Dageus ressentait le profond trouble de sa Vanadis. Pendant une seconde, son esprit se trouva ailleurs. Néanmoins, la chaleur de son sang le long de sa nuque et son torse le ramena à la réalité.
– Odin, s'effraya l'un de ses combattants.
Il sortit de son étui Amaterasu, prit appui sur la pointe de ses pieds et s'élança en avant. La lame ouvrit en deux le ventre de l'animal qui attaquait le jeune homme tombé lourdement au sol.
– Reste concentré !
– Oui ! Bien sûr ! s'écria le plus jeune. Pardon !
Dageus lui fit signe d'ouvrir le chemin.
Le New York Presbyterian Hospital Allen Pavillion n'était plus ce qu'il était du temps des Hommes. Les fenêtres éclatées ou fondues à tous les étages donnaient sur une cour délabrée au sein de laquelle gisaient de nombreux gravats. Les murs tremblotaient alors qu'ils subissaient leur puissance animale et humaine.
L'adrénaline coulait à flot dans le sang de ses wastes. Il pouvait presque goûter sur sa langue le flux d'énergie qui les parcourait.
Des traces de griffes d'au moins cinq centimètres de largeurs déformaient les portes et des trous béants trouaient le béton du sol au plafond. L'Odin doutait que quiconque d'assez sain d'esprit habite cet endroit. Pourtant, Fark n'en démordait pas et affirmait que les réponses à ses questions se trouveraient dans ce lieu.
Au cœur de cet endroit étrange, Dageus pouvait sentir cette certitude jusque dans ses os : cette impatience caractéristique d'un dénouement à venir.
Ses yeux se portèrent sur le couloir qui s'étendait jusqu'à l'ouverture de ce qui fut en son temps un ascenseur. Un grognement attira son attention. Il tourna son regard vers l'immense créature qui sortit d'une pièce à quelques mètres de lui. La salive tombait en grosses gouttes de ses babines retroussées. Sa posture dévoilait les profondeurs sauvages et incontrôlables qui l'animaient par-delà la mort.
Dageus n'apprécia pas cette image. Même diminué physiquement, il restait en tête de la chaîne alimentaire de Helldown. Bien au-dessus des Humains, des Wastes et autres créatures. Sa rage répondit à son mal-être.
Je ne laisserai personne me réduire à l'état de proie. Jamais !
Les pieds de l'Odin glissèrent sur le sol. Il évita le coup de griffes, se retourna en pleine glissade, attrapa la patte arrière à sa portée et envoya, par-dessus lui, le monstre s'échouer lourdement à plusieurs mètres. Il ne lui laissa pas le temps de se relever. Il bondit sur son dos. Le bruit de ses os écrasés sous son poids fut l'unique son de sa mort.
Le tigre ne s'attarda pas et grimpa les marches jusqu'au dernier étage du bâtiment. Par l'interstice d'une fenêtre calfeutrée, il put constater l'avancée des nombreux combattants. Quelques cadavres aux allures indescriptibles gisaient un peu partout dans la cour.
– Un indice ?
River lui jeta à peine un regard, concentré sur un petit paquet de feuilles noircies.
Une vague de fureur mélangée à une profonde terreur les déconcentra.
– Bordel ! C'était quoi ça ? grogna Matt à genoux dans la poussière.
Dageus éprouva beaucoup de difficultés à maintenir le lien entre son esprit et celui de sa compagne. Il lui semblait sentir le goût de la trahison dans sa bouche. Ses poings se serrèrent jusqu'à sentir la douleur salvatrice recentrer son esprit sur l'instant présent. Il ne devait pas foncer à sa rescousse. Il se souvint de ses reproches : il ne lui accordait pas suffisamment de confiance. Ses nerfs se détendirent quand il prit la décision de fermer les yeux sur son intense souffrance et de lui laisser le temps de régler son problème. Les dominants qui la suivaient assureraient sa protection au péril de leur vie. De plus, il ne pouvait pas tout abandonner alors que garder la sorcière occupée constituaient le centre de leur plan.
VOUS LISEZ
Helldown #2 - Ville de glace
Hombres Lobo(Histoire originale qui m'appartient entièrement) (En cours de correction) Plusieurs semaines se sont écoulées depuis que l'Academy est tombée, Heilin Maxwell, ancienne Headhunter et nouvelle Vanadis des Wastes, rentre chez elle au Panthéon. Ce jo...