mes bras.
VOUS LISEZ
La mélodie des sentiments...
FanficDeux jeunes qui ne savent ce qu'est l'amour. Ils se détestent et pourtant, leur passé va les rapprocher. Mais surtout la musique. ~ Warning : Romance entre deux hommes. #GayFiction - 2016 ©