Tic tac tic tac...
20...19....18....17...16...
Plus que 16 minuscules secondes avant que la sonnerie ne retentisse et que ce cours se termine. Ce n'est pas que l'économie ne m'intéresse pas, mais parler des progressions de la Hongrie ne me passionne pas réellement. Je passe donc la plupart de mon temps à observer l'horloge accrocher au-dessus du tableau.
3....2....1.....
Et voilà que la sonnerie retentit et que tous les élèves sortent en quelques enjambées. Je range mes affaires et regarde ma montre, 16h00. Je sortis de l'établissement et pris une grande inspiration, et place mon visage face au soleil...Ahhh... Je replace correctement mon sac sur mes deux épaules et m'avance vers Juliette.
Broke : Bonjour. - En souriant
Juliette : Broke je t'est cherchée partout. - en me prenant dans ces bras.
Juliette est nouvelle, nous nous sommes rencontrées ce matin alors que je marchais dans les couloirs, une petite rousse de 1,65 me fonça en plein dedans. Elle avait plusieurs taches de rousseur, qui je trouve lui donnait un petit atout féminin. Et c'est comme ça que je fis sa rencontre et appris que nous suivons les mêmes options.
Juliette : Broke ! Tu m'écoutes ?
Broke : Désolé j'étais ailleurs. Tu disais ?
Juliette : Je t'ai demandé si tu pouvais m'aider à trouver mon dortoir ?
Broke : Ah oui pas de soucis, vient.
Je lui empoigne le bras et marche vers la sortie. Arrivée au campus, je lui demande sa feuille et lu ce qui y était inscrit.
Broke : Mhhh alors... B113... Mhhh Étage 3. Ça marche.... Attend quoi ???
Juliette : Quoi c'est pas ici. - Dit-elle essoufflée.
Je me retourne un sourire au lèvre et monte vers le studio indiqué sans rien dire.
J'ouvre la porte du studio et .....
Broke : BIENVENU COLOC !
Juliette : Non attend c'est toi ma nouvelle coloc ?
Je hoche la tête et nous sautons de joie.
Juliette : TROOOOP BIEEEEN !
Broke : Ouiiiii ! Je vais te présenter à mes amies, ils sont cool, appart une personne, mais t'inquiète. - en souriant.
Juliette : Génial, ça te dit un petit macdo pour fête ça ?
J'accepte et nous sortons de la chambre et nous dirigeons vers le macdo. Moi qui m'attendait à une mauvaise année, tout peut arriver...
~~~
Nous voilà installé au fond du macdo face à la baie vitrée qui sépare la véranda de la terrasse. Un jeune homme nous ramène notre plateau que nous avons commandé quelques minutes plus tôt à la borne.
Juliette : Broke ?
Broke : Oui ? -répondais-je dans la lune.
Juliette : Je veux pas défrayer, mais je crois qu'il y a un gars qui n'arrête pas de te regarder depuis qu'on est arrivées. - me dit-elle en faisant un signe de la tête.
Je tourne la tête, et pu observer une regarde vert brun me fixer. Aiden. Je me lève laissant Juliette seule et me dirige vers celui-ci.
Broke : Tu me suis ou quoi ?
Il hausse un sourcil et me répond :
Aiden : Qui te dit que je suis venu pour toi ? Tu n'es pas le centre du monde.
J'allais répliquer quand une fille passe et me pousse légèrement en arrière pour s'asseoir à côté de Aiden.
? : Tient tient, mais se n'est pas Broke Wilson ? Comment tu vas ?
Ashley. Argh, rien que sa voix aigüe me met hors de moi. Elle repoussa de sa main ses long cheveux roux vers l'arrière et se colla à Aiden.
Aiden : Tu vois tu n'es pas le centre du monde.
Ashley : Cette pouffiasse pensait que tu étais là pour elle ? - en éclatant de rire.
Aiden : Oui bébé, elle croit que je m'intéresse à elle. Je n'aime pas les vierges, je préfère les filles qui on de l'expérience et qui sont plate comme toi.
Trop s'en était trop, c'était tellement petit ce qu'il venait de dire s'attaquer au physique. Je pris le gobelet, ôte le couvercle et le renverse d'un trait sur Aiden. Je lui lance mon plus beau sourire et tourne les talons pour rejoindre Juliette. Je suis sûre qu'en ce moment même, il est en train de me filer du regard, mais je m'en fous, il l'a bien cherché. L'on récolte ce que l'on sème mon petit Aiden.
Juliette : Ça va ?
Broke : Oui oui très bien - dis-je en souriant.
Après avoir mangé, nous dirigeons vers la sortie du McDo, et je lance un dernier regard vers Aiden et sa nouvelle conquête.
~~~
Nous fûmes un petit tour avant de nous rendre au campus, je décide directement de me coucher alors que Juliette finit de s'installer.
VOUS LISEZ
Banale
RomanceJe me prénomme Broke, Broke Wilson. J'ai 17ans et je suis en 1ère Littéraire. Je suis une fille qui n'a rien d'extraordinaire, rien de spécial. Je suis une simple étudiante parmi t'en d'autres. Je me qualifierais comme :....Banale..oui banale, auta...