Le Ground Zero n'était pas exactement ce qu'Heilin imaginait. Une ancienne rame de métro se cachait derrière de lourds débris d'immeubles dévorés par la magie. Une partie du plafond écroulé dissuadait de s'engouffrer dans la cavité et des débris tranchants obstruaient l'entrée souterraine. Roy et Nolan tirèrent les portes de métal rouillé puis créèrent un passage suffisamment grand pour qu'ils entrent sans se blesser.
– Tu es prête ? s'enquit Heilin auprès de Kiera.
Celle-ci inspira et acquiesça.
L'obscurité les recouvrit. Les murs suintaient d'humidité et d'un étrange miasme sombre qui collait sous leurs semelles.
La légende voulait que la majorité des humains de Manhattan se soient réfugiés sous terre, effrayés par le nombre de créatures enfermées avec eux. Au final après plusieurs décennies, des changements irrémédiables se seraient opérés en eux, les rendant incapables de remonter à la surface et les dotant de particularités qu'il valait mieux ne jamais voir en action.
Heilin chassa ses pensées inutiles pour se concentrer sur son environnement hostile. Plus ils s'éloignaient de l'entrée, plus les ténèbres devenaient oppressantes. Heilin ne se sentait pas en danger mais pas à l'aise pour autant.
« Je veux te donner ce que tu cherches. » chuchota une voix dans son esprit.
Elle scruta la noirceur qui les englobait. Aucune âme vivante à portée de mains. Pas même le bruit d'un minuscule rongeur.
Sa Tigresse releva la gueule vers le ciel, aux aguets.
La Vanadis ne regrettait pas la fusion entre son humanité et sa partie waste. La puissance qui coulait dans ses veines lui donnait le courage et le sang-froid qui lui manquaient par moments. Elle était prête à parcourir des kilomètres pour mener à bien sa mission, capable de défier n'importe quel danger pour rentrer auprès de l'Odin.
« Laisse-moi t'aider ! »
– Bordel ! jura Roy. J'ai l'impression d'être Mowgli devant Ka.
Heilin haussa un sourcil à la référence qui lui échappa mais qui fit sourire Kiera. Le guépard porta une main à son front.
– Vous l'entendez ? s'étonna-t-elle.
« Je peux tout vous offrir ! »
– Ne faites pas attention, leur conseilla Kiera. C'est sans doute un sort pour dissuader les curieux.
Ils continuèrent d'avancer, en silence, et malgré la présence impalpable qui leur parlait constamment.
Heilin finit par se figer au son de la nouvelle voix.
– Line chérie ?
Sa mère apparue dans l'alcôve à sa gauche.
– Viens manger !
Le cœur de la tigresse se serra violemment, ses mains tremblèrent tant ne pas bouger lui demanda un effort mental et physique considérable. Elle prit conscience qu'elle n'avait plus vu sa mère dans l'Heilheim depuis qu'elle avait communiqué avec le cœur du Panthéon. La culpabilité l'assailli.
– Je deviens folle ?
– Nous le sommes tous, murmura Vesper d'une voix brisée.
– Tu es rentré aussi, mon chéri ? Venez déjeuner avant de repartir travailler.
Le frère et la soeur ne bougèrent pas, tétanisés.
– Heureusement que je prépare toujours plus aux repas. Votre père m'a annoncé qu'il revenait dans quelques minutes.
VOUS LISEZ
Helldown #2 - Ville de glace
Werwolf(Histoire originale qui m'appartient entièrement) (En cours de correction) Plusieurs semaines se sont écoulées depuis que l'Academy est tombée, Heilin Maxwell, ancienne Headhunter et nouvelle Vanadis des Wastes, rentre chez elle au Panthéon. Ce jo...