Chapitre 6 (corrigé)

1.8K 250 16
                                    


Heilin se força à ne pas réagir en entendant le rugissement assourdissant. Elle devait se concentrer sur tout sauf l'altercation dans le couloir. Elle sursauta à la seconde secousse des murs.

– Vous devez les laisser résoudre ce problème entre eux, lui conseilla Augie. Rhett doit ouvrir les yeux car il joue avec la vie de son clan et celle du Panthéon.

Heilin secoua la tête et protesta :

– Il prend soin des siens.

Tous les jours depuis son réveil, elle le sentait calmer les tensions des guépards. Il prenait sur lui pour écouter chaque demande et régler les disputes journalières.

– Si c'était le cas, soupira Valérie, il serait venu au Panthéon au moment de l'attaque. Il y avait des jeunes guépards. Il a dû sentir leur peur mais il n'y réagit pas.

– Mon frère est le remplaçant de l'Odin si ce dernier meurt ! renchérit River. Crois-tu que Dageus a envie de rire avec cette perspective ?

– Le Kronidès est censé être la réplique exacte de l'Odin. Dès qu'il est en âge, il tue ses frères pour assimiler leurs pouvoirs et rivaliser avec son homologue tigre, expliqua Augie. Pas pour voler la place de l'Odin mais pour assurer l'intérim.

Heilin fronça les sourcils devant River et Roy.

– Il ne vous a pas tués.

– Il n'a pas su, acquiesça River, mais c'est à lui à te raconter cette partie de notre histoire commune.

Heilin se sentit frustrer par cette réponse mais elle l'accepta malgré tout. Elle ne pourrait pas les forcer et elle savait que certaines histoires ne pouvaient être conté que par le protagoniste principal.

– Beaucoup d'évènements ont rendu la relation entre l'Odin et le Kronidès tendue, poursuivit Augie. L'une d'elles est, je pense, l'absence de point d'encrage au Sanctuaire.

La jeune femme ne pouvait pas réfuter. A vivre parmi les Guépards, il lui sauta aux yeux très vite leurs énergies indisciplinées. Rhett tentait de la canaliser mais il n'y arrivait qu'en de trop rares occasions. Elle l'avait aidé plusieurs fois en sentant son esprit se perdre.

– Ce trou dans leur hiérarchie cause une plaie purulente dans notre clan, admit River.

– N'avez-vous pas chercher après la Thémis ?

Heilin jeta un regard interrogateur à Valérie qui posait la question et qui l'éclaira :

– La reine des Guépards. Elle a le même rôle que le tien pour le Sanctuaire.

Le regard que Roy et River échangea alarma Heilin.

– Elle n'est jamais née.

– Comment ça ? S'étonna la louve.

– Notre mère pensait que c'était une punition.

Face à leurs regards un peu plus interrogateurs, Augie expliqua :

– Roy vous l'a dit : le Kronidès tue ses frères pour assimiler leurs pouvoirs.

– Il nous a battu, admit Roy. Nous étions proches de la fin mais il a abandonné avant de porter le coup fatal.

– Le pouvoir des wastes décide de notre avenir à tous, compléta River d'une même voix.

Heilin comprenait. Pour le peu qu'elle avait pu percevoir dans les souvenirs de son frère, en fuyant Helldown, les siens, sa propre mère sombra dans la folie.

Helldown #2 - Ville de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant