Le tigre modifié s'assit simplement et lécha l'os dénudé de sa mâchoire inférieure. Son estomac se contracta à la vue de la langue qui passa dans le trou de la joue décharnée.
Les pattes puissantes du tigre réduisirent en un temps record la distance entre sa proie et lui-même.
– Où est-il ? demanda-t-il.
L'autre l'ignora. Dageus gronda ardemment, les poils hérissés. Il réitéra sa question, une seconde fois. Il savait que l'autre pouvait lui répondre sans devoir reprendre forme humaine. Tout bon dominant pouvait aisément parler sous forme animale. Et Jerry Maxwell mieux que quiconque. Dageus avait vécu assez longtemps avec lui pour le savoir.
– Que t'ont-ils fait, mon vieil ami ? murmura-t-il plus pour lui-même que le tigre immense au pelage couleur feu décharné et pourrissant qui semblait le fruit de son imagination.
Il détestait le père de Heilin. Il détestait ce qu'il avait fait de lui. Il haïssait ses manigances qui le menèrent dans cette prison étouffante, son arrogance à se croire deux longueurs d'avance sur le monde et son destin alors qu'il ne maitrisait rien. Pourtant, il n'aurait jamais voulu une fin pareille à son sauveur et mentor.
– Morveux...
– Est-ce donc tout ce que tu peux dire à présent ? grogna l'Odin excédé. Comment cette vieille folle a-t-elle pu faire de toi son jouet ? Es-tu donc si faible, Jerry ?
Son interlocuteur ne broncha pas. Le coeur de Dageus se calma tandis que son esprit acceptait l'impensable : la mort de Jerry. Il se trouvait devant l'enveloppe charnelle de l'ancien Odin. Il n'y avait plus aucune trace du waste qui le tira de sa fange pour lui permettre de devenir celui qu'il était.
Comment et quand est-ce arrivé ?
L'énergie de sa Vanadis le traversa soudain. La gueule de son homologue s'ouvrit et ses pupilles noires se dilatèrent, autant de signes que son attention venait d'être captée ailleurs. Un grondement digne d'un roulement de tonnerre sortit de Dageus.
– Ne t'approche pas d'elle !
Le message était clair. Néanmoins, Jerry se détourna et fila. Dageus sauta sur le premier bloc de bétons d'un immeuble réduit en morceaux. L'énergie le frappa de plein fouet, arrêta sa traversée dans les airs. Avachi sur un tas de pierres, il s'ébroua.
– N'as-tu pas senti qu'il n'est pas ici ?
Le dédain dans la voix de la sorcière brisa ses dernières chaînes de raison. Ses crocs luisirent à la faible lumière des lampadaires.
– Tu es décevant.
– Vous devez avoir l'habitude de gérer les personnes décevantes avec votre fille qui ne s'envoie en l'air avec l'un de tes ennemis, railla-t-il.
Jezabelle serra ses poings autour de son sceptre, ignoble bout de bois plus grand que son mètre soixante-quinze, entouré tout du long par une cordelette en cristal d'un bleu aussi pure que la pierre à son bout. La pointe du losange qui en surplombait un autre éclaira la cour un bref instant. La magie le laissa pantelant. Il dû appeler toute sa maîtrise pour ne pas s'agenouiller sous son poids.
La sorcière devint pâle de fureur. En plus de toucher une corde sensible avec sa progéniture, il affichait sa supériorité à son pouvoir.
– Agenouille-toi, monstre !
Sa voix agressa ses tympans. Il grimaça :
– C'est vraiment de famille la voix de crécelle.
– La preuve que ma fille reviendra auprès des siens.
Le tigre éclata de rire.
– Le raccourci est grossier, même pour toi, commenta-t-il.
Le silence les enveloppa. Il railla :
– Entre une mère psychopathe et un mec collant mais amoureux, je me demande qui elle choisira.
Il bondit sur sa droite, évitant de justesse le rocher qui s'écrasa et éclata le sol. Il recommença le manège trois fois. La sorcière s'arrêta, essoufflée. La sueur perlait à son front.
– J'ai entendu dire que l'âge ravageait les humains, je ne pensais pas que cela serait si tôt pour quelqu'un tel que toi.
La sorcière hurla de rage. Son bâton fendit l'air. Dageus ressentit une horrible brûlure au flanc gauche. Son esprit manqua de lâcher prise, terrassé par la douleur violente et subite de l'attaque. Il se força au calme. Deux sorcières prirent place aux côté de Jezabelle. Celle-ci profita de son inattention pour disparaître.
La magie de Fark le contourna. Les corps des sorcières tombèrent au sol, leurs têtes roulèrent à quelques mètres d'eux.
– Tu n'aurais pas dû t'éloigner autant, l'engueula le seigneur des mages.
Il affichait un mécontentement proche de la rage que Dageus nia.
– Je ne le sens pas ! gronda Dageus. Je devrais le sentir !
– Peut-être est-ce dû à la barrière.
Le tigre secoua sa gueule de droite à gauche, les sens tournés vers la protection qui englobait Tara et ses habitants. Des milliers de gens dont il sentait la terreur et la mort imploraient un sauvetage rapide, mais rien n'indiquait, dans tout ce chaos, la présence de Wyatt. Pas la moindre étincelle ne jaillissait de toutes ces vies dont il se moquait.
Dont je devrais me moquer !
Son rugissement de douleur et de manque fendit les bruits de combat.
VOUS LISEZ
Helldown #2 - Ville de glace
Werewolf(Histoire originale qui m'appartient entièrement) (En cours de correction) Plusieurs semaines se sont écoulées depuis que l'Academy est tombée, Heilin Maxwell, ancienne Headhunter et nouvelle Vanadis des Wastes, rentre chez elle au Panthéon. Ce jo...